Chargé.e d’opération VRD & Infrastructures H/F

Mar 27, 2024

Imprimer cette offre

Vous souhaitez rejoindre une commune pleine d’énergie et contribuer à son évolution?

Cosmopolite, sportive et innovante, Tignes vous offre l’expérience unique de vivre la montagne autrement.

À 2100 mètres d’altitude, Tignes est un groupe de 5 villages formant une des plus grandes stations de ski françaises.

Ses pistes sont reliées à celles de sa voisine, Val d’Isère, pour créer un domaine skiable de 300 km de pistes, de renommée internationale.

Terrain de jeux outdoor exceptionnel été comme hiver (trail, courses, vélo route et VTT, ski, ski de randonnée, raquettes) que ce soit pour débutants ou le haut niveau, les amoureux de nature s’y épanouiront puisqu’elle se trouve en périphérie du parc national de la Vanoise, où toutes les espèces animales et végétales sont protégées.

En complément, toujours à l’affût des tendances, la station propose des activités variées telles que plongée sous glace, patinoire, parapente, escalade, traîneaux à chiens, mais aussi espace aquatique, complexe sportif intérieur , cinéma, espace multimédia, spas

Commune touristique surclassée 20 000 – 40 000 habitants, on y trouve de nombreux commerces et services  (école maternelle, école élémentaire, structures de soins ( SAMU, cliniques, cabinets médicaux, médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, pharmacie, ostéopathe, opticien) et son PLU recense 28 éléments patrimoniaux.

La vie culturelle y est riche , l’auditorium de Tignespace  accueille une programmation variée de concerts, one-man shows et de théâtre.


Dans le cadre d’un remplacement (mobilité), elle recrute son/sa :

Chargé.e d’opération VRD & Infrastructures H/F

Poste basé à Tignes (73)

Vous postulez pour :

  • Profiter d’un environnement de travail exceptionnel : Offrez-vous un bureau de rêve !
  • Travailler en transversalité sur des projets variés;
  • Rejoindre une équipe engagée, composée d’experts passionnés du territoire;
  • Bénéficier de conditions d’intégration attractives (fixe  X 12 mois + logement à loyer modéré et à la taille du foyer + chèques vacances + forfaits et tenues à prix spéciaux …).

Profil de poste :

En tant que Chargé.e d’Opérations VRD & Infrastructures, vous serez l’acteur/actrice principal(e) dans la réalisation d’aménagements urbains ambitieux et innovants. Votre responsabilité consistera à diriger les études et la mise en œuvre des travaux d’aménagement d’espaces publics, incluant la création ou la restructuration de voiries, réseaux, et la requalification d’espaces urbains variés.

A ce titre, vous serez chargé(e):

  • De concevoir et diriger les projets d’aménagement urbain en étroite collaboration avec les services techniques et d’urbanisme.
  • D’ effectuer des audits techniques, de piloter les études de faisabilité et d’élaborer les préprogrammes intégrant les coûts, les délais et les contraintes techniques.
  • De coordonner et superviser la mise en œuvre des chantiers en veillant attentivement au respect des coûts, des délais et de la qualité des ouvrages.
  • De fédérer les équipes internes, les prestataires et les intervenants externes pour assurer une collaboration harmonieuse et une synergie efficace pour le bon déroulement des projets.
  • De préparer les opérations de mise en service des équipements, en garantissant la fiabilité et la sécurité des installations.

Profil de candidat(e) :

De formation supérieure (Bac +2 en BTP ou un titre d’ingénieur), vous maîtrisez pleinement la conduite de projets transversaux et le suivi de chantiers. Vous disposez idéalement de bonnes connaissances des réglementations dans les domaines de l’assainissement, du génie civil, de l’éclairage public, de la voirie, des espaces verts et des différents réseaux.

Au-delà de votre formation et de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.

Votre méthodologie rigoureuse assure une planification précise des travaux, garantissant ainsi des opérations menées avec une organisation optimale.

Votre niveau d’autonomie vous permet de prendre des décisions éclairées, un atout pour assurer la direction des projets dans le respect des objectifs fixés.

Votre agilité et votre initiative favorisent l’adaptation aux imprévus et permettent d’apporter des solutions innovantes lors de situations complexes.

Votre capacité à proposer des idées nouvelles dynamise les projets et amène des perspectives innovantes pour les aménagements.

Votre aptitude à fédérer les équipes assure une synergie optimale entre les différents services, favorisant une collaboration fluide pour l’avancement harmonieux des travaux.

Votre transparence dans la communication et votre aisance relationnelle favorisent des échanges clairs et ouverts avec les parties prenantes, essentiels pour une gestion harmonieuse des projets.

Rejoignez l’aventure au cœur de Tignes, une commune vibrante et en constante évolution, offrant un cadre unique pour donner vie à vos ambitions professionnelles. En conjuguant l’énergie d’une station cosmopolite, l’innovation omniprésente et la richesse de la vie en montagne, vous aurez l’opportunité de contribuer activement à la transformation de cette magnifique région. Devenez le protagoniste d’une équipe engagée, façonnant des aménagements urbains novateurs et porteurs de sens.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence COVRDI73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email : covrdi73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Technicien(ne) Assistant(e) Négoce (H/F)

Technicien(ne) Assistant(e) Négoce (H/F)

Opportunité unique de lancer votre carrière au cœur des Alpes françaises. Numéro 1 sur le marché et leader en termes de qualité et de technologie dans le transport par câble, le...

Directeur/Directrice Adjoint(e) (H/F)

Directeur/Directrice Adjoint(e) (H/F)

Envie de travailler au cœur d'un cadre naturel exceptionnel, où les majestueuses montagnes du Parc National de la Vanoise sont votre quotidien ? Envie de faire partie d'une...