Nichée à 1 850 mètres d’altitude dans le massif de la Vanoise, au cœur de la vallée de la Tarentaise, la station des Menuires offre un panorama exceptionnel sur les sommets alpins. Intégrée au prestigieux domaine des 3 Vallées — le plus grand domaine skiable du monde avec 600 km de pistes et 156 remontées mécaniques — elle constitue un point de départ idéal pour les amateurs de glisse.
La SEVABEL (Société d’Exploitation de la Vallée des Belleville), acteur incontournable de la vallée des Belleville, assure avec expertise la gestion et l’exploitation du domaine skiable des Menuires.
Dans le cadre d’un remplacement de poste, elle recrute son.sa :
Comptable (H/F)
Poste en CDI basé aux Ménuires (73).
Vous postulez pour :
- Un environnement de travail exceptionnel : installez votre bureau au cœur des Alpes, dans un cadre naturel unique entre sommets enneigés et grands espaces.
- Une ambiance conviviale et familiale : au sein de la SEVABEL, l’esprit d’équipe, l’entraide et la bienveillance sont des valeurs vécues au quotidien.
- Bénéficier de conditions d’intégration attractives (fixe X 13 mois + intéressement-participation, mutuelle/prévoyance, prime logement, prime vie chère, navette quotidienne depuis la vallée de la Tarentaise …).
Profil de poste :
Vous œuvrez pour le compte des services supports et, principalement, au sein du service Comptabilité & Finances de l’entreprise.
Intégré(e) au sein d’une équipe et sous l’autorité de la Responsable Administrative & Financière, vos missions principales sont variées et consistent à :
- Collecter, analyser et contrôler tous les flux de l’entreprise (entrées, sorties),
- Assurer les missions opérationnelles comptables, analytiques et financières selon les exigences de l’entreprise et les calendriers entérinés,
- Traiter diverses opérations comptables et fiscales pour le compte des filiales de la SEVABEL selon les exigences règlementaires et procédures en vigueur,
- Accompagner les managers dans l’exercice de leur fonction,
- Traiter des missions transverses auprès des autres services ou dans le cadre de projets,
- Veiller au respect et à la bonne application des règlementations et dispositions internes en vigueur.
Profil de candidat(e) :
De formation Bac + 2 (comptabilité et finances), vous justifiez d’une 1ère expérience réussie de 2 ans à un poste similaire.
De par cette expérience, vous maîtrisez la comptabilité générale et analytique, vous êtes aguerri(e) à l’établissement d’un budget et dans l’élaboration d’un bilan et d’un compte de résultat et dans les déclarations périodiques. Vous connaissez les règlementations comptables et fiscales d’une entreprise ainsi que leurs échéances. Vous savez établir un rapport périodique de l’état financier, de la trésorerie, du passif et de l’actif d’une entreprise.
Vous êtes naturellement organisé-e et rigoureux-se dans l’exercice de votre fonction, vous aimez le travail en équipe et vous êtes contributeur-trice de la qualité de vie au bureau en s’assurant que les espaces communs favorisent un cadre de travail agréable pour tous.
Vous savez vous adapter aux différentes situations et événements qui jalonnent une journée de travail. Vous connaissez les logiciels courants de comptabilité et maîtrisez les outils de bureautique, de communication et autres usuels type Microsoft 365, plannings partagés, web conférence…
Vous savez respecter la confidentialité en toutes circonstances. Force de proposition, vous savez proposer des organisations ajustées et optimisées.
Vous appréciez l’ambiance des stations de sports d’hiver et vous pratiquez la montagne, fréquentez ses espaces et aimez ses terroirs et richesses.
Plus qu’un poste, c’est un vrai projet de vie à la montagne que nous vous proposons !
A vos CV ! You can ski after !
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence COMP73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail comp73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 allée des Chevreuils, 69380 Lissieu.



