Loin des standards, la menuiserie Frossard a depuis son origine (en 2001), choisi la voie d’une fabrication personnalisée et sur mesure.
C’est au bureau d’études que tout commence, se dessine et se décide pour une clientèle exigeante de professionnels : constructeurs, architectes, artisans menuisiers et particuliers.
Positionné et reconnu sur son marché, comme un fabricant de menuiserie haut de gamme, la menuiserie Frossard assure l’étude des projets et sa réalisation à partir du cahier des charges du client. Elle prend à son compte la liaison avec les bureaux d’architectes et de contrôle et gère également le suivi de la fabrication et de la livraison.
Conjuguant l’art et la matière sur ses 5 lignes, la menuiserie Frossard garantit un produit sur-mesure, d’une qualité supérieure, avec l’avantage d’une technique bois unique ou bois/alu mixte.
La menuiserie Frossard, c’est aujourd’hui 30 personnes pour un CA de 6 Millions d’€.
Implantée à Orcier en Haute Savoie (74), la menuiserie Frossard déroule sur 5 000 m2 d’atelier, un trésor d’ingéniosité. Son équipement met en œuvre les technologies les plus innovantes pour répondre à toutes les attentes d’une production personnalisée et « responsable ».
Attachés à la qualité de sa fabrication comme au respect de l’environnement, toutes les machines sont aux normes CE.
Dans le même esprit, elle recycle tous ses déchets de bois qui sont aspirés et stockés dans un silo pour alimenter automatiquement la chaudière conçue pour chauffer l’ensemble des ateliers et bureaux, sans recourir à des énergies fossiles.
Fiers de sa production « française », elle s’engage chaque jour pour la défense d’une planète plus propre.
Dans le cadre de son développement et d’un projet d’investissement conséquent dans l’outil de production (+ 11 Millions d’€), la menuiserie Frossard recrute un :
Directeur de production (H/F)
Poste évolutif
Poste basé à Orcier (74) – 15 min de Thonon.
Vous postulez pour :
- Evoluer dans un cadre de vie et de travail d’exception : Offrez vous un bureau de rêve avec une vue imprenable sur Lac et Montagne !
- Rejoindre une PMI reconnue sur son marché,
- Intégrer une société à taille humaine, portée par une vision d’excellence de son dirigeant-fondateur,
- Participer & Être acteur d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant,
- Bénéficier de conditions d’intégration attractives (fixe X 13 mois + Variable/Facilité de logement si besoin/Véhicule de fonction/Mutuelle et Prévoyance…),
- Envisager des perspectives d’évolution attrayantes (entrée au capital).
Profil de poste :
En relation directe avec notre PDG, membre du CODIR, vous participez à l’élaboration de la stratégie industrielle de notre site de production et la déployer pour garantir l’atteinte de nos objectifs.
Vous prenez notamment à votre compte les responsabilités et les missions suivantes :
1. Pilotage et optimisation de la production
- Assurer le bon fonctionnement et le pilotage de notre outil de production,
- Assurer la mise en œuvre opérationnelle des marchés remportés,
- Analyser les capacités de production et les ajuster aux besoins réels des marchés,
- Garantir une production fluide et maintenir nos standards de qualité,
- Porter et piloter l’optimisation de nos process de production,
- Mettre en œuvre et piloter les plans d’actions correctifs et d’optimisation,
- Optimiser les coûts de production en lien avec notre direction générale.
2. Suivi des indicateurs et amélioration continue
- Définir et s’assurer du suivi des principaux indicateurs de performance pour évaluer le fonctionnement et la performance de notre site,
- Identifier les axes d’amélioration de la performance,
- Suivre, mettre en place et garantir la compréhension des indicateurs de performance,
- Identifier les principaux leviers d’action pour optimiser la performance de notre site,
- Effectuer les reporting à la Direction.
3. Management d’équipe
- Assurer un management de proximité, exigeant mais mobilisateur,
- Contribuer à un climat social positif,
- Identifier les besoins RH (effectifs, profils, formations…),
- Recruter et développer les compétences,
- Accompagner les équipes dans la réalisation de leurs missions,
- Les accompagner, les former et le rendre autonome dans l’évolution de nos méthodes de travail,
- Réaliser l’évaluation de la performance individuelle et de la progression des équipes,
- Mener à bien les entretiens professionnels et annuels de ses collaborateurs.
Profil de candidat(e) :
De formation technique (niveau ingénieur ou équivalent), vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum à un poste similaire ou proche dans un environnement industriel exigeant. Idéalement, vous êtes issu de la filière bois. De par cette expérience, vous avez pu démontrer votre appétence pour le management d’équipe et votre capacité à définir, porter et piloter des process industriels efficients. Vous maîtrisez les outils de management de production, de reporting, ainsi que la gestion budgétaire opérationnelle.
Rompu(e) à l’organisation d’un site de production industrielle, vous possédez également de solides connaissances en qualité, sécurité et environnement.
Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.
A ce poste, nous attendons un(e) candidat(e) prêt(e) à s’investir/s’engager dans un projet professionnel ambitieux et passionnant.
Doté d’un leadership naturel, on vous reconnait de réelles qualités de meneur d’équipe. Energique, engagé(e), vous savez embarquer avec vous vos équipes. Proche de vos collaborateurs, à l’écoute, bienveillant(e), vous les accompagnez dans l’évolution de nos méthodes de travail. Vous avez à cœur de leur transmettre vos compétences et votre savoir-faire. Vous savez prendre des positions, vous imposer et définir des règles du jeu. Passionné(e), curieux(se), agile, toujours au fait des nouvelles technologies/process, vous œuvrez au quotidien afin d’optimiser notre outil de production.
Vous souhaitez contribuer directement à la performance d’un site industriel à taille humaine, tout en ayant un réel impact stratégique ?
Ce poste est fait pour vous !
Les conditions d’intégration (fixe X 13 mois + Variable/Facilité de logement si besoin/Véhicule de fonction/Mutuelle et Prévoyance…) et les perspectives d’évolution (une entrée au capital) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DP74, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email : dp74.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu.