Technicien SAV installateur itinérant (H/F) – POSTE POURVU

Oct 6, 2022

Imprimer cette offre

Wintersteiger est un groupe international autrichien (1 000 collaborateurs dans le monde), dont l’origine remonte à 1953.

Wintersteiger est le leader mondial de solutions complètes pour la location/l’entretien des skis et snowboards, l’édition d’un logiciel de location et de vente ainsi qu’une offre produits destinée à l’agencement des magasins et consignes à skis. Le groupe propose également des systèmes de séchage et d’hygiène pour les articles de sport… Notre clientèle est constituée de magasins de sport, magasins de location de ski, d’ hôtels et de sociétés d’exploitation de remontées mécaniques. Depuis 2021, le groupe commercialise également des machines manuelles et automatiques pour nettoyer les vélos.

Wintersteiger France est composé d’une équipe de professionnels passionnés et engagés autour d’un projet d’entreprise ambitieux  : « l’enchantement de nos clients ».

La direction, à l’écoute de ses collaborateurs, applique et entretien un management bienveillant et de proximité. Elle est sensible à préserver une bonne ambiance de travail, indispensable pour développer la cohésion d’équipe, véritable clef du succès !


Dans le cadre d’un remplacement de poste, nous recrutons pour la filiale française (30 personnes) un:

Technicien SAV installateur / itinérant (H/F). Poste basé à Ste Hélène du Lac/ 73.

Profil de poste :

Rattaché à notre directeur technique, membre d’une équipe de 6 personnes, vous prenez à votre compte les principales missions suivantes :

Missions opérationnelles

De janvier à septembre : SAV

•Assurer la maintenance et les dépannages chez  nos clients,

•Assurer la maintenance et les dépannages (atelier, gamme de stockage),

•S’assurer de la livraison machine, de l’installation et du montage de toute la gamme Wintersteiger,

•Prendre en charge la formation à l’utilisation de la machine,

•Prendre en charge le démontage et le remontage des machines d’occasion atelier,

•Participer à l’amélioration du service par des retours d’expérience,

•Être présent sur des salons et des tests skis.

De septembre à janvier: INSTALLATION GAMME EASYSTORE CONSIGNES

•S’assurer du bon déroulement du chantier dans un soucis de sécurité, qualité, coût et délais,

•Prendre en charge la coordination du chantier,

•Manager une équipe d’installateurs,

•Installer les produits de la gamme,

•Adapter les équipements selon les impératifs des locaux du client,

•Effectuer un compte rendu à priori et à postériori des interventions.

Missions administratives :

•Administratif : Bons d’intervention, gestion du stock…

•Saisie sur notre ERP (SAP) des heures d’intervention et suivi client


Profil de candidat(e) :

De formation BEP/ BTS Maintenance, vous justifiez d’une expérience réussie à un poste similaire ou proche dans des environnements métiers divers.

De par cette expérience, vous avez su démontrer votre sens de l’engagement et du service client.

Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.

A ce poste, nous attendons une personne fiable et investie dans ses missions. Rigoureux(se), vous appréciez le travail bien fait et vous êtes animé par un sens aigu de la satisfaction client.

Autonome, vous êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation et de débrouillardise. Doté(e) d’une réelle sensibilité technique, vous avez soif d’apprendre et de progresser.

Vous souhaitez évoluer dans l’ environnement des « sports outdoor/loisirs » et travailler dans une ambiance positive au côté d’une équipe soudée et solidaire.

Vous aimez aider, conseiller, résoudre les problèmes techniques, partager votre enthousiasme avec nos clients passionnés, alors venez rejoindre notre team !

La connaissance, une sensibilité particulière pour le milieu du ski/ des stations de sports d’hiver serait un plus apprécié.

Les conditions d’intégration (Fixe X 13mois + Bonus (rémunération attractive)/ véhicule de service/ pc portable/ tél. portable/ mutuelle/ prévoyance…) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence TSAVII73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail tsavii73.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Assistant comptable et administratif (H/F)

Assistant comptable et administratif (H/F)

Domaines Skiables de France (DSF) est la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables. Aujourd'hui DSF fédère 396 adhérents répartis entre 237 membres actifs...

Comptable (H/F)

Comptable (H/F)

Depuis plus de 20 ans, Maulin Ski est un acteur reconnu dans l’exploitation et la gestion de domaines skiables. Maulin Ski recrute pour sa structure Satvac-Samso (basée au...

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Inlé Associés est un cabinet de conseil et services en Ressources Humaines.Portés par des valeurs humaines fortes et un sens aiguisé du service client, nous proposons une...