Responsable SAV (H/F) – POSTE POURVU

Déc 9, 2021

Imprimer cette offre

Wintersteiger est un groupe international autrichien (1 000 collaborateurs dans le monde), dont l’origine remonte à 1953.

Skid Wintersteiger est le leader mondial de solutions complètes pour la location/ l’entretien des skis et snowboards, l’édition d’un logiciel de location et de vente ainsi qu’une offre produits destinée à l’agencement des magasins et consignes à skis. Le groupe propose également des systèmes de séchage et d’hygiène pour les articles de sport… Notre clientèle est constituée de magasins de sport, magasins de location de ski, d’ hôtels et de sociétés d’exploitation de remontées mécaniques. Depuis 2021, le groupe commercialise également des machines manuelles et automatiques pour nettoyer les vélos. Nos équipes sont animées par une ambition forte : « l’enchantement de nos clients ».


Nous recrutons, pour le compte de notre filiale française, un :

Responsable SAV (H/F)

Poste basé à Ste Hélène du lac (proche de Chambéry/73)

Profil de poste

Rattaché au directeur général de notre filiale française, et en étroite collaboration avec notre directeur commercial, membre du comité de direction, vous avez la Direction du Service Après Vente, Logistique en France, en Andorre, en relation avec notre maison mère en Autriche.

A ce titre, vous assurez, dans un contexte de forte saisonnalité, le développement stratégique et opérationnel du service après-vente et logistique pour notre division Sports, dans un objectif de performance, en termes d’efficience, de qualité de service à la clientèle et de contribution au résultat de la filiale.

Vous managez une équipe de 9 personnes, organisez et suivez les interventions et livraisons, mettez en place les processus et veillez à leur bonne réalisation (efficacité des dépannages, intervalles inter-contrôles, qualité des échanges, délai d’intervention, gestion des stocks, logistique…).

Vous définissez des indicateurs afin de piloter la performance de votre service. Vous serez également en charge du respect des normes de sécurité et d’hygiène.

La mission détaillée :

  • Responsable Service Après-Vente
    • Définition et mise en place de la stratégie du SAV,
    • Validation de la politique commerciale SAV,
    • Gestion des commandes et du stock des pièces détachées,
    • Suivi mensuel des stocks,
    • Optimisation des process de dépannage et de révision,
    • Participation active aux salons et évènements liés à l’activité de la société,
    • Gestion de la satisfaction client,
    • Suivi et lien avec le service ADV et le service commercial,
    • Gestion du parc d’occasions,
    • Hotline téléphonique durant la saison d’hiver…
  • Responsable Installation et logistique
    • Contrôler les coûts logistiques en relation avec le responsable logistique,
    • Contrôler les coûts intérim,
    • Contrôler les achats extérieurs,
    • Planification des transports.
  • Management d’équipe
    • Animation et motivation des équipes,
    • Organisation de réunions,
    • Organisation du service SAV,
    • Montée en compétence des équipes techniques,
    • Optimisation de la productivité,
    • S’assurer de l’application des valeurs de la charte de l’entreprise.
  • Product manager
    • Collecte et analyse des informations sur le marché (clients, concurrents, produits …),
    • Remontée d’informations sur le marché et les produits à la maison mère,
    • Participation aux échanges quant à l’amélioration et au développement des produits,
    • Participation aux réunions commerciales/ générales,
    • Responsabilité et supervision des prestations-interventions « formation » proposées aux clients.
  • Responsable Sécurité
    • Mettre en place les procédures en matière de sécurité,
    • Assurer le suivi en matière de sécurité,
    • Contrôler le respect des consignes de sécurité,
    • Organiser et diriger les interventions de sécurité,
    • Organiser des exercices de sécurité,
    • Réaliser des programmes de prévention,
    • Assurer une veille dans son domaine,
    • Réaliser annuellement le document unique en collaboration avec la responsable administrative,
    • Etre garant de la flotte véhicule.

Profil de candidat(e)

De formation supérieure à dominante technique (type Bts maintenance industrielle), vous justifiez d’une expérience réussie (+5ans) au sein d’un service SAV dans un environnement technique (solutions ou services techniques). Vous disposez obligatoirement d’une expérience managériale concluante.

Plus que votre formation et votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence. Véritable capitaine d’équipe, vous êtes doté d’un charisme naturel et d’une personnalité attachante. De par vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et du partage, vous « jouez équipe ». De par votre personnalité positive, constructive, vous savez fédérer les équipes autour d’un projet d’entreprise ambitieux et vous êtes en mesure de développer une réelle cohésion au sein de votre service et de notre Organisation.

Autonome, vous êtes force de proposition et savez prendre vos responsabilités.

Au-delà de vos solides compétences techniques, vous disposez d’une forte culture client et portez une exigence particulière à l’expérience client, à la satisfaction client. Votre capacité à répondre à notre ambition « l’enchantement client » sera le fil conducteur de votre mission.

Filiale française d’un groupe international autrichien, la maitrise de l’anglais est indispensable. Vous maitrisez l’outil informatique bureautique (pack office), idéalement l’ERP SAP.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DT73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail dt73.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts d’Or 68890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Assistant comptable et administratif (H/F)

Assistant comptable et administratif (H/F)

Domaines Skiables de France (DSF) est la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables. Aujourd'hui DSF fédère 396 adhérents répartis entre 237 membres actifs...

Comptable (H/F)

Comptable (H/F)

Depuis plus de 20 ans, Maulin Ski est un acteur reconnu dans l’exploitation et la gestion de domaines skiables. Maulin Ski recrute pour sa structure Satvac-Samso (basée au...

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Inlé Associés est un cabinet de conseil et services en Ressources Humaines.Portés par des valeurs humaines fortes et un sens aiguisé du service client, nous proposons une...