Directrice/Directeur Administratif et Financier (H/F) – POSTE POURVU

Mar 1, 2024

Imprimer cette offre

Niché au sommet de la Haute-Tarentaise, à 1850 mètres d’altitude, Val d’Isère incarne l’essence même de l’authenticité alpine. Ses chalets de bois et de pierre, ses toits en lauze et son église baroque lui confèrent un charme intemporel.

De novembre à mai, la station se pare d’un manteau blanc grâce à un enneigement exceptionnel, affirmant ainsi son statut de « Mecque du ski ». Attirant une clientèle cosmopolite, elle offre un domaine skiable sur les communes de Val d’Isère et de Tignes, totalisant 10 000 hectares de pistes balisées, avec deux glaciers emblématiques. Avec 153 pistes variées, 78 remontées mécaniques et 974 canons à neige, Val d’Isère offre une expérience de ski inoubliable. Mais au-delà des plaisirs de la glisse, la station préserve ses paysages d’exception et sa biodiversité, avec une large étendue de territoire protégé, notamment par le Parc National de la Vanoise et diverses réserves naturelles. Ainsi, Val d’Isère conjugue harmonieusement tourisme, nature préservée et traditions montagnardes, offrant à ses visiteurs une expérience inoubliable au cœur des Alpes françaises.

Val d’Isère Tourisme, Société D’Économie Mixte, regroupe environ 120 collaborateurs ( dont 40 permanents) voués à la promotion et la gestion des équipements sportifs, touristiques et d’affaires du territoire.

La SEM englobe l’Office du Tourisme et des infrastructures comme le centre des congrès, la garderie et le centre aquatique de la station. Elle a un budget annuel de 7M€. Son principal indicateur de performance est la satisfaction clients.

Dans ce sens, les Hommes et Femmes de Val d’Isère Tourisme incarnent des valeurs telles que l’innovation, l’exigence, la qualité et la satisfaction client.


Dans le cadre d’un remplacement, Val d’Isère Tourisme recrute sa/son:

Directrice/Directeur Administratif et Financier (H/F)

Poste basé à Val d’Isère (73)

Vous postulez pour :

  • Participer au développement de l’attractivité mondiale de Val d’Isère.
  • Rejoindre une structure à taille humaine et écrire son Histoire.
  • Bénéficier d’un cadre de travail exceptionnel! Offrez-vous un bureau de rêve !
  • Bénéficier de conditions d’intégration attractives (fixe*13 mois, primes sur résultat, accord de participation, mutuelle, retraite supplémentaire, accompagnement au logement, accès aux équipements et forfait ski en avantage en nature, tenues été/hiver).

Profil de poste :

Sous l’autorité du Directeur Général, vous serez chargé(e) de piloter l’ensemble des fonctions comptables, financières et administratives de l’entreprise.

A cet égard, vous serez garant(e) de leur mise en œuvre en fédérant activement les différents acteurs institutionnels et privés de l’environnement de Val d’Isère Tourisme. Vous garantirez la fiabilité des processus et la structuration des procédures.

Vous superviserez le service comptable et financier (3 personnes), vous assurerez et développerez le contrôle de gestion, le contrôle budgétaire, vous conseillerez la Direction Générale dans sa prise de décisions stratégiques pour les orientations à moyen et long terme de l’entreprise. Vous supervisez également 2 services transversaux : l’informatique (1 collaborateur) et la technique bâtiments matériels et logistiques (1 collaborateur).

Rompu(e) aux échanges transversaux et à la coopération avec d’autres directions, vous valoriserez des relations harmonieuses et collaboratives avec les différents acteurs et instances internes à l’entreprise. Vous serez promoteur(trice) d’un fonctionnement efficient en garantissant l’équilibre budgétaire de la structure.

Profil de candidat(e) :

De formation supérieure de niveau bac + 5 en finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), vous bénéficiez d’une solide expérience sur un poste de DAF qui vous permettra de prendre la dimension de ce poste. Expérience dans laquelle vous avez traduit et valorisé vos compétences en comptabilité, trésorerie, fiscalité, et contrôle de gestion.

Vous justifiez d’une expérience réussie dans les relations avec les élus locaux et dans la rédaction de dossiers de candidature aux délégations de service public. Soucieux des bonnes relations sociales, vous connaissez les enjeux des obligations envers le comité social et économique.

Reconnu(e) pour votre compétence de gestionnaire financier, manager confirmé(e), fort(e) d’une grande qualité d’écoute et de dialogue, vous êtes respectueux(se) des valeurs humaines, vous êtes agile et structurant(e), à l’aise dans la rigueur du reporting, vous communiquez avec clarté et êtes persuasif(e).

Doté(e) d’une autorité naturelle, votre exemplarité, votre proactivité et votre capacité à rechercher des solutions, à prendre des décisions avec objectivité et bon sens, votre rigueur et votre sens du résultat seront des atouts indispensables sur ce poste.

Vous êtes à la recherche de nouveaux défis aux côtés d’une équipe dynamique et engagée ?

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DAFV73 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email dafv73.inle@gmail.com  ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu, 69380 Lissieu.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Electronicien(ne) / Informaticien(ne) (H/F)

Electronicien(ne) / Informaticien(ne) (H/F)

Vous souhaitez que vos compétences techniques de haut vol viennent servir des projets stratégiques pour la France ? Bienvenue chez Accuwatt Technologies : nichée au pied des...

Responsable de la Base de Loisirs (H/F)

Responsable de la Base de Loisirs (H/F)

La station de Valloire est une véritable Station-Village située en Savoie au centre de la vallée de la Maurienne au pied des célèbres Col du Galibier et du Télégraphe. Le village...

Technicien de Maintenance (H/F)

Technicien de Maintenance (H/F)

Vous rêvez de vivre les coulisses d’une station de ski? Val Cenis est une station de sports d'hiver située en Savoie, dans le massif de la Vanoise, à proximité du Parc national...