Le domaine skiable « Tignes / Val d’Isère » propose 300 km de pistes qui s’étendent entre 1 550 m et 3 450 m d’altitude.
Le glacier de la Grande Motte permet de pratiquer le ski l’été et l’automne.
Tignes, station de ski d’altitude de renommée internationale offre l’expérience unique de vivre la montagne autrement. Toujours à l’affût des tendances et des nouvelles glisses, la station de Tignes propose, sur un terrain de jeu grandeur nature, des activités variées et originales.
Tignes Développement est la SEM (Société d’Economie Mixte) en charge de la promotion, de la commercialisation et de l’animation de la station de Tignes. Elle est composée d’une multitude de services :
Pôle Supports Administratifs et Financiers (comptabilité, ressources humaines, juridique, contrôle de gestion).
Pôle Sports, Loisirs et Culture (sports outdoor, centre sportif et de congrès Tignespace, événements & animations),
Pôle Marque Tignes (centrale de réservation, groupes & séminaires, promotion, partenariat propriétaires et socio-professionnels, communication, presse, partenariats),
Dans le cadre d’un remplacement de poste, elle recrute pour son pôle Marque un(e) :
Chargé(e) de promotion (H/F)
Poste en CDI basé à Tignes (73).
Vous postulez pour :
- Profiter d’un environnement de travail exceptionnel : Offrez-vous un bureau de rêve !
- Occuper un poste à fort enjeux pour notre Organisation et pour notre territoire de Montagne !
- Participer activement au rayonnement de notre destination touristique en France et à l’International !
- Rejoindre une équipe engagée et passionnée !
Profil de poste :
De part votre action de promotion, vous participez activement au rayonnement de Tignes sur les marchés internationaux et français.
Vous êtes d’une nature dynamique et conviviale, vous aimez l’échange, les cultures étrangères, vous vous sentez prêts à partager votre (nouvelle) passion pour la station de Tignes hiver comme été ?
Rejoignez la dynamique équipe du Pôle « Marque » de Tignes Développement en intégrant l’équipe Promotion !
Aussi bien à l’aise sur le terrain que dans un bureau, vous contribuez au développement de la fréquentation de la station, en assurant la promotion auprès d’une clientèle BtoB., auprès de Tour-Opérateurs et d’une clientèle BtoC. via certains évènements et/ou actions visant le Grand Public.
Sous la responsabilité de la Responsable Promotion et de la Direction marketing, vous collaborez activement aux missions suivantes :
- Organiser l’accueil des Tour-Opérateurs en visite sur la station, en assurant leur accompagnement sur le terrain,
- Participer à la formation des équipes de vente des Tour-Opérateurs sur notre destination (en visio ou en présentiel chez les Tour-Opérateurs), en France ou à l’étranger,
- Participer à l’organisation et au déroulement d’évènements B2C en France ou à l’étranger,
- Assister les Tour-Opérateurs installés à Tignes pendant l’hiver,
- Participer à la définition et au suivi d’actions marketing et de partenariat,
- Participer à des salons en France et à l’international,
- Assurer une veille concurrentielle,
- Analyser le marché et son évolution,
- Assurer le suivi de la programmation de Tignes par les Tour-Opérateurs (via leur site internet, outil CRM, etc…),
- Préparer/mettre à jour les documents de promotion (présentation de la station, guide Tour-Opérateurs, etc…)…
Vous participez ainsi au développement de la notoriété de Tignes à l’International et en France sur des marchés identifiés, favorisant ainsi l’amélioration de la fréquentation de la station, quelle que soit la saison.
Profil de candidat(e) :
De préférence, vous disposez d’une formation marketing/commerciale supérieure et vous justifiez idéalement d’une 1ére expérience réussie à un poste similaire ou proche dans notre environnement métier ou connexe. Débutant(e) accepté(e).
Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, nous attendons à ce poste une personne reconnue pour son enthousiasme, son dynamisme, « sa positive attitude ».
Autonome, vous savez vous engager dans un projet et vous appréciez travailler en équipe. Doté(e) d’un bon relationnel, réactif, disponible et flexible, vous êtes fortement orienté(e) « qualité de service client/accueil client ».
Organisé(e)/méthodique, rigoureux(se), vous savez gérer vos priorités et prendre des initiatives. On vous reconnait également de belles capacités d’analyse, de prise de hauteur et de réflexion.
Vous avez une réelle sensibilité au produit/esprit « Montagne », aux sports outdoor, au tourisme en général. Vous maitrisez l’anglais, idéalement une deuxième langue.
Poste à pourvoir à partir du 26 août prochain.
Les conditions d’intégration (Fixe de 26 à 28 K€ brut annuel selon profil) + prime de logement + forfaits de ski + tenue + mutuelle + prévoyance) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.
A vos CV et à vos skis !
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence CPTD73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email : cptd73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu.