Chargé(e) de mission Urbanisme règlementaire et prévisionnel (H/F)

Avr 15, 2024

Imprimer cette offre

Située dans le sublime massif de la Vanoise en Savoie, Courchevel est une station emblématique s’étendant sur 68,9 km² au sein du plus grand domaine skiable du monde, les Trois Vallées. Avec ses cinq niveaux de station allant de 1300 à 1850 mètres d’altitude, cette commune dynamique et chaleureuse accueille une population de 2425 habitants, qui croit fortement en hiver pour devenir une ville surclassée de 40 000 à 80 000 habitants.

Courchevel se distingue par son tissu éducatif, médical, commercial, sportif et culturel riche. On y trouve notamment 2 crèches, 2 écoles maternelles, une école élémentaire, des services médicaux variés, des commerces, restaurants, hôtels, un centre aquatique, une patinoire olympique, un site olympique de saut à ski, un altiport et une médiathèque.

La station détient plusieurs labels prestigieux, dont « Famille Plus », « Station Verte », « Station Village », « Qualité Tourisme » et « Top of the French Alps ».

La candidature des Alpes françaises pour les Jeux Olympiques de 2030 recommande Courchevel pour accueillir des événements prestigieux tels que les épreuves de ski alpin et de saut à ski, confirmant ainsi son statut international.


Dans le cadre d’une création de poste, la commune recrute son/sa :

Chargé(e) de mission Urbanisme règlementaire et prévisionnel (H/F)

Poste basé à St Bon (73).
Facilité de logement sur la commune.

Vous postulez pour :

  • Avoir l’opportunité unique de travailler au cœur d’un cadre naturel exceptionnel, où chaque journée est une aventure : Offrez vous un bureau de rêve !
  • Œuvrer pour un territoire reconnu mondialement comme une référence pour les amateurs d’activités outdoor et les amoureux de grands espaces et une commune reconnue pour son excellence dans l’organisation de grands événements internationaux sportifs et culturels !
  • Rejoindre une équipe engagée et dynamique !
  • Occuper un poste prenant et à enjeux !

Profil de poste :

Rattaché(e) directement à notre directeur de l’urbanisme, vous rejoignez et intégrez une équipe de 9 agents.

Vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :

  • Etablir les cahiers des charges et gérer les appels d’offres relatifs aux missions d’études en matière d’urbanisme,
  • Réaliser si nécessaire des études d’aménagement et de faisabilité,
  • Assurer l’instruction des autorisations d’urbanisme et les récolements,
  • Renseigner le public et les professionnels,
  • Etablir et suivre les tableaux de bord relatifs aux domaines d’activité,
  • Organiser et participer aux réunions de travail entre les différents prestataires extérieurs et services internes,
  • Gérer les procédures d’évolution du PLU,
  • Assister le directeur sur toutes autres missions incombant au service urbanisme, aménagement et affaires foncières.

Profil de candidat(e) :

De formation supérieure (Bac+2 minimum- spécialisation urbanisme/architecture/environnement/aménagement…), vous justifiez idéalement d’une 1ere expérience à un poste similaire ou proche en collectivité locale ou vous êtes issu du privé (bureau d’études/cabinet d’ingénierie…). Ainsi, vous possédez des connaissances en droit public (codes de l’urbanisme/code de l’environnement/code de la commande publique…) et vous connaissez les techniques, les règles et les procédures en matière d’urbanisme prévisionnel et règlementaire. Vous maitrisez la lecture de plans et les outils bureautiques.

Au-delà de votre formation et de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.

A ce poste, nous attendons un(e) candidat(e) reconnu(e) pour son dynamisme, sa disponibilité et sa capacité de travail. Vous faites preuve de réactivité.

Autonome, polyvalent(e), ce poste nécessite une bonne gestion des priorités et des urgences et de la rigueur dans le traitement des dossiers. Vous savez « jouer équipe » et vous avez démontré dans le passé votre capacité d’adaptation et votre sens de la réflexion.

Passionné(e) de nature/montagne, plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence CMU73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email : cmu73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu. Vous pouvez également déposer votre cv sur la page de la commune : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/commune-de-courchevel

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Responsable neige de culture (H/F)

Responsable neige de culture (H/F)

La station de ski de Morzine se situe au cœur du domaine des Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines skiables au monde, reliant 12 stations sur plus de 650 km de glisse...