Manager en mode projet, ce n’est pas un talent. Cela s’apprend !
Pour débuter, une définition s’impose.
Le projet est avant tout une construction qui permet à une organisation de définir des objectifs et un processus cohérent avec une structure d’acteurs qui animent le projet.
Travailler en mode projet nécessite non seulement une méthodologie de travail mais aussi un mode de management efficace pour faire collaborer plusieurs personnes de métiers ou de services différents sur un projet commun.
👉 L’objectif est de faire fonctionner une équipe de manière collaborative et transverse.
Coordination et coopération sont donc des atouts indispensables !
Nous vous proposons un atelier de formation en deux étapes :
1️⃣ Une étape préparatoire qui permet à notre équipe pédagogique de comprendre les enjeux et le contexte organisationnel qui nourrit votre volonté de travailler en mode projet. L’enjeu ? S’immerger dans l’Organisation afin de comprendre la culture organisationnelle et la culture projet de votre Organisation.
2️⃣ Une adaptation de programme en fonction des spécificités organisationnelles, des enjeux, des finalités et des impacts des projets.
Envie de réussir votre management de projet ?
Contactez-nous au : 04 37 91 60 25 ! 📞