Technicien(ne) de Maintenance (H/F)

Fév 20, 2025

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Vous souhaitez rejoindre le leader français de la machine-outil ?

CAZENEUVE est un constructeur français de machines-outils à commande numérique.

Implanté à Pont-Evêque (38), CAZENEUVE est un acteur international majeur sur son marché. Doté d’un bureau d’études intégré et d’un service R&D, porté au quotidien par l’innovation technologique, CAZENEUVE est reconnue pour la fiabilité de ses produits, la facilité d’utilisation de ses machines-outils et sa capacité à répondre et à s’adapter au plus-près aux besoins de sa clientèle composée de PME-PMI et de Grands Comptes Internationaux (Airbus/Safran/EDF…).

Les femmes et les hommes qui composent leurs équipes sont animé(e)s par un fort sentiment d’appartenance à l’entreprise et partagent la même passion pour notre savoir-faire/métier.

Portées par de fortes valeurs humaines et un sens du collectif (très fort esprit d’équipe), nos équipes œuvrent tous les jours pour développer le Made in France !


Dans le cadre d’un remplacement, CAZENEUVE recrute son/sa :

Technicien(ne) de Maintenance (H/F)

Poste en CDI, basé à Pont Evêque (38)

Vous postulez pour :

  • Rejoindre le leader français de la machine-outil;
  • Intégrer un acteur international reconnu sur son marché pour la qualité et la fiabilité de ses produits;
  • Faire partie d’une entreprise à taille humaine, portée par des valeurs fortes et un sens aigu de l’innovation technologique;
  • S’épanouir professionnellement au sein d’une équipe engagée et passionnée;
  • Bénéficier de très belles conditions d’intégration : Travail sur 4 jours (du lundi au jeudi/payés 5) – Plan d’intégration – Formation – Accompagnement;
  • Bénéficier de conditions de rémunération attractives : Fixe X 12 mois + primes d’intéressement + primes de déplacements + véhicule de service ou indemnités kilométriques + mutuelle + prévoyance…

Profil de poste :

Après une période d’intégration, de formation et d’accompagnement afin de bien appréhender les spécificités techniques de notre offre produits, vous prendrez notamment à votre compte les missions suivantes :

  • Assurer des mises en service de produits ou des dépannages en clientèle selon votre profil,
  • Rédiger des rapports d’intervention et transmission au responsable SAV pour validation,
  • Réaliser des interventions de maintenance préventives (contrat de maintenance),
  • Prendre connaissance du planning SAV pour préparer les interventions,
  • Soutenir techniquement les demandes au sein du service clients,
  • Rendre compte et faire remonter les demandes clients, les difficultés et les aléas rencontrés,
  • Proposer des actions correctives à votre responsable hiérarchique,
  • Appliquer les actions correctives validées.

Dans le cadre de votre montée en compétences, vous serez progressivement à même de :

  • Proposer des améliorations de process de maintenance et des actions correctives,
  • Accompagner et transmettre votre expérience aux autres technicien(ne)s moins aguerri(es),
  • Valider les actions correctives proposées.

Profil de candidat(e) :

De formation supérieure technique (type BTS Maintenance Industrielle…) ou autodidacte, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie à un poste similaire ou proche en maintenance industrielle. Débutant(e) accepté(e).

De par cette expérience, vous disposez de connaissances techniques en maintenance générale et des connaissances en mécanique, hydraulique et en pneumatique. Vous avez démontré votre capacité à raisonner avec méthode afin de réaliser les opérations de maintenance qui vous seront confiées.

Vous savez lire un plan d’ensemble et une documentation technique (schéma électrique/hydraulique et pneumatique).

Au-delà de votre formation ou de votre parcours, on vous reconnait de réelles qualités humaines.

Agile techniquement, fort d’une belle capacité d’adaptation aux contraintes techniques de nos interventions (mises en service ou dépannages), vous faites preuve d’autonomie.

Ce poste nécessite un réel savoir être. En relation étroite avec nos clients, nous attendons de la part de nos équipes techniques, une attitude professionnelle (tenue soignée/sens relationnel/capacité d’écoute/humilité…) et un sens du collectif (esprit d’équipe).

Les conditions d’intégration (travail sur 4 jours payés 5 + plan d’intégration/formation/accompagnement) et les conditions de rémunération (fixe X 12 mois + primes d’intéressement + primes de déplacements + véhicule de service ou indemnités kilométriques + mutuelle + prévoyance…) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

Ce poste implique des déplacements sur le territoire national (environ 4 nuitées/mois), exceptionnellement, au niveau international.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence TMMS38 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email : tmms38.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu.

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