Responsable Administratif & Financier (H/F) – POSTE POURVU

Fév 29, 2024

Imprimer cette offre

Station de ski d’altitude de renommée internationale, sportive et innovante, Tignes offre l’expérience unique de vivre la montagne autrement.

Le domaine skiable « Tignes/Val d’Isère » c’est 300 km de pistes qui s’étendent entre 1 550 m et 3 450 m d’altitude. A Tignes, le ski se pratique aussi l’été et l’automne, sur le glacier de la Grande Motte.

Toujours à l’affût des tendances et des nouvelles glisses, la station de Tignes propose, sur un terrain de jeu grandeur nature, des activités variées et originales (plongée sous glace, patinoire, circuit sur glace, ski-jöering, parapente, escalade, traîneaux à chiens, motoneige, karting sur glace…)

Tignes accueille tout l’hiver et l’été, des événements originaux, à l’image du Nouvel An Pop Rock, des Live in Tignes by Francofolies ainsi que les étoiles du sport.

La Régie des Pistes de Tignes est une régie dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

Elle assure les missions suivantes sur le domaine skiable : damage, production neige de culture, travaux de préparation des pistes, sécurisation, balisage, déclenchement préventif d’avalanches, observations nivo-météorologiques locales et toutes les missions de secours et de recherches de personnes.

105 collaborateurs-trices en saison, 32 permanents, compose la Régie des Pistes de Tignes dont 62 pisteurs secouristes, 27 dameurs et 4 mécaniciens, 3 nivoculteurs, une dizaine de personnes au service administratif et support.

La Régie des Pistes de Tignes a pour vocation de s’assurer de la préparation, l’entretien, et la sécurisation du domaine skiable pour satisfaire le client tout en valorisant le travail mis en œuvre par les collaborateurs des différents services.

La Régie des Pistes de Tignes donne du sens à son activité en s’appuyant sur des valeurs fortes : Respect – Travail/Engagement – Polyvalence – Sens du collectif/Solidarité.


Dans le cadre d’un remplacement de poste, la Régie des pistes de Tignes recrute son/sa :

Responsable administratif et financier (H/F)

Poste basé à Tignes (73)

Vous postulez pour :

  • Profiter d’un environnement de travail exceptionnel : Offrez-vous un bureau de rêve !
  • Evoluer dans un environnement métier passionnant : Une régie des pistes !
  • Rejoindre une équipe engagée et passionnée,
  • Occuper un poste à responsabilité,
  • Bénéficier de conditions d’intégration attractives : Fixe X 12 mois + Primes diverses + Intéressement + Mutuelle & Prévoyance + Aide à la recherche d’un logement…

Profil de poste :

Sous l’autorité du directeur de la Régie, avec votre équipe, vous vous assurez de la cohérence et de la bonne tenue des comptes de la structure (dans le cadre d’une comptabilité publique) et vous veillez à la sécurité, au bien être et à l’efficience des collaborateurs.

Votre mission se décline en trois axes :

Management :

  • L’encadrement de l’équipe administrative et comptabilité de la Régie soit 5 personnes (RH : 1 personne/Comptabilité–Paie : 1 personne/ Recette administrative–Administratif : 1 personne/Administratif-Régulation support : 2 personnes)

Comptabilité & Contrôle de Gestion :

  • La mise en œuvre des budgets prévisionnels pour l’ensemble des services de la Régie et la répartition du budget entre les différents services,
  • Le suivi des procédures administratives et comptables,
  • La prise en main du contrôle de gestion,
  • La rédaction des notes trimestrielles : Bilans stratégiques,
  • Le reporting auprès des différents partenaires opérationnels et auprès de la direction générale,
  • L’établissement des bilans et déclarations fiscales,
  • La gestion de la trésorerie,
  • La préparation et le suivi administratif des conseils d’administration,
  • La supervision des dossiers financiers auprès des organismes de crédit,
  • L’état de rapprochement avec les comptes du trésor public,
  • La supervision des investissements : Suivi réciprocité budget financé par la STGM,
  • L’établissement du dossier fiscal de la RPT : Balance arrêté et trésorerie, rapprochement non pris en compte par la comptabilité publique,
  • La supervision de l’émission des titres de P503 (contrôle des versements des indemnités journalières de la sécurité sociale),
  • L’arrêté du compte administratif avec la rédaction d’une note détaillant les différents postes comptables et reprenant les particularités de l’exercice,
  • La gestion des assurances,
  • La gestion des relations avec le cabinet d’expertise comptable.

Ressources Humaines :

  • La supervision des déclarations sociales,
  • La veille sur les volets juridique et social,
  • Le suivi et la réalisation des entretiens tous les 2 ans et 4 ans pour les saisonniers,
  • Le suivi et la réalisation des bilans tous les 6 et 12 ans pour les saisonniers.

Profil de candidat(e) :

Fort(e) d’une formation supérieure en Administration des Entreprises ou Comptabilité-Gestion-Finance, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie de 5 ans minimum à un poste similaire ou proche. De par cette expérience, vous disposez de bonnes connaissances légales et techniques vous permettant de tenir les volets administratifs, comptabilité/contrôle de gestion & RH de la Régie.

Au-delà de votre formation et de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.

Autonome, vous êtes un manager motivant et enthousiaste. Animé(e) par un réel esprit d’équipe, solide, vous êtes apprécié pour votre bienveillance, votre capacité d’écoute/de communicant, et votre ouverture d’esprit. Vous êtes reconnu pour vos facultés d’analyse, de prise de recul, votre rigueur, votre organisation et votre bonne gestion des priorités et des urgences. Force de proposition, agile, vous appréciez la polyvalence et la diversité des missions qui vous seront confiées. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

Passionné(e) de nature/montagne, plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie que nous vous proposons.

Les conditions d’intégration (Rémunération : Fixe + Primes diverses + Intéressement + Mutuelle & Prévoyance + Aide à la recherche d’un logement) et les perspectives d’évolution sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

En rejoignant la Régie des Pistes de Tignes, plus qu’un emploi, c’est un vrai choix de vie que vous partagerez avec l’ équipe !

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RAF73320, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail raf73320.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69 380 Lissieu

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Technical Product Manager (H/F)

Technical Product Manager (H/F)

Et si votre futur bureau n’avait aucune frontière ? Vous désirez allier vos deux passions : la technique et les voyages ? Bienvenue chez MND un groupe industriel français de...

Chef de Projet (H/F)

Chef de Projet (H/F)

Et si votre futur bureau n’avait aucune frontière ? Vous désirez allier vos deux passions : la technique et les voyages ? Bienvenue chez MND un groupe industriel français de...