La performance client

Les formations Inlé

« Bonjour Madame… » « Comment puis-je vous aider ? » « Bonne journée » ces petites formules sont ancrées dans des compétences relationnelles professionnelles des personnels en contact avec les clients. Il s’agit là du degré 0 de la relation client cela dit ce degré est parfois tellement évident pour tous que nous en perdons l’aspect stratégique et fondamental.

Il est parfois bon d’y revenir et d’interroger de manière plus globale l’expérience client au sein de vos/des organisations/entreprises.

Au coeur de l’expérience client

L’expérience client est un moment stratégique dans la production de services. Quelle que soit la nature du service produit par votre/une organisation la relation de service ou encore relation client exige une attention spécifique dès le début de cette interaction physique ou non.

Aborder la performance client en formation c’est travailler sur les leviers de la satisfaction client. Ce travail et cet engagement au service de la performance client passe donc par un travail très opérationnel sur le parcours client, « se mettre dans la peau du client », vivre la vie du client pour identifier de manière opérationnelle les points d’insatisfaction et rechercher des moyens de corriger ou de récupérer (au sens des recovery services dans la gestion des réclamations clients) la situation avec le client.

S’avoir s’adapter à vos problématiques

L’ADN d’Inlé est marquée par une sensibilité forte aux problématiques de la relation client quel que soit les environnements métiers.

Former à la performance client c’est travailler sur un esprit de service, une posture client, des attitudes et des comportements dans la manière d’accueillir les clients de leur rendre service, de les accompagner voire de les prendre en charge dans leur expérience de service.

Nous abordons donc la culture de l’organisation et l’engagement voire même l’exemplarité de la ligne managériale dans ce travail sur l’expérience client. En effet, notre expérience dans ce domaine nous a permis d’identifier la nécessité d’engager les managers dans la montée en compétences client comme facteur clé de succès de ces formations.

Ainsi, en nous appuyant sur les apports du marketing des services nous abordons toutes les dimensions de l’expérience client afin de sensibiliser, de faire monter en compétences client ou encore de co-construire l’expérience client de votre organisation.

Définir vos attentes et vos besoins

Cette thématique exige donc un investissement préalable avec une équipe projet afin de définir clairement les attentes et la cible en matière de culture client et d’expérience client au sens large sur les aspects liés non seulement aux personnels en contact (agents d’accueil, hôtes et hôtesses de vente, commerciaux, techniciens, etc.) mais aussi à l’environnement matériel qui participe au parcours client et influence l’expérience client.

Nous accompagnons vos équipes de personnel en contact à :

🔍  Identifier et repérer les étapes du parcours client

🤝  Comprendre les leviers de la satisfaction client

💪🏻  Optimiser sa posture d’accueil (physique et téléphonique)

⭐️  Développer l’esprit de service

👥  Intégrer les dimensions clés de l’expérience client dans sa posture professionnelle

💬  Maîtriser les compétences relationnelles dans la relation de service

Satisfaction 3 étoiles

+ de 93% de nos stagiaires sont satisfaits

de notre expertise formation « Performance client »

(56 stagiaires formés en 2021)

Informations générales

Pour avoir une information détaillée sur nos prestations, merci de nous contacter par notre page contact ou de nous joindre par téléphone au 04 37 91 60 25 ou par mail : contact@inle-associes.fr, en précisant le domaine désiré. Nous vous recontacterons afin d’établir une offre commerciale personnalisée avec les éléments suivants : Prérequis, objectifs, contenu, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes en situation de handicap (merci de prendre contact avec notre référent handicap : 04.37.91.60.25). Après la prise en compte de votre demande, nous sommes capable de nous mobiliser sous 15 jours 

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Thierry Faure, Directeur Domaine Skiable du ROC D’ENFER

Un grand merci à toute l'équipe d'Inlé, un recrutement à la hauteur de notre demande, un recrutement basé sur l'échange ou l'humain était au cœur de notre attente, le bon sens au rendez-vous et bien entendu des compétences attendues.    

Xavier BOSSUT, PDG SPL la Ramaz

  Recruter un Directeur Général Délégué d’un domaine skiable n’est pas un acte anodin. Après plusieurs expériences réussies, de recrutement ou de consulting dans le cadre de l’accueil clients, c’est donc naturellement que nous avons à nouveau fait le choix de...

Alexandre MAGNAT, CEO & FOUNDER – YOUSTITI

  En startup, la constitution de l'équipe de management est extrêmement sensible. Au-delà des compétences et d'un CV, il s'agit de recruter la bonne personnalité venant s'emboiter dans un puzzle en cours de construction. Je suis ravi de l'accompagnement du...

Christophe BAUDOT, Directeur du Domaine skiable des Karellis

  Nous avions 2 postes de cadres à recruter dans notre entreprise, suite à deux départs en retraite. Après avoir consulté les différentes offres du marché, notre choix s’est porté sur Guillaume et son équipe du cabinet INLE. Ils ont été particulièrement...

Bernard TEILLER, Président Doppelmayr France

  Nous travaillons avec « Inlé Associés » depuis plusieurs années. La 1ère expérience a été sur une réflexion stratégique et organisationnelle de notre département service et ensuite nous leur avons confié des missions d’évaluation de candidatures dans...

Stéphanie Gagnaire Dirigeante-Fondatrice du Cabinet L’Immobiliaire.

  J’ai fait appel au cabinet Inlé Associés dans le cadre d’un projet de recrutement et d’une prestation de conseil en développement commercial. J’ai pu bénéficier de la capacité de l’équipe Inlé a bien appréhender les spécificités de notre métier, leur...

Carole Vidoni, RRH SETAM / VAL THORENS

Nous travaillons avec le cabinet Inlé régulièrement dans le cadre d'évaluation de candidatures lors de recrutement. Leur équipe fait preuve d'une écoute et d'une compréhension de la culture d'entreprise en montagne forte : cela leur permet d'être réactif et de nous...

Olivier Erard, Directeur et Delphine Gresard, RRH du Syndicat Mixte du Mont d’Or (Métabief-Mont du Jura)

INLE est désormais un partenaire du Syndicat Mixte du Mont d’Or (Station de Métabief – Montagnes du Jura). Cette notion de partenariat est importante pour nous car elle traduit la bonne compréhension de nos besoins par INLE, le partage de nos valeurs centrées sur...

Marc Bosse, Président du Centre Nordique du Grand -Bornand

  Dans le cadre du départ en retraite de notre directeur et de l’agrandissement en cours de la structure « Auberge Nordique du Grand-Bornand », nous avons fait appel au cabinet Inlé Associés. Celui-ci, qui avait déjà travaillé avec les RM de la station,...

Expérience candidat : Vanessa Duquesne, Directrice de l’Office de tourisme de Valmeinier

  Inlé Associés est un cabinet centré sur l’humain. J’ai notamment apprécié la transparence, l’accompagnement sur-mesure et l’ouverture d’esprit. Une belle vision des Hommes et des missions avec une vue globale prenant en compte l’ensemble des acteurs d’un...