Responsable Bike Park – Chef de secteur RM (H/F)

Mar 11, 2024

Imprimer cette offre

La station de Valloire est une véritable Station-Village située en Savoie, au centre de la vallée de la Maurienne au pied des célèbres Col du Galibier et du Télégraphe.

Le village compte 1 300 habitants et a su conserver son charme authentique et savoyard.

La SEM Valloire, Société d’Economie Mixte en délégation de service public avec la commune de Valloire, gère le domaine skiable avec un effectif variant de 42 à 150 collaborateurs selon les saisons, pour un chiffre d’affaires annuel de 17 millions d’euros.

Réparti sur trois massifs, le domaine skiable Galibier-Thabor est desservi par 32 remontées mécaniques qui comprend 2 télécabines, 17 télésièges, 10 téléskis et un tapis débutant.

La station propose une multitude d’activité hors ski alpin, le ski de fonds, le ski de randonnées, balades en raquettes en hiver, patinoire, des tyroliennes et mountain kart, des balades à pieds, du spa sur les deux saisons et l’été, golf, du tennis, des activités d’eaux autour d’une piscine du camping et du VTT.


Dans le cadre d’un remplacement, la SEM recrute son/sa :

Responsable Bike Park – Chef de secteur RM (H/F)

Poste CDI basé à Valloire (73).

Mise à disposition d’un logement (T1) la première année.

Vous postulez pour :

  • Manager des équipes de passionné(e)s toute l’année sur des activités diverses,
  • Développer votre créativité pour développer l’offre du bike park en adéquation avec les attentes de vos cibles clients,
  • Concevoir et gérer l’évolution des pistes existantes et la création de nouvelles pistes VTT pour tous,
  • Partager votre sens du client avec vos équipes l’hiver sur les RM et l’été au Bike Park,
  • Rejoindre une SEM dynamique en plein développement,
  • Bénéficier d’un poste polyvalent et de conditions d’intégration attractives (Fixe*13 + intéressement, participation, mise à disposition d’un logement la premières année), mutuelle/prévoyance, primes …).

Profil de poste :

Sous la direction de la Responsable d’exploitation adjointe vous prenez la responsabilité de l’activité VTT / Bike Park en période d’exploitation estivale et vous réaliser les missions de Chef de secteur RM en période d’exploitation hivernale.

Vos missions sont les suivantes :

Responsable Bike Park :

  • Manager une équipe de 3 personnes, tout en assurant la sécurité des clients en patrouillant régulièrement sur les sentiers pour identifier et résoudre les problèmes potentiels
  • Planifier, organiser et participer aux travaux quotidiens d’entretien des pistes,
  • Gérer et conduire les travaux de rénovation des pistes,
  • Faire évoluer les pistes existantes et proposer la création de nouvelles pistes dans une approche du VTT adaptée à la clientèle familiale et l’amélioration des sentiers existants,
  • Être garant de la qualité de service et d’accueil des clients,
  • Veiller à une forte coopération et une étroite coordination avec les services de la SEM notamment RM et Ventes.
  • Réaliser les tâches administratives (gestion du planning, suivi des heures, suivi du registre des secours, etc.),

Chef de secteur RM :

  • Manager l’équipe sur votre secteur pour garantir un fonctionnement optimal des appareils RM,
  • Coordonner les interventions techniques en cas de problèmes techniques sur les installations,
  • Garantir un accueil et une prise en charge de qualité des clients sur votre secteur,
  • Maintenir une communication inter-services avec les pistes, les autres secteurs et les ventes,
  • Fédérer l’équipe autour des valeurs clients et des normes de sécurité et d’environnement,
  • Respecter et faire respecter les règles de sécurité du travail (port des EPI notamment),
  • Être garant(e) du respect du Règlement Intérieur, des notes de service et des procédures mises en place au sein de la SEM.

Ce poste nécessite un travail les week-end et jours fériés en période d’exploitation.

Profil de candidat(e) :

Passionné(e) par le milieu de la montagne et fort(e) d’une expérience managériale solide dans un environnement proche ou similaire (Bike Park, sports, tourisme, loisirs, etc.), vous êtes passionné(e) et pratiquant(e) de VTT (idéalement titulaire du CQP pisteur VTT).

Vous disposez idéalement d’une expérience préalable dans la gestion de projet, les techniques d’aménagement et d’entretien des pistes de VTT, de développement de sentiers ou dans un domaine similaire.

Vous avez une sensibilité technique et appréciez la polyvalence et le travail terrain.

Reconnu(e) pour votre leadership et votre sens du client vous savez vous adapter à la saisonnalité de l’activité sur un domaine skiable.

Manager à l’écoute, vous faites preuve d’un sens développé de la communication pour travailler avec différents services en interne et en externe.

Votre expérience et vos connaissances des pratiques de VTT vous permettent d’être force de proposition dans la conception de pistes (techniques de construction de pistes, conception de modules, etc.) et des parcours, dans un cadre ludique, afin de vous adapter aux attentes et besoins des différents types de vététistes.

Sportif et skieur sur toutes neiges vous aimez la montagne 4 saisons et avez à cœur de partager votre passion de la montagne avec les clients.

Au-delà de votre formation et de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité et vos qualités humaines qui feront la différence.

Ce poste nécessite de solides compétences managériales et une vraie polyvalence pour prendre les responsabilités de l’équipe sur le Bike Park l’été et sur un secteur d’exploitation d’appareils de Remontées Mécaniques l’hiver.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RBP73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email : rbp73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Electrotechnicien(ne) – Informaticien(ne)  (H/F)

Electrotechnicien(ne) – Informaticien(ne) (H/F)

Au départ d’Orelle, vous accédez en 13 minutes de télécabine à 2 350m et vous partez à la découverte des grands espaces. Au cœur de la Maurienne, à 1h seulement de Chambéry,...