Etes vous prêt(e) à créer des moments inoubliables et voir tous les jours des sourires éclatants ?
Situés au cœur de la station de ski de Serre-Chevalier, entre col du Lautaret et Briançon, les Grands Bains du Monêtier est un centre de bien être de 4500 m² bénéficiant des eaux chaudes et vertueuses de la source du Monêtier.
Le centre est réparti en différents modules aquatiques (Grands bassins intérieur et extérieur avec lits bouillonnants, geyser, cols de cygne, jacuzzi intérieur); un institut de soin et massage, un restaurant (en gérance) et une boutique.
Fleuron touristique des Hautes-Alpes, l’établissement accueille chaque année plus de 200 000 visiteurs, pour un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros. Son attractivité et son rayonnement en font un moteur économique pour la station.
Dans le cadre d’un remplacement, le centre recrute son/sa :
Directeur/Directrice (H/F)
CDD de droit public de 3 ans, basé à Le Monêtier les Bains (05)
Démarrage prévu: Juillet 2024
Vous postulez pour :
- Participer au développement d’un site d’exception, un haut lieu du bien être dans les Hautes Alpes.
- Occuper un poste à responsabilités : membre du comité de direction, vous coordonnez les équipes pour faire vivre et développer l’établissement.
- Piloter des projets d’envergure : la création d’un spa thermal est entamée et la candidature aux JO 2030 laisse présager d’un agrandissement et d’une diversification de l’offre (centre sportif couvert adossé aux Grands Bains).
- Bénéficier de conditions d’intégration attractives (Fixe*12 mois+ prime annuelle, mutuelle, forfait ski à tarif réduit et remise ou gratuité sur les prestations des Grands Bains).
Profil de poste :
Sous la responsabilité directe du Maire et du Directeur Général des Services, vous prenez la responsabilité de la gestion de l’établissement thermoludique et de ses infrastructures. A ce titre, vous managez/pilotez au quotidien une équipe composée de 18 permanents et de saisonniers (environ 50 personnes en période hivernale et 35 à 40 personnes en période estivale).
Vos missions détaillées peuvent se décomposer comme suit :
Management :
- Superviser les opérations quotidiennes
- Manager les équipes avec une dimension pointée sur la valorisation du personnel
- Diriger les missions et déléguer les taches avec l’objectif d’accompagner les équipes pour une montée en compétences
- Définir un modèle qualité/protocole de l’accueil client et l’impulser dans le quotidien des équipes
Gestion :
- Assurer la gestion budgétaire du site dans le respect des contraintes données par la Municipalité
- Être force de proposition, apporter des idées d’améliorations, de valorisation du site et de l’activité
- Piloter les projets soutenus par la direction des élus en charge de l’investissement
Commerciale :
- Construire le plan de communication et plan d’action commercial en lien avec la responsable commerciale
- Maintenir le développement de la vente en ligne (60 % des ventes à date)
- Mobiliser les acteurs économiques de la vallée pour promouvoir le centre Spa Thermoludique dans les activités proposées aux touristes
- Créer et animer un réseau
Communication :
- Animation de salons & évènements
Profil de candidat(e) :
De formation supérieure (Bac+4/5), vous justifiez d’une expérience réussie à un poste similaire ou proche dans la gestion d’un site touristique. Cette expérience vous a permis d’acquérir une réelle capacité d’adaptation aux contraintes du rythme lié à l’activité (7j/7 et vacances scolaires) et une véritable maturité managériale (notamment avec des équipes de saisonniers).
Doté(e) d’une forte culture client, vous opérez de la veille stratégique sur les tendances marché et vous êtes familier(e) des solutions de vente en ligne.
Vous pratiquez des langues étrangères : vous disposez d’un excellent niveau en anglais et vous maîtrisez idéalement l’italien.
Au-delà de votre parcours et de vos compétences techniques, c’est votre personnalité qui fera la différence :
Excellent(e) communicant(e) et reconnu(e) pour votre leadership naturel, vous savez fédérer les équipes autour de projets d’optimisation et de développement de l’activité.
Intègre et transparent(e), vous reportez volontiers vos résultats.
Votre esprit d’analyse et capacité à prendre des positions vous autorisent des échanges constructifs avec vos différents interlocuteurs.
Votre expérience vous permet d’apporter un regard d’expert sur les aménagements et projets de développement à apporter, en fonction de la stratégie définie. A ce titre, vous êtes force de proposition auprès de la Municipalité afin d’orienter les choix stratégiques et financiers.
Pragmatique, rigoureux(se) et organisé(e), vous aimez particulièrement piloter des projets d’envergure.
Manager reconnu(e), proche de vos collaborateurs, vos compétences en RH, en conduite du changement et en gestion de centre de profits sont des prérequis à ce poste.
Ce poste est fait pour vous ?
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DGB05, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email dgb05.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu.