Située au pied du col de l’Iseran, la station-village de Bonneval sur Arc attire les skieurs avides de grands espaces ainsi que les vacanciers en quête de ressourcement.
Classé parmi les « Plus Beaux Villages de France », Bonneval sur Arc est composé de chalets traditionnels bâtis de pierres de taille et coiffés de toits en lauzes. Porte d’entrée du Parc National de la Vanoise, la station-village est perché à 1 800 m d’altitude au cœur d’une montagne authentique et préservée.
Le domaine skiable de Bonneval sur Arc (1800 m et 3000 m d’altitude) propose un terrain de jeu varié, engagé par endroits, sur un dénivelé important et intégré à un paysage de haute montagne. Plus que le nombre de kilomètres de pistes, c’est la qualité de son domaine qui fait de Bonneval-sur-Arc un spot de glisse d’exception.
La SOGEVAL (4 permanents/40 personnes en saison d’exploitation hivernale) est en charge de l’exploitation du domaine skiable de Bonneval sur Arc (10 remontées mécaniques).
Dans le cadre d’un remplacement de poste (départ à la retraite), nous recrutons un(e) :
Directeur (H/F)
Poste en CDI basé à Bonneval sur Arc (73)
Possibilité de télé-travail hors saison d’exploitation hivernale.
Vous postulez pour :
- Vous offrir un bureau de rêve à 1 800 m d’altitude dans un cadre unique et authentique de paysage de haute montagne,
- Prendre la direction d’un site d’exception, véritable pépite des Alpes,
- Occuper un poste ultra-polyvalent, à fortes responsabilités,
- Porter des projets d’investissement stratégiques pour notre SEM,
- Etre au cœur des décisions à prendre pour le développement de notre Organisation.
Profil de poste :
Rattaché(e) directement au président de la SEM, vous aurez une délégation de pouvoir pour l’ensemble de vos missions. Vous assumez ainsi une fonction clé et transverse au sein de notre organisation.
Vous assurez la bonne marche générale des services, avez un rôle de chef d’orchestre, de mise en œuvre de méthodes/process.
Habilité à prendre des décisions de façon autonome, vous participez à la prise de décisions stratégiques concernant la vie et le développement de l’entreprise, en concertation étroite avec notre Présidence.
Au quotidien, vous animez une équipe de 4 permanents et 40 collaborateurs en période d’exploitation hivernale et vous supervisez, en étroite collaboration, avec vos responsables de service (4) l’ensemble de l’activité. Vous vous impliquez dans l’exploitation technique du domaine skiable, pilotez la gestion budgétaire/financière/RH et sociale de la SEM.
En relation avec l’Office de Tourisme (HMV), vous participez activement à la promotion et la communication de notre destination de Montagne. En veille permanente sur les attentes de la clientèle et l’évolution du marché, vous adaptez et faites évoluer notre offre touristique. Très orienté accueil client, vous vous inquiétez au quotidien de la satisfaction de notre clientèle.
Profil de candidat(e) :
De formation Bac+4/5 ou autodidacte, vous disposez d’une expérience réussie à un poste identique ou vous êtes en quête d’un poste de direction d’un domaine skiable après une expérience concluante en tant que directeur d’exploitation/chef d’exploitation, directeur des pistes/chef des pistes, directeur technique…
De par cette expérience, vous justifiez d’une très bonne connaissance de l’exploitation d’un domaine skiable et vous disposez ainsi d’une réelle légitimité technique dans cet environnement. Très engagé(e) dans votre mission, vous savez vous positionner en support technique des équipes. Véritable « couteau suisse », vous êtes capable d’intervenir sur le terrain et de vous adaptez en fonction des besoins de l’organisation (sur le volet technique/social/RH/commerce/gestion…).
Vous avez démontré une appétence au management d’équipe/RH et vous êtes animé au quotidien par une culture client. Dans le cadre de vos précédentes fonctions, vous avez développé des compétences dans la gestion budgétaire.
Plus que votre formation ou votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.
Nous attendons à ce poste une personne « tout terrain », prêt à s’investir sur un site d’exception.
Leader naturel, humble et engagé, on vous reconnait de réelles aptitudes relationnelles (proximité avec les équipes/sens de l’écoute/souplesse…) et managériales (capacité à déléguer/capacité à se positionner/prendre des décisions…).
Vous appréciez et vous savez travailler en équipe. Vous êtes animé par une forte sensibilité technique et un réel sens du service client.
Ultra-polyvalent(e), agile, organisé(e) et rigoureux(se), vous savez gérer vos priorités et prendre vos responsabilités. Vos capacités d’analyse, votre aptitude à prendre du recul, votre curiosité, vous permettent d’être force de proposition pour nos élus.
La pratique du ski est un pré-requis pour ce poste.
Plus qu’un poste, c’est un vrai joli projet de vie à la Montagne que nous vous proposons.
Pour les amoureux(ses) de la nature et des grands espaces, à vos CV et à vos skis !
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DIRB73 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email dirb73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu, 69380 Lissieu.