Adjoint(e) Responsable des ventes (H/F) – Futur(e) Responsable des ventes – POSTE POURVU

Avr 2, 2024

Imprimer cette offre

Au départ d’Orelle, vous accédez en 13 minutes de télécabine à 2 350m et vous partez à la découverte des grands espaces.

Au cœur de la Maurienne, à 1h seulement de Chambéry, Orelle est la porte des 3 Vallées, domaine d’exception comportant 600 km de pistes accessibles à tous les niveaux de skieurs, avec 85% des pistes situées au dessus de 1 800m permettant ainsi de garantir un niveau de neige optimal.

Orelle, station des 3 Vallées, c’est… :

  • 3 sommets à plus de 3 000 M : La Pointe du Bouchet (3420 M)/La Cime Caron (3 195 M)/La Col de Rosaël (3 000 M),
  • 3 Liaisons avec Val Thorens dont 1 via la Tyrolienne la plus haute d’Europe,
  • Du Grand ski jusqu’en Mai.

La STOR est une SA, filiale de la SA SETAM. Elle est concessionnaire du domaine skiable de la commune d’Orelle . Son domaine skiable est accessible par la télécabine d’Orelle qui assure une liaison valléenne été et hiver. Elle est aujourd’hui composée de 10 permanents et 45 saisonniers.

L’entreprise est actuellement portée notamment par un projet conséquent et ambitieux de construction d’un parking payant de + 750 places (avec une mise en service prévue en décembre 2024) offrant de nouvelles perspectives à notre Organisation (hiver comme été).


Dans le cadre d’une création de poste, elle recrute son/sa :

Adjoint(e) Responsable des ventes – Futur(e) Responsable des ventes (H/F)

Poste CDI basé à Orelle (73).

Le/la candidat(e) résidera à 1h. maximum de son lieu de travail.

Vous postulez pour :

  • Rejoindre une entreprise dynamique, reconnue sur son secteur, et portée par des projets d’envergure,
  • Occuper un poste à responsabilités,
  • Bénéficier de conditions d’intégration attractives (Fixe*12 + 13éme mois + intéressement + indemnité de panier + prime de langue selon le niveau + mutuelle/prévoyance…),
  • Imaginer des perspectives d’évolution à court terme (futur(e) responsable des ventes) !

Profil de poste :

Sous l’autorité directe de notre responsable des ventes, vous assurez la gestion des billetteries et serez amené(e) à manager une équipe de 5 hôtes(ses) de ventes.

Dans ce cadre, vos principales missions seront :

  • La gestion de la vente en ligne,
  • La gestion de la billetterie caisses et parking,
  • La gestion des distributeurs de forfaits de ski et parking.

Après une période de formation, vous prenez à votre compte la configuration de nos logiciels de vente (Skidata pour la vente de nos forfaits/AlpiLink pour la vente en ligne), êtes présent(e) en saison sur nos points de vente afin d’accueillir, conseiller nos clients et vendre nos prestations, êtes en charge de la vente en ligne et gérez nos automates de vente. Vous co-pilotez l’équipe de vente avec votre responsable de service, et vous êtes « en 1ére ligne » lors de ses périodes de congés ou absences.

Poste évolutif, à court terme, vers une fonction de responsable des ventes !

Profil de candidat(e) :

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience concluante à un poste similaire ou proche. A ce titre, vous disposez d’une expertise de la vente en « caisses » et en ligne. Vous pouvez vous prévaloir idéalement d’une 1ere expérience managériale concluante et/ou vous êtes reconnu par votre leadership naturel. Idéalement, vous maitrisez le paramétrage matériel et les logiciels des points de vente et de vente en ligne.

Au-delà de votre formation et de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité et vos qualités humaines qui feront la différence.

Ce poste nécessite de l’engagement et de la prise de responsabilités. Nous attendons une personne dotée d’une appétence au management d’équipe. Portée par un réel sens du service client, sensibilisée à l’expérience client, vous savez « jouer équipe », démontrer de réelles qualités managériales (écoute/partage/bienveillance/prise de décision – position…) et vous savez les « embarquer »/mobiliser autour d’un projet de « satisfaction client ».

Rigoureux(se), polyvalent(e), fiable, vous êtes autonome et reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et votre capacité à gérer votre temps et vos priorités. Communicant(e), à l’écoute, on vous reconnait de réelles qualités relationnelles qui vous permettront d’engager votre équipe.

Vous disposez de connaissances/bases en comptabilité, vous maitrisez pack office (word/excel…) et l’outil informatique en général.

Vous maitrisez obligatoirement l’anglais. La maitrise de l’italien serait un plus apprécié.

Vous avez une sensibilité particulière à notre environnement métier (la Montagne), que vous pratiquez idéalement hiver (ski) comme été (trail/rando/VTT…) ! La pratique du ski alpin serait un plus apprécié.

A vos CV, à vos skis et à vos VTT !

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence ARV73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email : arv73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Directeur(rice) (H/F)

Directeur(rice) (H/F)

L'EPF Doubs Bourgogne Franche Comté est un Établissement Public Foncier Local (EPFL) ayant le statut d’EPIC. L’EPF Doubs BFC est un outil de conseil et de portage foncier au...

Responsable du service administratif (H/F)

Responsable du service administratif (H/F)

Située au pied du col de l’Iseran, la station-village de Bonneval sur Arc attire les skieurs avides de grands espaces ainsi que les vacanciers en quête de ressourcement.Classé...

Juriste (H/F)

Juriste (H/F)

Les Sybelles, ce sont 6 stations de ski à taille humaine : La Toussuire, Le Corbier, Saint-Sorlin-d’Arves, Saint-Jean-d’Arves, Les Bottières et Saint-Colomban des Villards, qui...