La performance commerciale

Les formations Inlé

La performance commerciale, étroitement liée à l’efficacité commerciale, se définit par la capacité d’une entreprise à atteindre ses objectifs de vente. La performance commerciale est un sujet sensible pour les entreprises : une force de vente engagée et performante est synonyme d’une entreprise en bonne santé.

Alors sur quoi repose la performance commerciale ?

La formation : un pilier de la performance commerciale

Le métier de la vente a beaucoup évolué ses dernières années, notamment avec l’arrivée du digital dans les processus de vente, et cela implique pour toutes les équipes commerciales de s’adapter. Ces équipes ont besoin de soutien, d’être aidées pour mieux cerner les nouveaux enjeux/ besoins des clients et d’être accompagnées pour optimiser leur discours et leurs compétences, afin de vendre mieux et plus.

Aujourd’hui, le commercial se doit être un conseiller expert en capacité de collaborer étroitement avec ses clients afin de répondre à ses problématiques propres. Il ne doit plus simplement « pousser » les produits mais créer un lien étroit avec ses clients et se positionner en tant « qu’expert », capable de proposer des solutions sur mesure.

2 hommes qui grimpent en montagne

Former vos équipes commerciales est un signal fort

Ainsi, en investissant dans la formation de vos équipes commerciales, vous leur accordez la confiance et la reconnaissance qui les motivera à se dépasser. Motiver et engager vos équipes commerciales est une des clés de la réussite et un facteur essentiel pour optimiser la performance commerciale.

La vente est une affaire de méthode et non pas d’improvisation.

Certains ont des prédispositions aux métiers de la vente, mais cela ne leur garantit pas de leur performance commerciale.

Être un bon commercial ne s’improvise pas. Ainsi, si vous voulez armer vos équipes commerciales pour qu’ils atteignent leurs objectifs annuels de vente, vous devez leur permettre de rester à jour sur les dernières techniques de vente...

Nous accompagnons vos équipes commerciales à :

💬 Améliorer leurs compétences de communiquant

Nous les aidons à développer des compétences clés telles que la capacité d’écoute qui permet de bien cerner les besoins et les projets du prospect/client. L’art de poser les bonnes questions lors d’une présentation commerciale se cultive. Nous leur apprenons aussi à communiquer efficacement avec tout type de personnalités.

🤝 Maitriser une méthodologie de vente / négociation

Nos formations commerciales s’appuient sur une méthodologie de vente/négociation éprouvée qui a déjà fait ses preuves. Cela donne à vos commerciaux des points de repères clés pour maitriser leur entretien de vente/négociation et éviter des errements qui lui feraient rater la vente/ la négociation.

🙋 Répondre aux objections

Les objections font partie intégrante du processus de vente, Nos formations commerciales permettent à vos commerciaux de savoir comment anticiper et préparer les objections, et surtout comment exploiter certaines techniques pour les surmonter.

🔍 Prospecter de nouveaux clients

La performance commerciale passe par la prospection de nouveaux comptes. Il n’y a pas de croissance sans prospection.
C’est bien le mental, la préparation et la rigueur qui font la réussite de cette action souvent mal appréhendée par vos équipes. Parce que la prospection doit être vécue comme « un jeu », nous transmettons à vos commerciaux les bonnes pratiques et méthodes pour devenir des champions de la prospection !

👥 Fidéliser votre portefeuille clients

La fidélisation du portefeuille clients joue un rôle clé dans la performance commerciale de votre entreprise. En construisant des relations durables et solides avec vos clients, vous boostez vos ventes notamment par l’effet des ventes additionnelles. Une relation entretenue avec vos clients est donc capitale et mérite d’être alimentée par un dialogue de qualité, avant, pendant mais aussi après l’acte d’achat.

Au cours de nos formations commerciales, nous proposons à vos équipes commerciales des outils, méthodes, astuces, et techniques de fidélisation de votre portefeuille clients.

