Technicien Assistant Négoce (H/F)

Sep 26, 2025

Imprimer cette offre

Opportunité unique de lancer votre carrière au cœur des Alpes françaises.

Numéro 1 sur le marché et leader en termes de qualité et de technologie dans le transport par câble, le groupe Doppelmayr (3 000 collaborateurs) a réalisé à ce jour plus de 15 400 systèmes de transport par câble dans le monde.

Flexibilité, savoir-faire et esprit pionnier lui permettent d’affronter tous les défis des marchés traditionnels et nouveaux.

Avec ses systèmes de transport innovants, Doppelmayr met en permanence la barre très haute : leurs installations sont définies par un grand confort et une  sécurité optimale – aussi bien pour le tourisme d’été et d’hiver que dans le transport urbain de personnes. De la même manière, les systèmes de transport de matériel et les câbles de transport d’explosifs pour le déclenchement préventif des avalanches séduisent par leur efficacité et leurs performances.

Les clients de Doppelmayr s’assurent d’ une qualité irréprochable, d’un design moderne , de solutions conviviales et d’un suivi performant, de l’idée initiale jusqu’au projet fini.

Doppelmayr France, se compose d’une cinquantaine de salariés et est établie au cœur de la Maurienne. Les installations de l’entreprise sont présentes dans la majorité des stations de ski françaises.


Dans le cadre d’un remplacement, l’entreprise recrute un(e) :

Technicien Assistant Négoce (H/F)

Poste rattaché au siège de Modane (73).

Vous postulez pour :

  • Vous épanouir durablement dans un environnement professionnel bienveillant;
  • Intégrer un acteur international reconnu, leader sur son marché et à la pointe de l’innovation;
  • Grandir, vous développer, progresser chaque jour dans un domaine porteur et plein d’avenir;
  • Contribuer à des projets concrets, visibles sur tout le territoire et ayant un impact pour des milliers d’usagers;
  • Rejoindre une équipe de passionné(es) et travailler dans une ambiance conviviale.

Profil de poste :

Au sein du pôle SAV, vous êtes un maillon essentiel entre clients, fournisseurs, équipes internes et sous traitantes.

Nous comptons sur vous pour :

  • Anticiper & conseiller les clients en suivant leur parc machines et en proposant des solutions techniques adaptées.
  • Coordonner & sécuriser les devis, commandes et livraisons de pièces détachées.
  • Gérer & optimiser les stocks et réapprovisionnements.
  • Contribuer au service en créant des kits de maintenance et en garantissant la disponibilité des pièces critiques.

Profil de candidat(e) :

À la recherche d’une opportunité passionnante, vous êtes avide d’apprendre et de vous épanouir au sein d’une équipe bienveillante.

Doté(e) d’une formation supérieure (bac+2 type BTS GTLA ou MCO), vous aspirez à une expérience enrichissante et pérenne où vous pourrez développer vos compétences progressivement et contribuer activement à la réussite collective.

Vos atouts ?

Une appétence pour la technique: vous aimez comprendre les mécanismes des différentes installations et identifier, analyser les éventuelles défaillances. Vous êtes dans votre éléments lorsqu’il s’agit de lire des plans. Ces aptitudes vous permettront de guider votre interlocuteur dans l’analyse de son besoin et dans la détermination des références à commander.

Une aisance naturelle dans les relations humaines, que ce soit à l’écrit ou à l’oral. Cette agilité relationnelle est un atout essentiel pour vos missions. Vous vous distinguez en outre par vos connaissances  en anglais (niveau B1 minimum), un atout indispensable pour interagir avec la maison mère basée en Autriche. Des connaissances en allemand seraient appréciées.

Votre rigueur exemplaire se traduit par une attention méticuleuse aux détails et un respect scrupuleux des procédures. Votre sens de l’organisation vous permet de jongler habilement avec les priorités et de maintenir un haut niveau de productivité, même dans les périodes les plus intenses. En outre, vous excellez dans l’anticipation et l’analyse des besoins des clients, en identifiant rapidement les opportunités d’amélioration et en proposant des solutions innovantes.

Vous êtes à l’aise en informatique et prêt(e) à vous former aux logiciels internes : outils indispensables pour gérer efficacement les interactions avec les clients et assurer un suivi rigoureux des commandes et des stocks.

Vous avez déjà fait vos preuves dans des environnements exigeants, démontrant votre capacité à gérer le stress lors de périodes d’activité soutenue.

Vous vous reconnaissez dans ce profil?Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence TN73 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email tn73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu, 69380 Lissieu.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Manager des Ventes (H/F)

Manager des Ventes (H/F)

Nichée à 1 850 mètres d'altitude dans le massif de la Vanoise, au cœur de la vallée de la Tarentaise, la station des Menuires offre un panorama exceptionnel sur les sommets...

Ingénieur DevOps – Plateforme Data (H/F)

Ingénieur DevOps – Plateforme Data (H/F)

Attiré(e) par l’environnement de la Montagne, passionné(e) de nouvelles technologies, vous souhaitez en devenir un acteur incontournable? Rejoignez les équipes de SNOWSAT !...