Fasciné(e) par l’environnement montagne/ mer, vous souhaitez en devenir un acteur incontournable ? Rejoignez les équipes de Kässbohrer E.S.E.!
Filiale française d’un groupe international allemand, Kässbohrer E.S.E. incarne l’engagement et l’expertise de la maison mère sur le marché français tout en bénéficiant de sa belle aura et de sa stabilité.
Basée à Tours-en-Savoie, près d’Albertville, certifiée ISO 9001 depuis 2000 et ISO 14001 depuis 2007, elle emploie une cinquantaine de personnes et représente un pôle majeur d’expertise, offrant des solutions de pointe pour l’industrie des sports d’hiver et des espaces naturels sensibles. Elle assure la vente et la maintenance des engins de damage de la marque « Pistenbully » mais aussi l’installation et la maintenance des systèmes numériques SNOWsat, qui permettent de mener à bien la gestion des pistes, de flotte d’engins ainsi que l’entretien et la gestion globale d’un domaine skiable ou encore de la marque BeachTech dont les engins sont destinés à l’entretien des plages et à de nombreux travaux agricoles.
Kässbohrer E.S.E crée un environnement propice à la réussite individuelle, où chaque collaborateur dispose des ressources nécessaires pour exceller. L’équipe est formée de passionnés partageant une vision commune centrée sur l’innovation et la qualité. Il y règne une ambiance familiale où l’excellence technique est célébrée.
Dans le cadre d’un remplacement de poste, l’entreprise recrute un(e) :
Technicien.ne itinérant.e BeachTech (H/F)
Poste basé au siège France à Tours en Savoie (73)
Vous postulez pour :
- Rejoindre une entreprise solide et mondialement connue, composée de véritables passionné(e)s, fier(e)s de s’engager!
- Intégrer une société à la dimension familiale, perpétuant les traditions d’excellence de son fondateur ;
- Travailler sur des produits et services techniques et innovants, touchant à votre passion : les environnements naturels (Montagne et Mer) ;
- Occuper un poste à responsabilités, votre accompagnement et vos interventions contribuent au bon fonctionnement des stations de ski et des stations balnéaires ;
- Etre l’interlocuteur technique et le référent principal de nos clients BeachTech ;
- Bénéficier d’un cadre de travail exceptionnel : Entre Mer et Montagne ;
- Disposer d’une grande autonomie dans l’organisation de votre travail ;
- Evoluer à un poste offrant une grande polyvalence technique.
Profil de poste :
En toute autonomie, vous réalisez la maintenance et le SAV des engins BeachTech en saison estivale. Les missions qui vous seront confiées :
Effectuer la maintenance des engins BeachTech :
- Être l’interlocuteur privilégié des clients en assurant un support téléphonique constant,
- Recenser les demandes d’intervention,
- Préparer les interventions : prise des RDV, préparation des pièces et du matériel,
- Etablir le diagnostic d’une panne d’ordre mécanique, hydraulique et électrique,
- Réaliser les révisions, les entretiens et les dépannages,
- Conseiller les clients sur l’utilisation de leurs machines,
- Ranger et nettoyer son environnement de travail après l’intervention,
- Faire un point régulier avec son Responsable sur l’état d’avancement des interventions,
- Faire remonter les usures anormales et les éventuels défauts de conception,
- Rédiger les rapports d’intervention via le logiciel interne.
Participer à la dynamique commerciale de l’activité BeachTech :
- Conseiller les clients sur l’utilisation, l’entretien et les choix techniques adaptés à leurs besoins,
- Analyser les besoins clients et recueillir les informations,
- Participer à l’élaboration des devis d’intervention,
- Vendre les services après-vente et les pièces détachées,
- S’assurer de la satisfaction des clients,
- Effectuer les mises en route des engins et les démonstrations lors des promotions techniques des produits,
- Participer aux évènements commerciaux.
En période hivernale (de novembre à janvier), vous intervenez en support des équipes techniques de SnowSat et PistenBully.
Ce poste nécessite de fréquents déplacements.
Profil de candidat(e) :
Issu(e) de la filière technique, vous êtes titulaire d’un diplôme en maintenance d’engins TP ou agricoles (type bac professionnel) et vous êtes particulièrement performant(e) en hydraulique, mécanique et électricité. Vous justifiez d’une 1ére expérience (minimum 2 ans) en maintenance d’engins (idéalement d’engins de damage, d’engins agricoles ou de travaux publics…) pratiquée en itinérance.
Au-delà de votre formation et de votre parcours, c’est votre personnalité qui fera la différence :
Passionné(e) de l’environnement extérieur (Mer et Montagne), vous êtes doté(é) d’un bon relationnel client. Vous êtes particulièrement sensible à la performance de vos interventions (en présentiel et/ou distanciel) et vous mettez un point d’honneur à vous montrer réactif, fiable et organisé.
Professionnel, vous avez à cœur d’intervenir efficacement, de rassurer vos clients et de leur transmettre toutes les informations nécessaires pour le bon fonctionnement des engins. Véritable ambassadeur(drice) de la marque, votre intégrité, votre engagement et votre sens du service client sont vos signes distinctifs.
Vous appréciez un mode de « vie nomade » et les temps qu’il implique en clientèle.
Vous vous reconnaissez ?
Les conditions d’intégration (Fixe X 12 mois attractif/Prime d’intéressement – Prime de participation/Fourgon de service (Mercedes)/Outillage neuf/Téléphone et Ordinateur portable/Chèques vacances…) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence TMI73 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email tmi73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu, 69380 Lissieu.