Directeur d’exploitation (H/F) – POSTE POURVU

Juil 8, 2021

Imprimer cette offre

La Station de Métabief est un domaine skiable/VTT de moyenne montagne situé dans le Massif du Jura.

Elle développe une activité « hiver/été » avec :

  • 40 km de pistes de ski alpin tous niveaux, 4 zones ludiques tous niveaux, 40% de pistes en neige de culture, 1 télésiège débrayable, 6 télésièges à pinces fixes, 10 téléskis et 2 tapis,
  • 25 km de pistes de descente VTT tous niveaux,
  • des itinéraires pédestres de découverte du Massif : un sentier ludique pour les petits et un sentier des crêtes avec la découverte du Lac du Morond,
  • 2 pistes de luge d’été de type « bob-luge ».

Le Syndicat Mixte du Mont d’Or (30 permanents/100 saisonniers en période d’exploitation hivernale/20 saisonniers en période d’exploitation estivale) est l’opérateur de la Station de Métabief (Ski alpin, VTT de descente et Luge d’été), du Tremplin de Chaux-Neuve et anime un Pôle d’ingénierie touristique.

Établissement public à caractère industriel et commercial, il associe une administration par des élus locaux et un véritable esprit d’entreprise, responsable et durable. Notre organisation repose sur des valeurs d’entreprise fortes, partagées par tous en interne, où l’Humain, est au centre de nos préoccupations, et nous sommes portés, depuis des années, par un projet de développement ambitieux et raisonné.


Dans le cadre d’un remplacement de poste (départ à la retraite), nous recrutons un(e) :

Directeur d’exploitation (H/F)

Poste basé à Métabief/25 (Doubs)

Profil de poste

Rattaché(e) au Directeur de la station et épaulé(e) par l’actuel Directeur d’Exploitation, (jusqu’à son départ en retraite), vous dirigez toutes l’activités liée aux remontées mécaniques.

Vous accompagnez votre équipe, composée de 6 chefs de secteur RM, d’un responsable maintenance RM et d’un coordinateur d’exploitation, autant sur les volets humains, organisationnels, que techniques.

En tant que membre de l’équipe de direction, vous prenez part aux décisions stratégiques de la structure.

Au quotidien, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :

  • Garantir la santé, la sécurité et de bonnes conditions de travail de l’ensemble de vos collaborateurs,
  • S’assurer de la mise à disposition de vos équipes, des moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation de leurs missions,
  • Construire puis valider avec le Directeur de station, le plan de charge annuel et les budgets liés,
  • Construire et piloter le plan de formations de vos équipes,
  • Coordonner l’analyse des besoins de maintenance réglementaire et préventive,
  • S’assurer de la mise en œuvre, dans les règles de l’art, des opérations de maintenance RM,
  • S’assurer du bon fonctionnement des infrastructures en exploitation dans le respect des différentes réglementations,
  • Assurer et entretenir de bonnes relations avec le STRMTG,
  • Participer activement à la vie de la section « Montagnes du Jura » de DSF (Domaines Skiables de France).


Profil de candidat(e)

Ce poste est ouvert à des candidat(e)s issu(e)s du terrain et justifiant ainsi d’une réelle expertise dans notre environnement métier ou à des candidat(e)s issu(e)s d’une formation d’ingénieur (spécialisation mécanique) disposant d’une expérience managériale concluante dans un environnement industriel/Btp divers.

Au-delà de votre formation initiale et de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.

A ce poste, nous attendons une personne dotée d’un leadership naturel et faisant preuve d’une réelle appétence pour le management d’ équipe. Vous êtes reconnu pour vos qualités de communicant et démontré une réelle finesse dans les relations humaines. Animé(e) par un fort esprit d’équipe et de solidarité, vous savez prendre le lead d’une équipe tout en développant une posture bienveillante et une écoute active des vos équipes. Personne de confiance, positif(ve), engagé(e), vous savez porté/prendre des responsabilités et vous êtes force de proposition. La pratique du ski alpin est un pré-requis pour ce poste.

Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie en Montagne que nous vous proposons.

Vous vous retrouvez dans nos valeurs, êtes sensible aux activités Outdoor et vous croyez en leur développement raisonné en phase avec la préservation de l’environnement, et l’idée de participer activement à la pérennisation d’une activité économique locale vous séduit, alors rejoignez-nous en tant que Directeur-trice d’Exploitation.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence Dir25, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail dir25.inle@gmail.com ou par courrier, 2 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Assistant comptable et administratif (H/F)

Assistant comptable et administratif (H/F)

Domaines Skiables de France (DSF) est la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables. Aujourd'hui DSF fédère 396 adhérents répartis entre 237 membres actifs...

Comptable (H/F)

Comptable (H/F)

Depuis plus de 20 ans, Maulin Ski est un acteur reconnu dans l’exploitation et la gestion de domaines skiables. Maulin Ski recrute pour sa structure Satvac-Samso (basée au...

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Inlé Associés est un cabinet de conseil et services en Ressources Humaines.Portés par des valeurs humaines fortes et un sens aiguisé du service client, nous proposons une...