Technico-Commercial (H/F) – POSTE POURVU

Avr 1, 2022

Imprimer cette offre

Wintersteiger est un groupe international autrichien (1 000 collaborateurs dans le monde), dont l’origine remonte à 1953.

Skid Wintersteiger est le leader mondial de solutions complètes pour la location/l’entretien des skis et snowboards, l’édition d’un logiciel de location et de vente ainsi qu’une offre produits destinée à l’agencement des magasins et consignes à skis. Le groupe propose également des systèmes de séchage et d’hygiène pour les articles de sport…

Notre clientèle est constituée de magasins de sport, magasins de location de ski, d’ hôtels et de sociétés d’exploitation de remontées mécaniques. Depuis 2021, le groupe commercialise également des machines manuelles et automatiques pour nettoyer les vélos. Nos équipes sont animées par une ambition forte : « l’enchantement de nos clients ».


Dans le cadre d’un remplacement de poste, nous recrutons pour la filiale française (30 personnes) basée à Ste Hélène du Lac (73) un(e) :

Technico-commercial(e) (H/F)

Poste basé en home-office sur un axe Grenoble/Valence.

Secteur géographique : Andorre, Pyrénées, Alpes du sud, Massif Central.

Profil de poste

Sous la responsabilité de notre directeur commercial, vous aurez pour principales responsabilités de :

  • Promouvoir et commercialiser les solutions de la filiale de WINTERSTEIGER en France,
  • Répondre et rédiger des offres aux clients,
  • Prospecter, suivre et fidéliser un portefeuille clients,
  • Assurer le recouvrement.

A ce titre, vous prenez à votre compte les missions suivantes :

Missions stratégiques :

  • Collecter des informations (clients, concurrences, marché …),
  • Assurer une veille et rechercher en permanence de pistes d’amélioration (produits, clients, secteurs…),
  • Être force de conseil/proposition sur les solutions WINTERSTEIGER auprès de nos clients,
  • Optimiser nos actions commerciales,
  • Réactualiser régulièrement notre base de données clients.

Missions opérationnelles :

  • Gérer un portefeuille client sur le secteur confié,
  • Prospecter de nouvelles cibles,
  • Etablir des offres de prix et concrétiser les ventes,
  • Assurer le suivi des commandes et des projets.
  • Installer des solutions si nécessaire,
  • Former des clients si besoin,
  • Activer/réaliser des actions SAV selon demandes et attentes clients,
  • Gérer des litiges avec la clientèle, et assurer le recouvrement,
  • Suivre son activité commerciale et sa profitabilité,
  • Démontrer des solutions proposées (en solo ou en binôme),
  • Assister aux salons et aux évènements organisés par l’entreprise,
  • Assister aux réunions internes…

Profil de candidat(e)

De formation Bac + 2 à Bac + 5 (type école de commerce), vous justifiez d’une expérience réussie à un poste similaire ou proche dans le milieu de la montagne, idéalement dans l’environnement des magasins de sports. De par cette expérience, vous êtes à même de mettre en place un plan d’action commerciale opérationnel (prospection et suivi gestion et fidélisation d’un portefeuille clients) sur un secteur géographique déterminé. Vous avez une appétence particulière pour les solutions techniques.

Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, nous attendons à ce poste une personne reconnue pour son tempérament commercial, son sens du contact et son enthousiasme/dynamisme.

Autonome dans la gestion de votre secteur, vous savez vous engager dans une mission orientée « terrain ». Doté(e) d’un très bon relationnel, vous êtes force de proposition et on vous reconnait de réelles capacités de conviction/persuasion. Vous êtes animé par un fort sens du service client et vous êtes prêt à vous « investir » également sur le plan technique (prise de côte/réalisation de plans d’implantation de nos solutions/installation/mise en service/petits dépannages…).

Passionné(e)/fortement sensibilisé par l’environnement de la montagne, vous savez skier et vous pratiquez des activités de montagne.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence TCO73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail tco73.inle@gmail.com  ou par courrier, 2 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Assistant comptable et administratif (H/F)

Assistant comptable et administratif (H/F)

Domaines Skiables de France (DSF) est la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables. Aujourd'hui DSF fédère 396 adhérents répartis entre 237 membres actifs...

Comptable (H/F)

Comptable (H/F)

Depuis plus de 20 ans, Maulin Ski est un acteur reconnu dans l’exploitation et la gestion de domaines skiables. Maulin Ski recrute pour sa structure Satvac-Samso (basée au...

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Inlé Associés est un cabinet de conseil et services en Ressources Humaines.Portés par des valeurs humaines fortes et un sens aiguisé du service client, nous proposons une...