La station de Valloire est une véritable Station-Village située en Savoie, au centre de la vallée de la Maurienne au pied des célèbres Col du Galibier et du Télégraphe.
Le village compte 1 300 habitants et a su conserver son charme authentique et savoyard.
La SEM Valloire, Société d’Economie Mixte en délégation de service public avec la commune de Valloire, gère le domaine skiable avec un effectif variant de 42 à 150 collaborateurs selon les saisons, pour un chiffre d’affaires annuel de 17 millions d’euros.
Réparti sur trois massifs, le domaine skiable Galibier-Thabor est desservi par 32 remontées mécaniques qui comprend 2 télécabines, 17 télésièges, 10 téléskis et un tapis débutant.
La station propose une multitude d’activité hors ski alpin, le ski de fonds, le ski de randonnées, balades en raquettes en hiver, patinoire, des tyroliennes et mountain kart, des balades à pieds, du spa sur les deux saisons et l’été, golf, du tennis, des activités d’eaux autour d’une piscine du camping et du VTT.
Dans le cadre d’un remplacement, la SEM recrute son/sa :
Chef(fe) de secteur RM (H/F)
Poste CDI basé à Valloire (73).
Mise à disposition d’un logement (T1) la première année.
Vous postulez pour :
- Manager des équipes de passionné(e)s toute l’année sur des activités diverses,
- Partager votre sens du client avec vos équipes,
- Rejoindre une SEM dynamique en plein développement,
- Bénéficier d’un poste polyvalent et de conditions d’intégration attractives (Fixe*13 + intéressement, participation, mise à disposition d’un logement la première année), mutuelle/prévoyance, primes …).
Profil de poste :
Sous la direction de la Responsable d’exploitation adjointe vous prenez la responsabilité d’une équipe d’exploitation RM sur le poste de Chef de secteur RM.
Vos missions sont les suivantes :
- Vous managez une vingtaine de saisonniers (Agents RM, conducteurs sur différents secteurs du domaine skiable) :
- Manager l’équipe sur votre secteur pour garantir un fonctionnement optimal des appareils RM,
- Fédérer l’équipe autour des valeurs clients et des normes de sécurité et d’environnement,
- Garantir un accueil et une prise en charge de qualité des clients sur votre secteur,
- Maintenir une communication inter-services avec les pistes, les autres secteurs et les ventes,
- Respecter et faire respecter les règles de sécurité du travail (port des EPI notamment),
- Être garant(e) du respect du Règlement Intérieur, des notes de service et des procédures mises en place au sein de la SEM,
Ce poste nécessite un travail les week-end et jours fériés en période d’exploitation.
Profil de candidat(e) :
Passionné(e) par le milieu de la montagne et fort(e) d’une solide expérience managériale dans un environnement technique proche ou similaire, vous avez une sensibilité technique et appréciez la polyvalence et le travail terrain.
Vous savez prendre votre place de manager et animer une équipe pluridisciplinaire sur des expertises techniques multiples relatives à l’exploitation des RM sur un domaine skiable.
Reconnu(e) pour votre leadership et votre sens du client vous savez vous adapter à la saisonnalité de l’activité sur un domaine skiable.
Manager à l’écoute, vous faites preuve d’un sens développé de la communication pour travailler avec différents services en interne et en externe.
Skieur sur toutes neiges vous aimez la montagne 4 saisons et avez à cœur de partager votre passion de la montagne avec les clients.
Au-delà de votre formation et de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité et vos qualités humaines qui feront la différence.
Ce poste nécessite de solides compétences managériales et une vraie polyvalence pour prendre les responsabilités sur un secteur d’exploitation d’appareils de Remontées Mécaniques.
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence CSV73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email : csv73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu.