Fasciné(e) par l’environnement montagne, vous souhaitez en devenir un acteur incontournable ?
Rejoignez les équipe de Kässbohrer E.S.E.!
Kässbohrer Geländefahrzeug AG, société allemande et leader mondial, se distingue par son expertise dans le développement et la fabrication d’engins de damage pour le ski alpin et nordique, ainsi que pour l’aménagement des snowparks sous la marque PistenBully. Basée à Laupheim (Allemagne), cette entreprise pilier de l’industrie incarne l’excellence et l’innovation depuis ses débuts marquants avec la livraison de son premier PistenBully en 1969. Son engagement pour un service client sur mesure et ultra réactif est indissociable de sa vision responsable à travers le concept Blue IQ.
Kässbohrer E.S.E., filiale française, rayonne sur le marché hexagonal en s’appuyant sur la belle aura et la stabilité de sa maison mère. Certifiée ISO 9001 depuis 2000 et ISO 14001 depuis 2007, elle est un pôle d’expertise offrant des solutions de pointe pour l’industrie des sports d’hiver et des espaces naturels sensibles. Elle assure la vente, la maintenance des engins de damage de la marque « Pistenbully » et l’installation des systèmes numériques SNOWsat pour une gestion optimale des domaines skiables.
L’entreprise crée un environnement propice à la réussite individuelle, où chaque collaborateur dispose des ressources nécessaires pour exceller. L’équipe est formée de passionnés partageant une vision commune centrée sur l’innovation et la qualité. Il y règne une ambiance familiale où l’excellence technique est célébrée.
Dans le cadre d’un remplacement (départ à la retraite), l’entreprise recrute un(e) :
Responsable commercial(e) Haute-Savoie, Jura et Vosges
Poste rattaché au siège de Tours-en-Savoie(73), déplacements très fréquents sur les secteurs Haute-Savoie, Jura et Vosges.
Vous postulez pour :
- Rejoindre une entreprise solide et mondialement connue, composée de véritables passionné(e)s fier(e)s de s’engager!
- Intégrer une société à la dimension familiale, perpétuant les traditions d’excellence de son fondateur;
- Travailler sur des produits et services techniques et innovant, touchant à votre passion : la montagne;
- Avoir comme clients des stations de ski ou éventuellement des centres d’entrainement et fédérations sportives
- Bénéficier de conditions d’intégration attractives (fixe*12 mois + variable, voiture de fonction, intéressement, participation, téléphone et ordinateur portable, chèque vacances…).
Profil de poste :
Directement rattaché(e) au Directeur Commercial et au sein d’une équipe soudée de 6 personnes, vous prenez en charge la gestion et le développement commercial des équipements de la marque auprès des professionnels des stations de ski de Haute-Savoie, du Jura et des Vosges. Vos donneurs d’ordre peuvent faire partie de la sphère privée ou publique. Vous avez la responsabilité complète des affaires : de l’élaboration de l’offre à la livraison des équipements.
Profil de candidat(e) :
De formation supérieure en commerce, vous justifiez d’une expérience significative (entre 5 et 10 ans) dans la vente de produits ou de services techniques.
Votre niveau d’anglais (B1 ou C2/C1) vous permet d’envisager sereinement la participation à des réunions ou des évènements commerciaux internationaux.
Au-delà de votre formation et de votre parcours, c’est votre personnalité qui fera la différence.
Doté(e) d’un grand sens du service client, vous approchez son besoin avec méthode. Vous questionnez, cherchez les informations nécessaires pour comprendre et mesurer justement le contexte. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit analytique et synthétique; il vous guide dans la compréhension des situations et des enjeux auxquels vos interlocuteurs font face et dans la préconisation de produits et services adaptés.
Fin(e) négociateur(trice), vous préparez des offres satisfaisantes pour toutes les parties et envisagez la relation avec vos clients comme un partenariat gagnant-gagnant.
Commercialiser une gamme de produits et services, à la fois techniques et innovants, vous stimule particulièrement. Vous êtes d’ailleurs très à l’aise avec les nouvelles technologies et familier(e) des ventes complémentaires d’équipements informatiques.
Votre mission ne se cantonne pas à de la négociation ou de la prise de commandes, vous suivez de près vos affaires. Ainsi, en vous appuyant sur votre excellent sens de l’organisation et votre capacité à travailler en équipe, vous coordonnez les livraisons et les interventions des équipes techniques pour maintenance ou dépannage.
Homme ou Femme de terrain, vos clients vous voient fréquemment et peuvent s’en référer à vous : excellent(e) communicant(e) vous instaurez rapidement un climat de proximité et de confiance. Vous aimez animer votre réseau et participez volontiers aux manifestations organisées par l’entreprise.
L’environnement montagne est une véritable passion que vous rêvez de servir à travers votre activité professionnelle.
Le rêve peut se transformer en réalité !
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RCK73 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email rck73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu, 69380 Lissieu.