Directeur/Directrice (H/F)

Juin 4, 2025

Imprimer cette offre

Envie d’orchestrer le développement d’une destination phare des Pyrénées, entre sommets, traditions et effervescence culturelle ?

Première station de ski des Pyrénées françaises, Saint-Lary-Soulan est plus qu’une station : c’est une destination pyrénéenne vivante, conviviale et festive, connectée au Parc national, au massif du Néouvielle et à l’Espagne frontalière, fière de son patrimoine et portée par une programmation culturelle et sportive d’envergure.

Avec 1,5 million de nuitées annuelles, 26 000 lits touristiques, une offre thermale, un domaine skiable majeur, et des équipements modernes (Espace Lumière, maison du patrimoine, piscine, salle de sport, etc.), Saint-Lary vit au rythme d’une ambition constante : offrir le meilleur à ses visiteurs, en toute saison.

Véritable acteur fédérateur du territoire, l’Office de Tourisme de Saint-Lary est au cœur de la dynamique locale. Doté d’un budget de 2,5 M€, d’une équipe de 15 permanents et jusqu’à 20 saisonniers en saison, il pilote la stratégie touristique de la station, tout en assurant la gestion d’équipements structurants, la coordination des événements, l’accueil, la promotion et la commercialisation de la destination.

Son rôle stratégique et opérationnel s’exerce en lien direct avec la commune, Altiservice (l’exploitant du domaine skiable), VALVITAL (l’exploitant des thermes et de la balnéo) et les acteurs socio-économiques locaux, dans une démarche collaborative et ambitieuse.


Dans le cadre d’un remplacement de poste, l’Office de Tourisme de Saint-Lary-Soulan recrute son/sa :

Directeur/Directrice (H/F)

Poste en CDD de droit public  (3 ans, renouvelable une fois) basé à Saint-Lary-Soulan (65)

Vous postulez pour :

  • Occuper un poste stratégique au sein de la première station de ski des Pyrénées françaises, alliant tourisme, culture, sport et thermalisme dans une logique quatre saisons.
  • Conduire une direction transversale et opérationnelle, au cœur d’un écosystème performant (collectivités, exploitants, socio-professionnels), avec un fort niveau d’autonomie et de responsabilité.
  • Mener une mission à fort impact territorial, dans une structure solide, dotée de moyens humains et financiers significatifs, et reconnue pour son rôle moteur dans le développement local.

Profil de poste :

Sous l’autorité du Président du comité de direction et en lien étroit avec la Mairie, vous serez responsable de :

  • La mise en œuvre de la stratégie générale de la destination (marketing, communication, commercialisation, accueil, développement).
  • La coordination des services et la gestion des équipements structurants.
  • L’administration générale et financière (préparation budgétaire, gestion RH, ordonnancement).
  • La représentation légale de l’Office.
  • Le lien stratégique avec les partenaires publics et privés.
  • La co-construction de l’offre touristique, la programmation événementielle, la promotion et la communication.
  • La veille concurrentielle, l’analyse de performance et la valorisation des atouts de la station.

Profil de candidat(e) :

De formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) dans les domaines du tourisme, du développement territorial ou de la gestion publique, vous disposez d’une expérience significative en direction d’un établissement touristique ou culturel.

Vous maîtrisez les enjeux du tourisme de montagne, les attentes des clientèles quatre saisons, les mécaniques événementielles et les outils d’analyse de la performance touristique.

Votre expérience dans un EPIC ou une collectivité territoriale constitue un atout important. Vous connaissez les logiques de financement public, les cadres juridiques et administratifs des structures publiques, ainsi que les modalités de gestion d’équipements touristiques.

Manager reconnu(e), vous savez embarquer des équipes, structurer une organisation, déléguer efficacement et instaurer un climat de confiance.

Votre vision stratégique s’accompagne d’un vrai sens de l’opérationnel. Vous êtes à la fois force de proposition, créatif(ve), organisé(e) et rigoureux(se).

Doté(e) d’une forte aisance relationnelle, vous excellez dans les relations partenariales, le travail en réseau et le dialogue avec les élus comme les socio-professionnels.

Curieux(se), à l’écoute et réactif(ve), vous aimez innover, animer, co-construire. Vous avez le goût du service client et une vraie culture du résultat.

Vous parlez anglais couramment, et êtes capable d’échanger en espagnol. Vous êtes titulaire du permis B, disponible, et prêt(e) à vous impliquer pleinement dans une station vivante et festive.

Vous aimez conjuguer stratégie et action, faire bouger les lignes et embarquer les équipes ?

Prenez les rênes de l’Office de Tourisme de Saint-Lary-Soulan et devenez l’architecte du rayonnement pyrénéen de demain.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DOT65, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email dot65.inle@gmail.com ou par courrier, 12 allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu 69380 Lissieu.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Directeur/Directrice d’Exploitation (H/F)

Directeur/Directrice d’Exploitation (H/F)

Vous souhaitez évoluer dans un cadre exceptionnel en montagne ? Rejoignez la SAS Domaine de Loisirs de Morzine pour un nouveau défi professionnel ! Rejoignez Morzine, station...

Directeur/Directrice (H/F)

Directeur/Directrice (H/F)

Créée en 1990 pour gérer la station de Saint-Lary, Altiservice bénéficie d'une expérience de 35 ans dans la gestion de domaines skiables et tient une position de leader dans la...