La formation
Nous nous attachons à prendre en compte votre projet d’entreprise et votre stratégie afin de vous proposer un projet de formation sur-mesure.
Programmer une formation c’est créer les conditions pour permettre aux apprenants de répondre à un besoin de monter en compétences techniques, relationnelles ou pour découvrir une thématique. Programmer une formation c’est prendre du temps pour se développer, se renouveler, s’interroger sur ses pratiques, découvrir d’autres approches et s’enrichir dans les intéractions.
Ne cherchez pas notre catalogue de formations puisque chaque action de formation est co-construite en fonction de votre réalité !
XP Formation Inlé / Paroles de participants
Des formations sur-mesure
La formation est appréhendée et conçue par l’équipe d’Inlé comme un projet sur-mesure. En effet, au–delà des obligations réglementaires d’accompagner les salariés tout au long de leur carrière pour développer leurs compétences, l’action de formation s’intègre dans un projet d’entreprise et représente un réel investissement. Votre projet d’entreprise a un impact sur vos stratégies de développement des compétences.
Nous nous attachons donc à prendre en compte votre projet d’entreprise et votre stratégie dans la construction de nos contenus de formations.
Un accompagnement d’experts dès l’étude du besoin
Pour nous, former c’est savoir partager du contenu en sélectionnant les apports, les outils et les approches en lien avec la réalité terrain des apprenants afin de leur permettre de capitaliser des savoirs et des savoir-faire en veillant toujours aux savoir-être.
La diversité des publics auprès desquels nous sommes capables d’intervenir nous permet d’adapter et de concevoir des déroulés pédagogiques ancrés dans la réalité des participants et de nous placer dans une relation de transmission loin des rapports de force « sachant-apprenants ».
Les actions de formation sont donc co-construites avec les équipes afin de définir un contenu adapté aux contraintes de l’entreprise et ancré dans la réalité des apprenants.
Notre engagement qualité
Le cabinet est certifié Qualiopi (la certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION), vous garantissant une qualité dans le contenu et le processus de nos formations.
Nous portons notamment une attention particulière à l’analyse du besoin afin de réaliser un déroulé pédagogique qui s’appuie sur des outils et des méthodologies adaptés et sélectionnés pour permettre une meilleure appropriation des contenus.
L’expérience de l’apprenant est un moment stratégique dans le déploiement des nouveaux savoirs acquis. Ainsi, nous avons à cœur de déployer des formations vivantes et animées dans le plaisir de la découverte et des échanges entre participants et avec l’intervenant.
Pour en savoir plus
Pour avoir une information détaillée sur nos prestations, merci de nous contacter par notre page contact ou de nous joindre par téléphone au 04 37 91 60 25 ou par mail : contact@inle-associes.fr, en précisant le domaine désiré. Nous vous recontacterons afin d’établir une offre commerciale personnalisée avec les éléments suivants : Prérequis, objectifs, contenu, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes en situation de handicap (merci de prendre contact avec notre référent handicap : 04.37.91.60.25). Après la prise en compte de votre demande, nous sommes capable de nous mobiliser sous 3 semaines.
Découvrez notre offre de formation
La performance client
« Bonjour Madame… » « Comment puis-je vous aider ? » « Bonne journée » ces petites formules sont ancrées…
En savoir plus
La performance commerciale
La performance commerciale, étroitement liée à l’efficacité commerciale, se définit par la capacité d’une entreprise à …
En savoir plus
La performance managériale
Même si l’improvisation est un des talents du manager, manager une équipe ne s’improvise pas…
En savoir plus
Le développement de l’efficacité personnelle
Travailler sur soi, développer ses talents, s’adapter, interroger ses pratiques, mieux se connaître…
En savoir plus