Magasinier (H/F)

Juil 3, 2024

Imprimer cette offre

Vous rêvez de vivre les coulisses d’une station de ski?

Val Cenis est une station de sports d’hiver située en Savoie, dans le massif de la Vanoise, à proximité du Parc national de la Vanoise et à deux pas de l’Italie. Elle regroupe plusieurs villages authentiques, dont Lanslebourg-Mont-Cenis, Lanslevillard, Termignon, Sollières-Sardières et Bramans.

Le domaine skiable de Val Cenis s’étend de 1 300 à 2 800 mètres d’altitude, offrant des conditions d’enneigement optimales tout au long de la saison.

Ouvert de décembre à avril, il propose 125 km de pistes de ski alpin, 7 km de ski de fond, 21 km de sentiers piétons, 1 piste de luge et un snowpark.

Le domaine skiable de Val Cenis, structure de taille humaine et dynamique en projets, gère 29 remontées mécaniques (2 télécabines, 7 télésièges débrayables, 14 téléskis, fils neige et tapis).

Il emploie 23 permanents et 182 personnes en période d’exploitation hivernale.

Il réalise un chiffre d’affaires d’environ 15 Millions d’Euros annuel et depuis 2014, il est dirigé par l’ancien champion de ski alpin, Yves Dimier.


Dans le cadre d’un remplacement (départ à la retraite), le domaine skiable de Val Cenis recrute son/sa:

Magasinier (H/F)

Poste basé à Val Cenis (73)
(CDI, statut agent de maitrise)

Vous postulez pour :

  • Occuper un poste à haute valeur ajoutée ; la fonction est stratégique dans l’organisation car vous permettez à l’ensemble des collaborateurs de travailler dans des conditions optimales (matériel de qualité et à disposition), tout en garantissant à la structure une tenue raisonnée et sécurisée des stocks.
  • Rejoindre une entreprise composée de passionnés qui vous laisseront être acteur et décisionnaire de certains contours de votre poste (outils de gestion, organisation de l’espace,…).
  • Bénéficier de conditions de travail attractives (au cœur de l’activité domaine skiable mais non soumis(e) aux astreintes de week-end, évolution en responsabilités et missions envisageable à moyen terme, mise à disposition d’un logement au démarrage de la mission).

Profil de poste :

Directement rattaché(e) au Directeur d’Exploitation ou à son adjoint, vous êtes le soutien logistique permanent des chefs de service exploitation et maintenance.

À ce titre :

  • Vous réalisez la gestion annuelle, globale et centralisée de l’ensemble des pièces détachées, des consommables et des outillages communs ou individuels.
  • Vous suivez l’état des stocks et son évolution à partir du logiciel dédié.
  • Vous établissez des consultations régulières avec mise en concurrence auprès des différents fournisseurs.
  • Vous assurez le recouvrement des factures avec bon livraison et bon de commande, suivant la procédure en cours.
  • Vous garantissez la disponibilité des pièces et des outillages de première urgence.
  • Vous assurez la traçabilité des pièces en générale mais prioritairement les pièces détachées remontées mécaniques et notamment les pièces de sécurité.
  • Vous effectuez des tâches de maintenance simple ( changement pneus de TS débrayable, remplacement bandages de galets….)
  • Vous pouvez apporter un renfort technique pour le démarrage de remontées mécaniques en cas de circonstances exceptionnelles.

Ces missions sont transversales à tous les services. Les limites d’achat/stock seront définies suivant une feuille de route validée en concertation avec chaque chef de service. Aussi, vous serez amené(e) à intervenir sur les achats, la gestion du matériel et les équipements de tous les services (bâtiment, vêtement,…).

Profil de candidat(e) :

De formation bac / bac+2 à dominante achats et/ou logistique et maîtrisant parfaitement les outils bureautiques, vous disposez idéalement d’une première expérience sur un poste similaire et vous avez un véritable engouement pour l’activité des domaines skiables: vous en connaissez les métiers, le fonctionnement et les enjeux.

Vous détenez obligatoirement le permis de conduire et pratiquez le ski alpin en toutes conditions.

Au-delà de votre formation et de votre connaissance de l’environnement montagne, votre personnalité sera un critère pour vous démarquer.

À ce poste, nous recherchons un(e) candidat(e) qui saura démontrer :

  • Autonomie et sens des responsabilités : le bon fonctionnement de la station dépend en partie de votre bonne gestion.
  • Sens du service, écoute et esprit d’équipe : vous cherchez les solutions les plus adaptées aux besoins de vos collègues.
  • Proactivité et sens pratique : vous faites en sorte de toujours mettre efficacement, à disposition, le matériel.
  • Discernement, méthode, rigueur et capacité à négocier : vous priorisez les achats au regard de différents facteurs (nécessité, qualité, coût, délai).

Ce poste est fait pour vous ? A vos CV, à vos skis !

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence MAGV73 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email magv73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu,69380 Lissieu.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Electronicien(ne) / Informaticien(ne) (H/F)

Electronicien(ne) / Informaticien(ne) (H/F)

Vous souhaitez que vos compétences techniques de haut vol viennent servir des projets stratégiques pour la France ? Bienvenue chez Accuwatt Technologies : nichée au pied des...

Responsable de la Base de Loisirs (H/F)

Responsable de la Base de Loisirs (H/F)

La station de Valloire est une véritable Station-Village située en Savoie au centre de la vallée de la Maurienne au pied des célèbres Col du Galibier et du Télégraphe. Le village...

Technicien de Maintenance (H/F)

Technicien de Maintenance (H/F)

Vous rêvez de vivre les coulisses d’une station de ski? Val Cenis est une station de sports d'hiver située en Savoie, dans le massif de la Vanoise, à proximité du Parc national...