Vous souhaitez partager votre passion de la montagne dans le cadre de vos fonctions ? Prenez part aux grands projets d’une station de renommée internationale !
SATA 2 Alpes est composé de 450 personnes en saison haute (dont 130 permanents) accueillant en moyenne 10 000 clients/jour et générant un chiffre d’affaire annuel de 55M€. L’entité est rattachée à SATA Group qui est en charge de l’exploitation du domaine des 2 Alpes, de l’Alpe d’Huez et de la Grave.
Le domaine skiable des 2 Alpes offre 200 km de pistes et un dénivelé impressionnant de 2300 mètres. Le point culminant est à 3600 mètres d’altitude. La station comprend 96 pistes et 42 remontées mécaniques modernes dont un ascenseur valléen (Télécabine du Venosc). En été, les 2 Alpes se transforment en un paradis pour les vététistes avec un Bike Park de 103 km de parcours, incluant des pistes de descente, des itinéraires enduro et des parcours pour vélos à assistance électrique. Les 2 Alpes, c’est aussi une offre « piétons » 4 saisons.
Dans une logique de développement durable et porté par des valeurs de transparence, de respect & de confiance, le groupe travaille à un véritable projet d’entreprise : rendre la montagne accessible à tous.
Cela se traduit par une diversification des activités proposées, des saisons plus longues avec un étalage des fréquentations et plus d’emplois permanents.
En complément, depuis 2021, le groupe porte le plus gros projet européen d’investissement en station : 220 M€ sont investis pour un changement en profondeur du parc Remontées Mécaniques.
Dans le cadre d’un remplacement, l’entreprise recrute un(e) :
Directeur/Directrice d’Exploitation Remontées Mécaniques (H/F)
Poste basé aux 2 Alpes.
Le/la candidat(e) résidera à proximité de son lieu de travail (rayon de 20km).
CDI, statut cadre.
Vous postulez pour :
- Rejoindre un groupe puissant, avec des projets sur les 25 prochaines années, dont les profits sont destinés au développement du territoire local.
- Travailler dans des conditions exceptionnelles : de l’enneigement garanti et un parc rénové, composé de tous types d’appareils.
- Contribuer à des projets passionnants et collaborer avec des pointures reconnues dans l’environnement Montagne (ex: mise en exploitation et exploitation du Téléphérique Jandri 3S, un projet emblématique et hors normes).
Profil de poste :
Directement rattaché (e)au Directeur Établissement SATA 2 ALPES, vous animez La Direction Exploitation Remontées Mécaniques et ses équipes techniques et d’exploitation (195 collaborateurs en haute saison qui sont répartis par secteurs et dont les 5 responsables & adjoints vous sont directement rattachés en plus de votre directeur adjoint, du responsable atelier et de l’assistante exploitation).
Vous êtes garant(e) de la conformité réglementaire et de la maintenance des infrastructures.
À la fois chef d’orchestre et homme/femme de terrain, vous pilotez des équipes variées avec l’objectif de performance opérationnelle orientée client.
Vous organisez et assurez l’exploitation (saisons Hiver, Printemps, Eté, Toussaint) et la maintenance des remontées mécaniques du domaine de montagne des 2 Alpes.
Au quotidien, vos missions s’articulent autour des axes suivants :
- Manager, en étroite collaboration avec votre encadrement intermédiaire, les équipes techniques et le personnel d’exploitation,
- Garantir une exploitation et un fonctionnement fiable et sécurisé des remontées mécaniques,
- Assurer la conformité de maintenance des installations et engins de remontées mécaniques,
- Piloter votre activité (suivi des objectifs, management de la politique QSE, pilotage du budget et suivi des contrats de sous-traitance sur votre périmètre),
- Développer l’activité par le suivi des projets RM en lien avec la Direction Projets.nir et développer entre tous ses membres la cohésion et la vision d’une destination touristique internationale.
Profil de candidat(e) :
De formation supérieure technique (Ecole d’ingénieurs ou équivalent), vous possédez une expérience probante idéalement dans l’exploitation et la gestion d’un domaine skiable ou dans un environnement équivalent (ex : transports par câbles, parcs d’attraction). Au cours de votre parcours, vous avez démontré votre capacité à manager et fédérer des équipes pluridisciplinaires dans un environnement très technique et sur des projets d’envergure.
Au-delà de votre formation et de votre parcours, vos aptitudes et votre personnalité seront des éléments déterminants.
Leader charismatique, la rigueur, le sang froid et une communication fluide et limpide vous qualifient parfaitement. Vous assumez les responsabilités, êtes capable de prendre & communiquer des décisions dans un environnement fluctuant et techniquement contraignant.
Homme ou Femme de terrain, vous avez à cœur d’accompagner vos équipes dans leur montée en compétences : vous êtes présent quand ils ont besoin de vous mais vous savez aussi déléguer et faire confiance.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles (écoute active, capacité d’analyse, de synthèse et d’adaptation), votre sens de l’organisation et votre capacité à gérer votre temps et vos priorités.
Vous êtes soucieux(se) de la satisfaction et de la sécurité des clients et du personnel.
Vous disposez d’une bonne culture financière, juridique et sociale et maitrisez la gestion budgétaire (fonctionnement, investissements …).
Un bon niveau de ski est un prérequis pour ce poste.
Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? A vos CV, à vos skis !
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DEXRM38 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email dexrm38.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu, 69380 Lissieu.