TeamAxess, entreprise internationale créée en 1998, se spécialise dans la gestion des flux de personnes, offrant des solutions d’identification et de contrôle d’accès principalement dédiées au secteur du loisir.
Avec son siège en Autriche et 26 filiales dans 20 pays, elle compte 450 collaborateurs à travers le monde. Tous les produits sont fabriqués dans son usine d’Innsbruck, garantissant un haut standard de qualité.
La filiale française, établie à Annecy depuis 1999, comprend 15 personnes dédiées à la relation client pour les clients francophones du groupe, avec un fort accent sur la Suisse Romande.
L’équipe se distingue par sa proximité, son service client exceptionnel, et son engagement total pour simplifier les flux et assurer la tranquillité d’esprit des clients.
Les produits Axess sont largement utilisés dans divers secteurs à travers le monde, avec une forte présence dans les domaines skiables.
Dans le cadre d’un remplacement, la filiale française de TeamAxess recrute son/sa :
Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
Poste CDI basé à Annecy (74)
Vous postulez pour :
- Être dans la relation client pérenne : Chez TeamAxess, chaque structure, quelque soit sa taille, est considérée comme un partenaire au long cours;
- Travailler sur des sujets porteurs de sens : par vos actions, vous répondrez à des enjeux de premier niveau pour vos clients;
- Rejoindre un groupe international solide et bénéficier de l’ambiance familiale de sa filiale;
- Faire équipe. Votre fonction est centrale dans l’organisation, vous interagirez quotidiennement avec la maison mère & les chefs de projets;
- Bénéficier d’un management bienveillant. On vous accompagnera dans votre prise de fonction jusqu’à l’autonomie et on créera, pour vous, les conditions de travail optimales.
Profil de poste :
En tant qu’Assistant(e) Commercial(e) chez TeamAxess, votre rôle principal sera d’assurer une liaison efficace entre les équipes commerciales, les chefs de projets et la maison mère basée en Autriche.
Vous devrez maintenir des contacts quotidiens en anglais avec les parties prenantes internes et externes pour garantir le bon déroulement des opérations commerciales.
Vous serez notamment en charge :
- de l’accueil téléphonique et de l’orientation des clients et prospects,
- de la gestion des dossiers commerciaux de A à Z (de la prise de commande à la mise en exploitation), avec notamment le suivi de livraison des projets de matériel neuf,
- de la transmission des informations cruciales pour le bon fonctionnement de l’entreprise (telles que les offres commerciales et les sorties de stocks).
Profil de candidat(e) :
Vous possédez un solide bagage académique, avec un niveau d’études minimum Bac+2/3 en commerce (BTS, IUT, licence professionnelle). Une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans la relation client, aussi bien BtoB que BtoC, est indispensable, idéalement dans un environnement technique.
Votre maîtrise professionnelle de l’anglais (B2+/C1/C2), ainsi que votre expertise avérée dans l’utilisation du pack office et des outils informatiques sont des critères clés pour exceller dans ce rôle.
Au-delà de votre parcours, c’est votre personnalité qui fera la différence.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client exceptionnel qui se manifeste dans chaque interaction. A travers une gestion rigoureuse et optimisée de vos dossiers, votre grand sens des responsabilités est mis en lumière. On vous qualifie de maître du temps, jonglant habilement entre les différentes tâches pour assurer leur traitement efficace, dans les délais impartis.
Votre ouverture d’esprit et vos capacités d’apprentissage avérées vous permettent de vous adapter rapidement à des environnements techniques et en constante évolution.
Vous la jouez équipe et vous travaillez harmonieusement avec vos collègues pour atteindre les objectifs communs. Excellent(e) communicant(e), vous facilitez la transmission des informations cruciales pour le bon fonctionnement de l’entreprise.
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence ACT74, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email : act74.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu.