Technicien(ne) Logistique (H/F)

Nov 19, 2024

Imprimer cette offre

Opportunité unique de lancer votre carrière au cœur des Alpes françaises.

Doppelmayr, leader mondial dans le transport par câble, est à l’origine de plus de 15 600 installations à travers le monde. Reconnu pour sa qualité et son innovation, il se distingue dans les domaines du transport touristique et urbain, avec des systèmes alliant confort et sécurité. Doppelmayr France, basée en Maurienne, compte une cinquantaine de collaborateurs et ses installations sont présentes dans la majorité des stations de ski françaises


Dans le cadre d’un remplacement, l’entreprise recrute un(e) :

Technicien(ne) Logistique (H/F)

Poste rattaché au siège de Modane (73)

Vous postulez pour :

  • Vous stabiliser, à la sortie des études, dans un environnement professionnel bienveillant;
  • Intégrer un acteur international reconnu, leader sur son marché et à la pointe de l’innovation;
  • Grandir, vous développer, progresser chaque jour dans un domaine porteur et plein d’avenir;
  • Contribuer à des projets concrets, visibles sur tout le territoire et ayant un impact pour des milliers d’usagers;
  • Rejoindre une équipe de passionné(es) et travailler dans une ambiance conviviale.

Profil de poste :

En lien étroits avec les clients, fournisseurs et équipes internes, vous serez le pilier central assurant la disponibilité continue des pièces détachées nécessaires pour répondre aux demandes croissantes du marché.

A ce titre, vous serez en charge :

  • D’analyser les demandes de pièces détachées des clients et services internes.
  • D’émettre les offres de prix et d’assurer le suivi des commandes jusqu’à la facturation.
  • De gérer les stocks et déclencher les commandes auprès des fournisseurs.
  • De constituer des kits de maintenance appropriés aux différentes installations.

Profil de candidat(e) :

À la recherche d’une opportunité passionnante pour lancer votre carrière, vous êtes avide d’apprendre et de vous épanouir au sein d’une équipe bienveillante.

Doté(e) d’une formation supérieure (bac+2 type BTS Gestion des Transports et Logistique Associée), vous aspirez à une expérience enrichissante et pérenne où vous pourrez développer vos compétences progressivement et contribuer activement à la réussite collective.

Vos atouts ?

Une appétence pour la technique: vous aimez comprendre les mécanismes des différentes installations et identifier, analyser les éventuelles défaillances. Vous êtes dans votre éléments lorsqu’il s’agit de lire des plans. Ces aptitudes vous permettront de guider votre interlocuteur dans l’analyse de son besoin et dans la détermination des références à commander.

Une aisance naturelle dans les relations humaines, que ce soit à l’écrit ou à l’oral. Vous vous distinguez notamment par vos connaissances  en anglais (niveau B1 minimum), un atout indispensable pour interagir avec la maison mère basée en Autriche.

Votre rigueur exemplaire se traduit par une attention méticuleuse aux détails et un respect scrupuleux des procédures. Votre sens de l’organisation vous permet de jongler habilement avec les priorités et de maintenir un haut niveau de productivité, même dans les périodes les plus intenses. En outre, vous excellez dans l’anticipation et l’analyse des besoins des clients, en identifiant rapidement les opportunités d’amélioration et en proposant des solutions innovantes.

Vous êtes à l’aise en informatique et prêt(e) à vous former aux logiciels internes : outils indispensables pour gérer efficacement les interactions avec les clients et assurer un suivi rigoureux des commandes et des stocks.

Vous avez déjà fait vos preuves dans des environnements exigeants, démontrant votre capacité à gérer le stress lors de périodes d’activité soutenue.

Fourchette de rémunération : 28-32 K€ (x 13 mois) *

*La rémunération définitive fera l’objet d’une offre personnalisée tenant compte du niveau de formation et du parcours professionnel du candidat retenu.

Vous vous reconnaissez dans ce profil?

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence TAN73 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email tan73.inle@gmail.com  ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu, 69380 Lissieu.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Responsable du service administratif (H/F)

Responsable du service administratif (H/F)

Située au pied du col de l’Iseran, la station-village de Bonneval sur Arc attire les skieurs avides de grands espaces ainsi que les vacanciers en quête de ressourcement.Classé...

Juriste (H/F)

Juriste (H/F)

Les Sybelles, ce sont 6 stations de ski à taille humaine : La Toussuire, Le Corbier, Saint-Sorlin-d’Arves, Saint-Jean-d’Arves, Les Bottières et Saint-Colomban des Villards, qui...

Directeur/Directrice (H/F)

Directeur/Directrice (H/F)

Située dans le Haut-Doubs, à proximité de la Suisse et dans les « Montagnes du Jura », la station de Métabief est gérée en régie directe au sein du Syndicat Mixte du Mont d’Or...