Vous souhaitez prendre de la hauteur et donner un nouveau souffle à votre carrière?
Bienvenue à Val Thorens, le joyau des Alpes françaises et le paradis des amateurs de sports d’hiver, où la majesté des sommets enneigés rencontre l’excellence des installations, le tout grâce à la Société d’Exploitation des Téléphériques de TArentaise Maurienne (SETAM).
La SETAM ouvre les portes vers un monde d’aventures inoubliables. Imaginez-vous : des remontées mécaniques modernes et sécurisées vous emmènent vers des panoramas à couper le souffle, permettant à chacun de se laisser emporter par la beauté de ce paysage à 2300 mètres d’altitude.
Mais la SETAM ne se contente pas de transporter les rêves vers les sommets. Elle incarne également l’innovation et le confort. Toujours à la pointe de la technologie, la société investit constamment dans de nouvelles avancées pour sublimer l’expérience clients tout en préservant l’intégrité environnementale.
En tant qu’acteur majeur de Val Thorens, la SETAM et ses filiales (Société des Téléphériques d’ORelle, Val Thorens Le Cairn, Val Thorens Tours & une filiale en cours de création, consacrée à la restauration), participent activement au dynamisme économique de la région. En favorisant le tourisme et en créant des opportunités d’emploi saisonnières et permanentes, elle contribue à tisser des liens forts avec la communauté locale.
Dans le cadre d’un remplacement, elle recrute son/sa :
Responsable Ressources Humaines (H/F)
Poste basé à Val Thorens (73).
Le/la candidat(e) résidera à Val Thorens ou sa proximité (45 min maximum).
Vous postulez pour :
- Profiter d’un environnement de travail exceptionnel : Offrez-vous un bureau de rêve !
- Rejoindre une entreprise innovante et en croissance
- Occuper un poste à responsabilités : vous portez la politique Ressources Humaines de l’organisation
- Rejoindre des équipes engagées et passionnées
- Bénéficier de conditions d’intégration attractives
Profil de poste :
Directement rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, en qualité de RRH, vous participez à la mise en place de la politique RH et à sa gestion budgétaire, vous pilotez les projets RH selon la stratégie du CODIR, et assurez une veille juridique et sociale.
Vous dirigez et encadrez le service RH (2 collaborateurs permanents vous sont rattachés). Vous supervisez la paie, la gestion du personnel et vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des organismes externes.
Vous développez les compétences du personnel en organisant et analysant les entretiens professionnels et en proposant des formations complémentaires.
Vous gérez les relations avec les partenaires sociaux, préparez les réunions du CSE, et rédigez les comptes rendus et documents réglementaires nécessaires.
Vous intervenez dans le processus de recrutement, conseillez les chefs de service dans la gestion de leurs équipes, et participez aux décisions disciplinaires.
Enfin, vous assurez la communication interne pour maintenir un climat social positif et développer la culture d’entreprise
Vous travaillez dans un contexte à forte saisonnalité (les effectifs passent du simple au triple selon la période) et sous 3 conventions collectives distinctes (remontées mécaniques, agences de voyages et restauration).
Profil de candidat(e) :
Issu(e) d’une formation supérieure en Ressources Humaines ( Bac+5 minimum type Master RH) , vous disposez d’une expérience significative sur un poste équivalent (à minima 5 ans), idéalement dans le secteur du tourisme.
La pratique du ski est un prérequis pour ce poste.
Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.
La conduite de politique RH au sein d’une organisation est un véritable métier passion pour vous. Vous voyez du sens à votre tâche et occupez cette fonction en réelle qualité de support. On peut dire de vous que vous êtes solidaire, excellent(e) communicant(e), à l’écoute, dans le conseil et la proposition.
Homme ou Femme de terrain, vous contribuez volontiers aux productions de votre service (annonces emploi, sessions de recrutement, plan de formation, contrat de travail,…) et faites en sorte, au quotidien, que votre équipe ne manque de rien.
Excellent négociateur(trice) , doté(e) d’un sens aigu de la diplomatie, vous envisagez de manière constructive la relation aux instances représentatives du personnel et veillez continuellement au bon climat social dans votre organisation.
Votre rigueur et votre méthodologie couplées à votre expertise technique, vous permettent d’anticiper les situations potentiellement critiques, de jalonner vos actions de temps de vérification et de contrôle pertinents, de ne jamais laisser un dossier sans suite.
Ce poste requiert une flexibilité et une disponibilité accrues, notamment en raison de la saisonnalité et des pics d’activité hivernaux, exigeant ainsi une capacité d’adaptation et une présence renforcée lors des périodes d’affluence.
Vous êtes un(e) RRH passionné(e) à la recherche d’une opportunité professionnelle unique ? Rejoignez la SETAM, au cœur des Alpes, pour apporter votre expertise au sein d’un cadre exceptionnel où la montagne devient le terrain propice à l’épanouissement professionnel et personnel.
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RRH73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email : rrh73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu.