La SOGENOR exploite le domaine skiable de La Norma depuis 1988 et a repris depuis le 1er juillet 2017, l’exploitation du domaine skiable de Valfréjus.
Charmante station de montagne, la station de la Norma est située à 1350 m d’altitude, sur un vaste plateau arboré ouvert sur le massif de la Vanoise et la haute vallée de l’Arc (en Maurienne). Le domaine skiable compte 65 km de pistes et bénéficie d’une bonne qualité de neige durant tout l’hiver.
Située dans la vallée de la Maurienne, la station de ski de Valfréjus conjugue authenticité (avec son architecture parfaitement intégrée à la forêt environnante) et modernité (avec un parc de remontées mécaniques récent). Accessible directement via le télécabine d’Arrondaz, le domaine skiable de Valfréjus offre 70 km de pistes.
Dans le cadre d’un remplacement de poste, la SOGENOR (34 permanents/130 personnes en période d’exploitation) recrute son :
Adjoint Chef d’Exploitation-Remontées Mécaniques (H/F)
Poste basé à la Norma (73)
Vous postulez pour :
- Profiter d’un environnement de travail exceptionnel : Offrez-vous un bureau de rêve !
- Evoluer dans un environnement métier passionnant : l’exploitation d’un domaine skiable !
- Occuper un poste à responsabilités,
- Bénéficier de conditions d’intégration attractives (fixe X 13 mois + intéressement-participation + mutuelle/prévoyance + tickets restaurants + téléphone portable…).
Profil de poste :
En étroite collaboration avec notre chef d’exploitation remontées mécaniques, vous prenez à votre compte les missions suivantes :
Participer à la gestion du personnel :
- Encadrer le personnel d’exploitation et de maintenance
- Participer au recrutement, à la formation du personnel saisonnier de maintenance et d’exploitation des Remontées Mécaniques
- Superviser le personnel d’exploitation des Remontées Mécaniques , les chefs de secteur RM, les techniciens de maintenance Remontées Mécaniques
- Coordonner les interventions avec les chefs de secteur
- Respecter et faire respecter les consignes et dispositions liées à l’exploitation des remontées mécaniques en assistant le personnel d’exploitation des remontées mécaniques
- Réserver par sa tenue et son attitude courtoise un accueil irréprochable au client
- Participer aux entretiens de positionnement et professionnel du personnel d’exploitation.
Participer au travail administratif, budgétaire et à la planification : gestion des stocks, consigne et mode opératoires, suivi des budgets, chiffrer les travaux prévisionnels, proposer des investissements, réaliser et suivre la planification de l’exploitation et de la maintenance.
Préparer l’exploitation des diverses structures (état des lieux du parc RM avec le Chef d’exploitation, entretien et gestion du matériel, suivre les préconisations du STRMTG/ respecter le SGS avec le chef d’exploitation, etc.) et organiser la gestion des locaux du service.
Intervenir sur le terrain (suivre les actions des équipes sur le terrain, assurer la maintenance électrique et mécanique sur les remontées mécaniques, suivre et prendre en compte les besoins en intervention de maintenance, faire appliquer les instructions relatives à l’exploitation des différentes installations, etc.).
Former et suivre la sécurité du personnel et de la clientèle : Mettre en œuvre la formation et former, s’impliquer dans la démarche sécurité menée par l’entreprise, garantir la fiabilité des infrastructures pour la sécurité des usagers.
Assurer la veille réglementaire et technique des activités de service : Connaître et mettre en œuvre la réglementation s’appliquant au fonctionnement du service.
Communication et participation à la vie d’entreprise :
- Apporter sa contribution aux projets de développement
- Participer à la définition et à l’application de la démarche de management par la qualité
- Assurer la traçabilité des informations liées à son activité.
Profil de candidat(e) :
Issu d’une filière technique (type BTS maintenance ou électro-technique – électricité…), vous justifiez d’une expérience à un poste similaire ou proche dans notre environnement métier (l’exploitation d’un domaine skiable) ou dans un environnement industriel /BTP divers. De par cette expérience, vous disposez d’une expérience managériale concluante.
Au cours de vos expériences, vous avez idéalement acquis des connaissances en mécanique et en hydraulique.
Polyvalent(e) et ouvert(e) aux autres, vous êtes capable d’intervenir sur le terrain et de vous adaptez en fonction des besoins techniques. Très impliqué(e) dans votre travail, au service du projet d’entreprise, vous savez vous positionner en support technique sur le terrain avec les équipes.
Plus que votre formation ou votre parcours professionnel, nous attendons à ce poste une personne de confiance, disposant d’un leadership naturel. Personne de terrain, engagé(e), on vous reconnait de réelles aptitudes managériales. Doté(e)d’un bon relationnel, bienveillant(e), vous appréciez et savez travailler en équipe. Organisé(e), rigoureux(se), vous savez gérer vos priorités et prendre vos responsabilités. Vos capacités d’analyse, votre aptitude à prendre du recul, votre curiosité, vous permettent d’être force de proposition et de mettre en place des process opérationnels.
La pratique du ski et l’aptitude au travail en hauteur sont des pré-requis pour ce poste.
A vos CV et à vos skis.
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence ACERM73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail acerm73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc tertiaire de Bois Dieu 69380 Lissieu