Attiré(e) par l’environnement de la Montagne, envie de « grand air », vous souhaitez en devenir un acteur incontournable ?
Rejoignez les équipes de SNOWSAT !
Kässbohrer Geländefahrzeug AG, groupe allemand, se distingue par son expertise dans le développement et la fabrication d’engins de damage pour le ski alpin et nordique, ainsi que pour l’aménagement des snowparks sous la marque PistenBully. Leader mondial, le groupe incarne l’excellence et l’innovation depuis ses débuts marquants avec la livraison de son premier PistenBully en 1969. Son engagement pour un service client sur mesure et ultra réactif est indissociable de sa vision responsable à travers le concept Blue IQ.
Kässbohrer E.S.E., filiale française (45 collaborateurs), rayonne sur le marché hexagonal en s’appuyant sur la notoriété et la stabilité de sa maison mère. Certifiée ISO 9001 depuis 2000 et ISO 14001, elle est un pôle d’expertise offrant des solutions de pointe pour l’industrie des sports d’hiver et des espaces naturels sensibles.
Elle développe, commercialise, installe et assure la maintenance des solutions numériques SNOWsat. Ces systèmes permettent d’optimiser l’exploitation d’un domaine skiable grâce à la géolocalisation des dameuses, la mesure de la hauteur de neige, l’affichage de l’état des pistes, l’analyse des paramètres machines et la gestion de la flotte et le suivi de son entretien.
Dans le cadre d’un remplacement de poste, nous recrutons un(e) :
Technicien Itinérant SNOWsat (H/F)
Poste en CDI basé à Tours en Savoie (73).
Vous postulez pour :
- Rejoindre une entreprise solide et mondialement connue, composée de véritables passionné(e)s fier(e)s de s’engager!
- Intégrer une société à la dimension familiale, perpétuant les traditions d’excellence de son fondateur;
- Intervenir sur des produits et services de haute technicité faisant appel aux nouvelles technologies (le numérique notamment) et touchant à un environnement métier passion : La Montagne;
- Occuper un poste à responsabilités en autonomie;
- Vous offrir des lieux d’intervention d’exception : La Montagne ! Et travailler en plein-air !
- Bénéficier de très belles conditions d’intégration : Fixe X 12 mois attractif + intéressement et participation + véhicule de service + chèques vacances + mutuelle et prévoyance…
Profil de poste :
Directement rattaché à notre responsable de service, vous intégrez une équipe de 3 personnes. Vous êtes en charge de l’installation et du bon fonctionnement des systèmes numériques SNOWsat. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients après la vente du système.
Ce poste nécessite des déplacements quotidiens en stations de ski dans les Alpes, et occasionnellement dans les Pyrénées et en Andorre.
Après une période d’accompagnement/formation à nos produits et services, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :
Installation et configuration :
- Réaliser les installations et la configuration des systèmes sur les engins de damage, les véhicules du domaine skiable (4×4, moto neige…) et des équipements type antennes sur les infrastructures (pylône, gare de télésiège…) ,
- Effectuer les tests après installation pour garantir le bon état de fonctionnement.
Maintenance et réparation :
- Diagnostiquer les pannes et dysfonctionnements d’ordres électroniques, électriques et informatiques (à distance ou sur place),
- Effectuer les réparations nécessaires,
- Assurer la maintenance préventive.
Activités complémentaires :
- Apporter un soutien technique aux clients en répondant à leurs questions,
- Rédiger les rapports d’intervention détaillant les actions effectuées, les pièces remplacées, les problèmes rencontrés…,
- Assurer la traçabilité des installations et des pannes via le système de ticket JIRA,
- Gérer et suivre son stock de pièces détachées,
- Gérer et entretenir son matériel : outils, véhicule, équipements,
- Appliquer les procédures internes d’intervention et respecter les normes de sécurité.
Profil de candidat(e) :
Issu(e) d’une filière technique (électronique/informatique ou autres…), vous justifiez d’une 1ére expérience concluante à un poste similaire ou proche.
De par votre/vos précédente(s) expérience(s), vous avez acquis des compétences dans le diagnostic et la réparation de pannes électriques, électroniques et informatiques. Vous disposez idéalement de connaissances dans les systèmes numériques et informatiques (serveur/réseau/logiciel…).
Au-delà de votre formation et de votre parcours, c’est votre personnalité qui fera la différence.
Attiré(e) par l’environnement de la Montagne, vous êtes doté(é) d’excellentes aptitudes relationnelles et d’un sens du service client.
Vous êtes notamment reconnu pour vos capacités d’écoute, votre rigueur, vos capacités d’adaptation aux contextes techniques et humains de nos interventions.
Vous faites preuve d’une grande curiosité à notre environnement métier et à nos solutions technologiques. Vous êtes animé par une réelle sensibilité aux nouvelles technologies (le numérique notamment) et enclin à travailler en extérieur dans des environnements naturels d’exception (la Montagne).
Vous êtes désireux(se) de relever de nouveaux défis, explorer et développer de nouvelles compétences et vous épanouir dans un environnement en constante évolution.
Véritable ambassadeur(drice) de la marque, votre intégrité, votre engagement et votre sens du service client sont vos signes distinctifs.
Pour les amoureux(ses) de la nature, des grands espaces et des nouvelles technologies, à vos CV !
Les conditions de travail (travail en plein air dans des environnements naturels d’exception) et les conditions d’intégration (Fixe X 12 mois attractif + intéressement et participation + véhicule de service + chèques vacances + mutuelle et prévoyance 100% de prise en charge par l’entreprise…) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence TISK73 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par mail : tisk73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu, 69380 Lissieu.