Directeur.trice Ressources et Administration Générale (H/F)

Fév 20, 2024

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Vous vous êtes engagé dans le service public pour jouer un rôle actif dans le développement de territoires ?
Et si vous rejoigniez une commune en pleine transition ?

Bienvenue à la Mairie de Tignes, un lieu où l’authenticité de la montagne rencontre l’énergie de l’innovation, offrant une expérience unique pour vivre la montagne d’une manière différente.

À une altitude de 2100 mètres, Tignes regroupe cinq villages qui forment l’une des plus vastes stations de ski de France. Avec ses pistes reliées à Val d’Isère, elle offre un domaine skiable de renom s’étendant sur 300 km, une aubaine pour les passionnés de sports en plein air.

Nichée en périphérie du parc national de la Vanoise, cette région préserve un écosystème florissant, abritant une faune et une flore diversifiées.

Tignes ne se limite pas à ses montagnes, son auditorium Tignespace est un vivier culturel offrant une programmation riche.
L’histoire de la commune est également mise en lumière à travers ses 28 éléments patrimoniaux, témoins de son passé.

La Mairie de Tignes incarne l’alliance harmonieuse entre la tradition montagnarde et modernité. Elle vous invite à découvrir un lieu où la diversité des activités sportives et culturelles s’associe à l’authenticité des montagnes pour créer une expérience mémorable.
Commune touristique surclassée 20 000 – 40 000 habitants, elle dispose d’un budget de 65M€ et 150 agents participent à son développement.


Dans le cadre d’une réorganisation interne, elle recrute son/sa :

Directeur.trice Ressources et Administration Générale (H/F)

Poste basé à Tignes (73)
Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuel(le)s,
Grade : Attaché Catégorie A

Vous postulez pour :

  • Profiter d’un environnement de travail exceptionnel : Offrez-vous un bureau de rêve !
  • Occuper un poste de travail au périmètre large !
  • Manager/accompagner une équipe très engagée !
  • Bénéficier de conditions d’intégration attractives (fixe X 12 mois + chèques vacances + forfait saison domaine relié…).

Profil de poste :

Directement rattaché(e) au DGS et membre du Comité de direction, vous structurez le pilotage stratégique et opérationnel des services sous votre responsabilité (23 agents répartis au sein de 4 services : Affaires générales, Finances et Commande publique, Ressources humaines et Prévention, Systèmes d’information). Vous sécurisez les processus & fiabilisez les productions des services Ressources.

A ce titre, vous serez notamment en charge de :

  • Participer au processus de décision collectif et à la définition du projet d’administration global & porter les valeurs de l’organisation,
  • Participer aux équipes-projets pour les projets stratégiques ou transversaux,
  • Développer, dans votre secteur de délégation, une démarche de conseil, de transversalité et de prospective,
  • Favoriser et solliciter les arbitrages de la Direction générale des services et/ou des élus,
  • Définir et mettre en œuvre un projet de direction articulé autour de la formalisation des process et la rédaction de procédures, dans un objectif de continuité du service public,
  • Coordonner les équipes tout en favorisant la transversalité et un dialogue social de qualité,
  • Superviser la conduite des projets portés par les responsables de services et assurer le pilotage direct des dossiers complexes et la mise en œuvre des projets structurants,
  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière,
  • Piloter les processus de préparation budgétaire, coordonner la rédaction des rapports (BP, CA),
  • Piloter la politique d’achat de la collectivité dans une logique de transparence et d’optimisation des deniers publics,
  • Garantir la sécurité juridique et l’organisation des instances municipales,
  • Soutenir la démarche d’amélioration continue de la GRC/GRU,
  • Piloter la mise en œuvre des lignes directrices de gestion (LDG) définies en 2021,
  • Impulser des démarches d’évolution des outils numériques dans une logique de dématérialisation et de modernisation de l’ensemble des procédures de la Commune
  • Assurer une veille stratégique réglementaire et prospective sur votre périmètre,
  • Assurer le suivi des enveloppes budgétaires allouées aux services Ressources.

Profil de candidat(e) :

Diplômé(e) du supérieur, vous disposez d’une expérience réussie à un poste similaire ou proche au sein d’une collectivité locale. De par cette expérience, vous disposez d’une très bonne connaissance de la fonction publique, vous maîtrisez l’environnement territorial et le système de finances (maîtrise des budgets et finances en secteur public). Vous disposez obligatoirement d’une expérience managériale concluante et vous avez su démontrer dans le cadre de votre parcours professionnel, votre capacité à porter des projets transversaux.

Au-delà de votre formation et de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.

A ce poste, nous attendons un(e) candidat(e) en capacité d’animer, de mobiliser et de fédérer ses équipes et de travailler en transversalité. On vous reconnait de réelles capacités d’adaptation, de l’ouverture d’esprit et de l’agilité.

Doté(e) d’un leadership naturel, vous appréciez de travailler en équipe,  vous savez déléguer/faire confiance et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités humaines et votre finesse dans les relations.

En véritable « chef d’orchestre », vous appréciez la polyvalence et la diversité des missions qui vous seront confiées sur les volets :  Administration Générale, RH, Finances et Commande Publique, SI .

Orienté(e) vers les résultats et le service public, vous êtes animé(e) par le désir d’améliorer la qualité de vie sur la commune. Vous êtes capable de prendre des décisions éclairées dans l’intérêt public et de trouver des solutions créatives aux défis auxquels la municipalité est confrontée.

Ce poste nécessite de la disponibilité, un investissement au quotidien et une capacité à entretenir de très bonnes relations avec tous les acteurs impliqués dans vos projets : Membres du CODIR, responsables de service, services de la Préfecture, service de Gestion Comptable de Moûtiers & Réseaux professionnels.

Passionné(e) de nature/montagne, plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DRAG73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email : drag73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu.

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