Technicien SAV & Hotline (H/F)

Août 19, 2022

Imprimer cette offre

Wintersteiger est un groupe international autrichien (1 000 collaborateurs dans le monde), dont l’origine remonte à 1953.

Wintersteiger est le leader mondial de solutions complètes pour la location/l’entretien des skis et snowboards, l’édition d’un logiciel de location et de vente ainsi qu’une offre produits destinée à l’agencement des magasins et consignes à skis. Le groupe propose également des systèmes de séchage et d’hygiène pour les articles de sport …

Notre clientèle est constituée de magasins de sport, magasins de location de ski, d’ hôtels et de sociétés d’exploitation de remontées mécaniques. Depuis 2021, le groupe commercialise également des machines manuelles et automatiques pour nettoyer les vélos. Nos équipes sont animées par une ambition forte : « l’enchantement de nos clients ».


Dans le cadre d’un remplacement de poste, nous recrutons pour la filiale française (30 personnes)

Technicien SAV & Hotline (H/F)

Poste basé à Ste Hélène du Lac/73.

Profil de poste:

Rattaché à notre directeur technique, membre d’une équipe de 10 personnes, vous assurez le SAV en support Hotline, effectuez la maintenance et le dépannage de nos produits.

Pour ce faire, vous prenez à votre compte les principales missions suivantes :

Hotline :

  • Assurer une hotline à nos clients (en période d’exploitation hivernale): dépannage clients…

A l’atelier :

  • Démontage et remontage des machines d’« occasion » en atelier,
  • Gestion des retours clients (retour du matériel en stock),
  • Enregistrement des « machines d’occasions »,
  • Réception et contrôle de la marchandise (assister le chargé de logistique et achats),
  • Préparation des commandes clients et des commandes internes,
  • Entretien des biens/ matériels fournis par la société (véhicule, téléphone, ordinateur, outillage…).

En clientèle :

  • Maintenance, dépannages chez nos clients,
  • Maintenance, dépannages des machines « atelier »,
  • Livraison des machines au client et formation de base,
  • Installation, montage des salons, des ski test…

L’administratif :

  • Bons d’intervention, gestion du stock…

Profil de candidat(e)

De formation BEP/BTS Maintenance, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum à un poste similaire ou proche, au sein d’un service SAV et/ou d’un service hotline.

De par cette expérience, vous avez su démontré votre sens de l’engagement et du service client.

Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.

A ce poste, nous attendons une personne fiable et investie dans ses missions. Rigoureux(se), vous appréciez le travail bien fait, et vous êtes animé par un sens aigu de la satisfaction client.

Autonome, vous êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation et de débrouillardise. Doté(e) d’une réelle sensibilité technique, vous avez soif d’apprendre et de progresser.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement passion « sports outdoor/loisirs » et interagir avec/intervenir pour le compte de clients passionnés.

La connaissance/une sensibilité particulière pour le milieu du ski/des stations de sports d’hiver serait un plus apprécié.

Les conditions d’intégration (Fixe X 13mois + Bonus (rémunération attractive/mutuelle/prévoyance…) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence TSAVH73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail tsavh73.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Directeur des domaines skiables alpins (H/F)

Directeur des domaines skiables alpins (H/F)

La Régie Syndicale Champsaur 3 gliss a en charge d'exploiter les domaines skiables alpins du syndicat mixte des stations villages du Champsaur (Hautes-Alpes/05) soit : Chaillol...

Responsable du centre de santé (H/F)

Responsable du centre de santé (H/F)

Etablissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC),  le centre de santé du Pelvoux, dont l’origine remonte à 2017, a été pensé et construit autour d’un projet de service à...