La performance client

Les formations Inlé

« Bonjour Madame… » « Comment puis-je vous aider ? » « Bonne journée » ces petites formules sont ancrées dans des compétences relationnelles professionnelles des personnels en contact avec les clients. Il s’agit là du degré 0 de la relation client cela dit ce degré est parfois tellement évident pour tous que nous en perdons l’aspect stratégique et fondamental.

Il est parfois bon d’y revenir et d’interroger de manière plus globale l’expérience client au sein de vos/des organisations/entreprises.

Au coeur de l’expérience client

L’expérience client est un moment stratégique dans la production de services. Quelle que soit la nature du service produit par votre/une organisation la relation de service ou encore relation client exige une attention spécifique dès le début de cette interaction physique ou non.

Aborder la performance client en formation c’est travailler sur les leviers de la satisfaction client. Ce travail et cet engagement au service de la performance client passe donc par un travail très opérationnel sur le parcours client, « se mettre dans la peau du client », vivre la vie du client pour identifier de manière opérationnelle les points d’insatisfaction et rechercher des moyens de corriger ou de récupérer (au sens des recovery services dans la gestion des réclamations clients) la situation avec le client.

S’avoir s’adapter à vos problématiques

L’ADN d’Inlé est marquée par une sensibilité forte aux problématiques de la relation client quel que soit les environnements métiers.

Former à la performance client c’est travailler sur un esprit de service, une posture client, des attitudes et des comportements dans la manière d’accueillir les clients de leur rendre service, de les accompagner voire de les prendre en charge dans leur expérience de service.

Nous abordons donc la culture de l’organisation et l’engagement voire même l’exemplarité de la ligne managériale dans ce travail sur l’expérience client. En effet, notre expérience dans ce domaine nous a permis d’identifier la nécessité d’engager les managers dans la montée en compétences client comme facteur clé de succès de ces formations.

Ainsi, en nous appuyant sur les apports du marketing des services nous abordons toutes les dimensions de l’expérience client afin de sensibiliser, de faire monter en compétences client ou encore de co-construire l’expérience client de votre organisation.

Définir vos attentes et vos besoins

Cette thématique exige donc un investissement préalable avec une équipe projet afin de définir clairement les attentes et la cible en matière de culture client et d’expérience client au sens large sur les aspects liés non seulement aux personnels en contact (agents d’accueil, hôtes et hôtesses de vente, commerciaux, techniciens, etc.) mais aussi à l’environnement matériel qui participe au parcours client et influence l’expérience client.

Nous accompagnons vos équipes de personnel en contact à :

🔍  Identifier et repérer les étapes du parcours client

🤝  Comprendre les leviers de la satisfaction client

💪🏻  Optimiser sa posture d’accueil (physique et téléphonique)

⭐️  Développer l’esprit de service

👥  Intégrer les dimensions clés de l’expérience client dans sa posture professionnelle

💬  Maîtriser les compétences relationnelles dans la relation de service

Satisfaction 3 étoiles

+ de 98% de nos stagiaires sont satisfaits

de notre expertise formation « Performance client »

(8 stagiaires formés en 2023)

Informations générales

Pour avoir une information détaillée sur nos prestations, merci de nous contacter par notre page contact ou de nous joindre par téléphone au 04 37 91 60 25 ou par mail : contact@inle-associes.fr, en précisant le domaine désiré. Nous vous recontacterons afin d’établir une offre commerciale personnalisée avec les éléments suivants : Prérequis, objectifs, contenu, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes en situation de handicap (merci de prendre contact avec notre référent handicap : 04.37.91.60.25). Après la prise en compte de votre demande, nous sommes capable de nous mobiliser sous 15 jours 

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Jean-Pierre MIRABAIL, Président de la SEMAB

« Je tenais à remercier Inlé pour le travail réalisé qui nous a permis de trouver rapidement un directeur de station de ski à 2 mois du début de la saison d'hiver ! Nous avons eu d'excellentes relations de travail et des échanges fructueux. Ce qui me paraissait...

Emilie MOTHES, Directrice Générale Adjointe à SEML Piau-Engaly

« Nous souhaitons exprimer notre entière satisfaction quant à la prestation réalisée par le cabinet de recrutement INLE. En tant que SEML ARAGNOUET PIAU, nous avions un besoin crucial de recruter un nouveau Directeur Opérationnel Technique, un poste stratégique pour...

Valérie BRONNER, Responsable RH à la Mairie de Morzine

« Le recrutement est affaire de rencontre ! Au début c’est abstrait, je me projette dans un poste décrit par l’annonce "Responsable RH à Morzine"... Je n’ai jamais exercé ce métier, mais j’en avais l’ambition ! Et rapidement le concret : un appel d’Inlé, une 1ère...

Adèle ARVIS, Directrice Générale des services à la Mairie de Châtel

A mon sens, la vraie valeur ajoutée d’INLE pour notre collectivité, c’est l’expertise et la méthode dans la présélection des profils en adéquation avec nos attentes et particulièrement sur des postes d’expert. L’accompagnement lors des entretiens nous a permis...

Thierry Faure, Directeur Domaine Skiable du ROC D’ENFER

Un grand merci à toute l'équipe d'Inlé, un recrutement à la hauteur de notre demande, un recrutement basé sur l'échange ou l'humain était au cœur de notre attente, le bon sens au rendez-vous et bien entendu des compétences attendues.    

Xavier BOSSUT, PDG SPL la Ramaz

  Recruter un Directeur Général Délégué d’un domaine skiable n’est pas un acte anodin. Après plusieurs expériences réussies, de recrutement ou de consulting dans le cadre de l’accueil clients, c’est donc naturellement que nous avons à nouveau fait le choix de...

Alexandre MAGNAT, CEO & FOUNDER – YOUSTITI

  En startup, la constitution de l'équipe de management est extrêmement sensible. Au-delà des compétences et d'un CV, il s'agit de recruter la bonne personnalité venant s'emboiter dans un puzzle en cours de construction. Je suis ravi de l'accompagnement du...

Christophe BAUDOT, Directeur du Domaine skiable des Karellis

  Nous avions 2 postes de cadres à recruter dans notre entreprise, suite à deux départs en retraite. Après avoir consulté les différentes offres du marché, notre choix s’est porté sur Guillaume et son équipe du cabinet INLE. Ils ont été particulièrement...

Bernard TEILLER, Président Doppelmayr France

  Nous travaillons avec « Inlé Associés » depuis plusieurs années. La 1ère expérience a été sur une réflexion stratégique et organisationnelle de notre département service et ensuite nous leur avons confié des missions d’évaluation de candidatures dans...

Carole Vidoni, RRH SETAM / VAL THORENS

Nous travaillons avec le cabinet Inlé régulièrement dans le cadre d'évaluation de candidatures lors de recrutement. Leur équipe fait preuve d'une écoute et d'une compréhension de la culture d'entreprise en montagne forte : cela leur permet d'être réactif et de nous...