Satisfaction 3 étoiles

+ de 92% de nos stagiaires sont satisfaits

de notre expertise formation « Performance commerciale »

(22 stagiaires formés en 2021)

Informations générales

Pour avoir une information détaillée sur nos prestations, merci de nous contacter par notre page contact ou de nous joindre par téléphone au 04 37 91 60 25 ou par mail : contact@inle-associes.fr, en précisant le domaine désiré. Nous vous recontacterons afin d’établir une offre commerciale personnalisée avec les éléments suivants : Prérequis, objectifs, contenu, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes en situation de handicap (merci de prendre contact avec notre référent handicap : 04.37.91.60.25). Après la prise en compte de votre demande, nous sommes capable de nous mobiliser sous 15 jours 

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Thierry Faure, Directeur Domaine Skiable du ROC D’ENFER

Un grand merci à toute l'équipe d'Inlé, un recrutement à la hauteur de notre demande, un recrutement basé sur l'échange ou l'humain était au cœur de notre attente, le bon sens au rendez-vous et bien entendu des compétences attendues.    

Xavier BOSSUT, PDG SPL la Ramaz

  Recruter un Directeur Général Délégué d’un domaine skiable n’est pas un acte anodin. Après plusieurs expériences réussies, de recrutement ou de consulting dans le cadre de l’accueil clients, c’est donc naturellement que nous avons à nouveau fait le choix de...

Alexandre MAGNAT, CEO & FOUNDER – YOUSTITI

  En startup, la constitution de l'équipe de management est extrêmement sensible. Au-delà des compétences et d'un CV, il s'agit de recruter la bonne personnalité venant s'emboiter dans un puzzle en cours de construction. Je suis ravi de l'accompagnement du...

Christophe BAUDOT, Directeur du Domaine skiable des Karellis

  Nous avions 2 postes de cadres à recruter dans notre entreprise, suite à deux départs en retraite. Après avoir consulté les différentes offres du marché, notre choix s’est porté sur Guillaume et son équipe du cabinet INLE. Ils ont été particulièrement...

Bernard TEILLER, Président Doppelmayr France

  Nous travaillons avec « Inlé Associés » depuis plusieurs années. La 1ère expérience a été sur une réflexion stratégique et organisationnelle de notre département service et ensuite nous leur avons confié des missions d’évaluation de candidatures dans...

Stéphanie Gagnaire Dirigeante-Fondatrice du Cabinet L’Immobiliaire.

  J’ai fait appel au cabinet Inlé Associés dans le cadre d’un projet de recrutement et d’une prestation de conseil en développement commercial. J’ai pu bénéficier de la capacité de l’équipe Inlé a bien appréhender les spécificités de notre métier, leur...

Carole Vidoni, RRH SETAM / VAL THORENS

Nous travaillons avec le cabinet Inlé régulièrement dans le cadre d'évaluation de candidatures lors de recrutement. Leur équipe fait preuve d'une écoute et d'une compréhension de la culture d'entreprise en montagne forte : cela leur permet d'être réactif et de nous...

Olivier Erard, Directeur et Delphine Gresard, RRH du Syndicat Mixte du Mont d’Or (Métabief-Mont du Jura)

INLE est désormais un partenaire du Syndicat Mixte du Mont d’Or (Station de Métabief – Montagnes du Jura). Cette notion de partenariat est importante pour nous car elle traduit la bonne compréhension de nos besoins par INLE, le partage de nos valeurs centrées sur...

Marc Bosse, Président du Centre Nordique du Grand -Bornand

  Dans le cadre du départ en retraite de notre directeur et de l’agrandissement en cours de la structure « Auberge Nordique du Grand-Bornand », nous avons fait appel au cabinet Inlé Associés. Celui-ci, qui avait déjà travaillé avec les RM de la station,...

Expérience candidat : Vanessa Duquesne, Directrice de l’Office de tourisme de Valmeinier

  Inlé Associés est un cabinet centré sur l’humain. J’ai notamment apprécié la transparence, l’accompagnement sur-mesure et l’ouverture d’esprit. Une belle vision des Hommes et des missions avec une vue globale prenant en compte l’ensemble des acteurs d’un...