Directrice/Directeur Administratif et Financier (H/F)

Mar 4, 2024

Imprimer cette offre

Bienvenue aux Gets, un véritable joyau alpin niché au cœur du massif du Chablais. Idéalement situé entre le lac Léman et le majestueux Mont Blanc, à seulement une heure de l’aéroport de Genève, Les Gets est une des portes d’entrée du territoire franco-suisse des Portes du Soleil, l’un des plus vastes domaines skiables et VTT d’Europe.

Typiquement savoyard, avec ses charmants chalets en pierre et en bois, Les Gets séduit par son cachet discret et son environnement préservé, attirant une clientèle familiale en quête de nature et de bien-être. Avec une capacité d’accueil de 18 000 lits, le label Qualité Tourisme et un ensoleillement exceptionnel toute l’année, la station offre un cadre de séjour authentique.

L’éco-tourisme est au cœur de l’ADN des Gets, avec une mobilisation collective été comme hiver pour accueillir les nombreux visiteurs désireux de profiter des merveilles de la montagne. C’est d’ailleurs la station française avec la plus longue période d’ouverture estivale, s’étendant de fin mai à mi-septembre. La clientèle, majoritairement française (60%), anglaise (30%) et suisse, se retrouve dans ce havre de tranquillité.

Les infrastructures dédiées aux activités outdoor abondent : sentiers de randonnée et raquette, pistes de ski reliées aux Portes du Soleil, circuits VTT, golf offrant une vue imprenable sur le Mont-Blanc, Alta Lumina pour une expérience féerique en forêt, parc aquatique pour se rafraîchir et se divertir. Ici, la nature déploie toute sa splendeur avec des paysages préservés et une vue époustouflante sur la chaîne du Mont-Blanc.

Les Gets sont également le théâtre de nombreuses compétitions sportives de renom telles que les championnats et coupes du monde de VTT ou encore le championnat du monde de ski juniors, attirant les athlètes du monde entier dans ce cadre exceptionnel.

La commune confie la gérance et l’exploitation des principales infrastructures liées au tourisme à une Société Publique Locale. En haute saison, la SPL regroupe 250 salariés dont 56 permanents et elle génère un chiffre d’affaire annuel de 20 M€.


Les Gets, pour sa future SPL, recrute son/sa :

Directrice/Directeur Administratif et Financier (H/F)

Poste basé aux Gets (74)

Vous postulez pour :

  • Occuper un poste à responsabilités: vous aurez l’opportunité de jouer un rôle clé dans la gestion financière et administrative d’une destination prestigieuse, contribuant ainsi à son développement et à sa pérennité.
  • Travailler sur des projets impactant pour la commune et le territoire.
  • Bénéficier d’un cadre de travail exceptionnel! Vous aurez l’occasion de concilier réussite professionnelle et épanouissement personnel dans un environnement privilégié.
  • Rejoindre une équipe investie et conviviale, une structure où règne un bon climat social.

Profil de poste :

Directement rattaché(e) au Directeur Général et membre du comité de direction, vous êtes le/la garant(e) de la santé financière et de la gestion administrative de l’entreprise. Vous participez aux prises de décisions dans le cadre du comité de management et définissez la stratégie de l’entreprise avec les administrateurs et le DG. Véritable pivot, vous interagissez avec toutes les parties prenantes de l’organisation que ce soit en interne (Président, Directeur Général, tout le personnel) ou en externe (partenaires financiers, assureurs, prestataires, fournisseurs, clients).

Votre rôle principal est d’assurer la supervision et la gestion efficace des aspects financiers, comptables et administratifs de l’organisation. A ce titre, quatre services vous sont rattachés : la comptabilité, les ventes, les ressources humaines et l’informatique.

Profil de candidat(e) :

Issu(e) d’une formation supérieure dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la finance (type DCG/ DSCG), vous justifiez obligatoirement d’une expérience significative ( 5 ans minimum) sur un poste similaire ou proche.

Votre totale maîtrise des règles comptables et vos connaissances des domaines financier, social & juridique vous permettent d’envisager avec sérénité la tenue d’une structure de 250 salariés dégageant un CA annuel de 20M€, où tout est internalisé.

Au-delà de votre niveau technique, c’est votre personnalité qui fera la différence.

Conscient(e) de votre position stratégique, vous démontrez intégrité, sens des responsabilités et engagement pour la réussite de l’entreprise.

Vous êtes familier(e) des échanges et de la conduite de réunions avec les partenaires internes ou externes à l’organisation. Excellent(e) communicant(e), accessible, homme ou femme de terrain, on vous reconnait de vraies qualités relationnelles.

Votre sens de l’analyse et votre capacité à la prise de hauteur sont des atouts précieux pour guider les équipes et les accompagner avec bienveillance dans la transition. Facilitateur(trice), vous impulsez les interactions entre services et vous fluidifiez la diffusion de l’information.

Organisé(e), rigoureux(se), vous procédez avec méthode et faites preuve de pédagogie avec vos interlocuteurs. Vous êtes force de proposition et portez un œil critique et constructif sur votre activité.

Issu(e) ou non de l’environnement montagne, vous avez à cœur de vous investir dans le temps pour des missions porteuses d’enjeux et au service d’un territoire d’exception.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DAFG74, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email : dafg74.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Electrotechnicien(ne) – Informaticien(ne)  (H/F)

Electrotechnicien(ne) – Informaticien(ne) (H/F)

Au départ d’Orelle, vous accédez en 13 minutes de télécabine à 2 350m et vous partez à la découverte des grands espaces. Au cœur de la Maurienne, à 1h seulement de Chambéry,...