Vous souhaitez prendre de la hauteur et donner un nouveau souffle à votre carrière?
Bienvenue à Val Thorens, le joyau des Alpes françaises et le paradis des amateurs de sports d’hiver, où la majesté des sommets enneigés rencontre l’excellence des installations, le tout grâce à la Société d’Exploitation des Téléphériques de Tarentaise Maurienne (SETAM).
La SETAM ouvre les portes vers un monde d’aventures inoubliables. Imaginez-vous : des remontées mécaniques modernes et sécurisées vous emmènent vers des panoramas à couper le souffle, permettant à chacun de se laisser emporter par la beauté de ce paysage à 2300 mètres d’altitude.
Mais la SETAM ne se contente pas de transporter les rêves vers les sommets. Elle incarne également l’innovation et le confort. Toujours à la pointe de la technologie, la société investit constamment dans de nouvelles avancées pour sublimer l’expérience clients tout en préservant l’intégrité environnementale.
En tant qu’acteur majeur de Val Thorens, la SETAM et ses filiales, participent activement au dynamisme économique de la région. En favorisant le tourisme et en créant des opportunités d’emploi saisonnières et permanentes, elle contribue à tisser des liens forts avec la communauté locale.
Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons son/sa :
Directeur/Directrice Sécurité (H/F)
Poste basé à Val Thorens (73)
Vous postulez pour :
- Profiter d’un environnement de travail exceptionnel : Offrez-vous un bureau de rêve !
- Rejoindre une entreprise innovante et en croissance
- Occuper un poste à fortes responsabilités
- Rejoindre des équipes engagées et passionnées
- Bénéficier de conditions d’intégration attractives (Fixe X 13 mois/Intéressement/Participation/Primes diverses/Véhicule de fonction/Possibilité de logement…).
Profil de poste :
Membre du CODIR, vous conseillez et assistez la direction pour piloter et ancrer l’évolution de la culture « sécurité » au sein de la SETAM et vous êtes garant du respect de la règlementation.
Pour ce faire, en étroite collaboration avec notre responsable QSEE, vous êtes notamment en charge de :
- Elaborer et mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise en matière de sécurité en coordination avec la direction générale,
- Piloter le document unique avec la QSEE,
- Proposer les politiques et décliner les plans d’action,
- Superviser et coordonner l’ensemble des activités de sécurité de l’entreprise dans le respect de la règlementation et des normes en vigueur,
- Réaliser les plans de prévention,
- Superviser la sécurité des chantiers et les travaux de maintenance en garantissant la mise en place et le strict respect des plans de prévention pour toute intervention par des acteurs extérieurs,
- Réaliser et suivre les protocoles de sécurité afin de s’assurer qu’ils soient conformes aux normes et réglementations en vigueur et qu’ils soient respectés pour toutes opérations courantes ou ponctuelles,
- Réaliser les visites de chantiers ainsi que les plans d’action au besoin en veillant à leur déclinaison sur le terrain,
- Mener des audits de sécurité réguliers sur le terrain afin de veiller au respect de la règlementation en vigueur, d’évaluer les situations à risques et mettre en place des actions correctives nécessaires à garantir la sécurité des Hommes et des installations,
- Mettre en place et suivre les plans d’action sécurité,
- Former et sensibiliser les équipes à tous les niveaux pour favoriser une approche proactive de la sécurité,
- Veiller à la réalisation des visites de contrôle périodiques pour les extincteurs,
- Assurer la veille réglementaire légale en termes de sécurité et planifier les actions relatives à la sécurité issues de l’évolution des référentiels légaux,
- Gérer les non conformités relatives à la sécurité,
- Pour la partie sécurité : établir ou entretenir les relations avec les différentes institutions représentatives et les organismes tierce partie (GHSST, IRP, organismes de contrôle, institutionnels, médecine du travail,…).
Au-delà de ces missions, c’est votre capacité à faire évoluer les comportements vers une culture « sécurité » qui sera « la pièce maitresse du puzzle ».
Votre démarchage et votre action se doit d’être guidé par la volonté de faire progresser et d’alimenter l’état d’esprit « sécurité » au sein de notre organisation.
Profil de candidat(e) :
Diplômé(e) BAC+5 (spécialisation Management Qualité/Sécurité/Environnement), vous justifiez d’une solide expérience à un poste similaire dans notre environnement métier ou dans un environnement industriel divers ou BTP. De par cette expérience, vous maitrisez parfaitement les méthodes et les outils technologiques liés à la sécurité et la sûreté et vous disposez ainsi d’une expérience concluante dans l’élaboration et le pilotage d’une politique QSEE.
Vous avez démontré, au cours de votre parcours professionnel, votre capacité à mobiliser et motiver vos équipes autour d’objectifs stratégiques liés à la sécurité.
Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.
Doté(e) d’un leadership naturel, solide, on vous reconnait une réelle finesse dans les relations humaines, une capacité à « embarquer » avec vous les équipes, une facilité à vous imposer au sein d’une organisation. Vous savez faire preuve d’humilité, d’écoute et de pédagogie.
Vous avez une réelle appétence pour le management d’équipe.
Très impliqué(e) dans votre travail, au service du projet d’entreprise, vous savez vous positionner en support des équipes sur le terrain.
Organisé(e), rigoureux(se), vous savez gérer vos priorités et prendre vos responsabilités. Vos capacités d’analyse, votre aptitude à prendre du recul, votre curiosité, vous permettent d’être force de proposition et de mettre en place des process opérationnels.
La pratique du ski est un pré-requis pour ce poste.
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la reference DSV73 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par mail dsv73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils, Parc Tertiaire Bois Dieu – 69380 Lissieu