Chef d’Exploitation – Poste évolutif (H/F)

Juin 13, 2025

Imprimer cette offre

Prêt à œuvrer pour le développement d’un site touristique de Montagne d’exception !

Bernex Dent d’Oche, charmant village de montagne, blotti au pied de la Dent d’Oche, entre lac et montagnes, étale ses bâtisses traditionnelles et nombreux chalets sur le plateau de Gavot à quelques kilomètres seulement d’Evian les Bains. Et quand la station de ski de Bernex revêt son manteau blanc, toutes les activités de neige sont permises : le ski alpin, le ski de fond, luge 4 saisons, randonnées en raquette…

Avec ses 19 pistes de ski totalisant 30 kilomètres, et ses 10 remontées mécaniques, le domaine skiable de Bernex s’échelonne entre 1000 et 2000 mètres d’altitude.

La SRMB (Société des Remontées Mécaniques de Bernex) est l’entité clé qui gère et développe les activités touristiques et sportives de la station.

La SRMB est en charge de l’exploitation et de la maintenance des remontées mécaniques de Bernex , d’une luge 4 saisons et d’une patinoire couverte.

Elle compte 5 permanents, 50 collaborateurs en période d’exploitation hivernale et 10 collaborateurs en période d’exploitation estivale. Elle réalise un CA de 1M 800 € en hiver et 150 000 € en été.

Grâce à des investissements réguliers (10 Millions en 10 ans) et une politique de diversification de l’offre, elle assure la modernisation constante de ses équipements afin de garantir une sécurité optimale et une expérience visiteur positive.

Au-delà de la saison hivernale, la SRMB œuvre également pour le dynamisme de Bernex en été et en inter-saison. En été, elle maintient 2 remontées mécaniques ouvertes pour faciliter l’accès aux pistes de VTT et aux nombreux sentiers de randonnée du territoire et pour profiter également des activités Devalkart et Tubing.


Dans le cadre d’un remplacement de poste, la SRMB recrute son/sa :

Chef d’Exploitation – Poste évolutif (H/F)

Basé à Bernex (74).

Vous postulez pour :

  • Œuvrer pour le développement d’un site touristique de Montagne d’exception.
  • Rejoindre une organisation engagée dans un projet ambitieux, portée des valeurs humaines fortes et un réel sens du collectif.
  • Prendre les commandes de l’exploitation d’un domaine skiable familiale, été comme hiver.
  • Participer à des projets d’optimisation et de diversification structurants pour la station.
  • Encadrer une équipe compétente et investie.
  • Envisager des perspectives d’évolution (évolution possible vers un poste de « Directeur de site »).

Profil de poste :

Directement rattaché(e) à notre Président, et en véritable chef d’orchestre, vous serez au cœur du fonctionnement quotidien de la station.

Votre rôle est de garantir la sécurité, la fluidité et la qualité de l’expérience client tout en assurant la coordination de votre équipe sur le terrain.

En période hivernale, vous supervisez l’exploitation du domaine skiable de  Bernex soit 10 remontées mécaniques (3 télésièges, 7 téléskis) la luge 4 saisons et la patinoire couverte. Vous encadrez ainsi une équipe de 50 collaborateurs.

En été, vous pilotez l’exploitation de deux remontées mécaniques dédiées aux activités touristiques et sportives (VTT, Devalkart et Tubing) et d’une luge 4 saisons mobilisant ainsi 10 collaborateurs.

Vous définissez les horaires d’ouverture et fermeture des installations en fonction des aléas terrain et vous veillez  à l’application des règles de sécurité, tant pour les usagers que pour les équipes. Vous êtes également responsable de la mise à disposition de la documentation réglementaire (plans d’évacuation, règlements de police, consignes de sécurité).

Force de proposition, vous proposez, supervisez et participez avec votre équipe aux travaux d’optimisation de nos installations  et à notre politique de diversification de nos activités.

Proche du terrain, vous encadrez votre équipe de manière rapprochée. Vous veillez à leur formation, à leur montée en compétences/ et en autonomie.

En lien avec notre assistant(e), vous pilotez le recrutement des saisonniers, organisez les temps forts RH (notamment l’accueil des nouveaux arrivants) et vous contribuez activement à la dynamique de votre équipe.

Vous travaillez, dans le cadre de vos responsabilités, en lien étroit avec  :

  • Le service des pistes notamment pour garantir la sécurité, la qualité et l’adaptation des installations,
  • Le service commercial, vous veillez à aligner les exigences d’exploitation avec les attentes des usagers, dans une logique de qualité de service et d’expérience clients optimale.

Profil de candidat(e) :

De formation supérieure à dominante technique (mécanique…) ou issu du terrain, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie à un poste similaire ou proche dans l’exploitation d’un domaine skiable ou vous disposez d’une expérience solide dans un environnement connexe (type BTP/ TP / Transport…).

Votre parcours professionnel, vous permet d’aborder avec lucidité les contraintes d’exploitation comme les situations d’urgence, tout en gardant sang-froid et discernement. Idéalement, vous pouvez vous prévaloir d’une expérience concluante dans le management d’équipe.

Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, ce sont vos qualités humaines qui feront la différence.

Leader naturel, proche de vos Hommes sur le terrain, vous savez fédérer vos équipes par un management basé notamment sur l’exemplarité, l’exigence et la bienveillance. Animé(e) par un fort sens du collectif, très engagé(e) dans vos missions, vous insufflez une réelle dynamique dans votre équipe.

Organisé(e), rigoureux(se), méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’écoute et votre capacité à accompagner, former et faire grandir vos collaborateur(rice)s.

Vous êtes sensible à la qualité de l’expérience client et vous avez à cœur de garantir une exploitation fluide, sécurisée et conforme aux attendus du public. Doté(e) d’un réel esprit d’équipe, vous travaillez en transversalité avec l’ensemble des services de la station. Vous savez naviguer avec diplomatie entre les impératifs techniques, les contraintes réglementaires et les attentes des client(e)s.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique, la conduite de réunions et les relations interpersonnelles.

Vous êtes attaché(e) à la montagne, à son rythme, à ses exigences et à ce qu’elle offre en toutes saisons. Vous pratiquez le ski avec aisance, quelles que soient les conditions, et vous savez ce que signifie évoluer au quotidien dans un environnement exigeant, parfois imprévisible, mais toujours stimulant.

Les perspectives d’évolution (évolution possible vers un poste de « Directeur de site ») sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence  CE74 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par mail ce74.inle@gmail.com  ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu  69380 LISSIEU

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Directeur/Directrice (H/F)

Directeur/Directrice (H/F)

Envie d’orchestrer le développement d’une destination phare des Pyrénées, entre sommets, traditions et effervescence culturelle ? Première station de ski des Pyrénées françaises,...

Directeur/Directrice d’Exploitation (H/F)

Directeur/Directrice d’Exploitation (H/F)

Vous souhaitez évoluer dans un cadre exceptionnel en montagne ? Rejoignez la SAS Domaine de Loisirs de Morzine pour un nouveau défi professionnel ! Rejoignez Morzine, station...