Les Sybelles, ce sont 6 stations de ski à taille humaine : La Toussuire, Le Corbier, Saint-Sorlin-d’Arves, Saint-Jean-d’Arves, Les Bottières et Saint-Colomban des Villards, qui ont « donné vie » à l’un des plus grands domaines skiables (4ème de France) tout en valorisant et conservant le patrimoine local.
Pendant la durée de l’exploitation hivernale, les Sybelles c’est, 350 personnes dont 50 permanents.
Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons notre :
Responsable QSE (H/F)
Poste basé à Saint Baldoph (73),
Déplacements à prévoir en station et sur le domaine skiable des Sybelles (73).
Vous postulez pour :
- Profiter d’un environnement de travail exceptionnel : Offrez-vous un bureau de rêve !
- Evoluer dans un environnement métier passionnant : l’exploitation d’un domaine skiable !
- Occuper un poste à responsabilités,
- Bénéficier de conditions d’intégration attractives (fixe X 12 mois + intéressement + mutuelle/prévoyance + ordinateur portable + téléphone portable + véhicule de service…).
Les enjeux du poste :
- Mise en place d’une politique qualité commune au sein du groupe et sur les différents sites,
- Suivi de la qualité au quotidien,
- Renforcement des procédures qualité.
Profil de poste :
En étroite collaboration avec notre direction, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :
Assurer le fonctionnement du Système de Management de la Qualité/Environnement :
- Contribuer au maintien des certifications ISO 9001,14001 et 45001 et SGS.
- Accompagner les pilotes de processus dans le dynamisme de leur processus.
- Assister les pilotes de processus et la Direction dans leurs démarches pour la rédaction des processus de la documentation et sur les plans d’actions.
- Assurer le suivi des activités propres au fonctionnement du système de Management de la Qualité/Environnement (audits internes, revues de Direction…).
- Être force de proposition pour la mise en place d’actions correctives et en suivre la bonne fin.
- Impliquer et sensibiliser les collaborateurs sur la satisfaction des clients, le respect de l’environnement.
- Mesurer les écarts par rapport aux décisions prises dans le cadre de l’amélioration continue.
- Faire remonter les dysfonctionnements constatés.
- Réaliser des audits terrain.
- Maintien à jour des procédures et des documents supports (ex « books au poste »).
Être force de proposition pour la prévention des risques encourus par les salariés :
- Inventorier les risques inhérents à l’entreprise. Contribuer à la réalisation du document unique d’Evaluation des Risques.
- Mesurer et reporter les écarts.
- Alerter la hiérarchie sur les dérives et les dysfonctionnements constatés.
- Proposer des actions correctives.
- Accompagner la mise en œuvre et veiller au suivi du plan d’actions retenu.
- Participer à l’interface avec les interlocuteurs extérieurs de la société dans le domaine de la prévention (médecine du travail, CARSAT, inspection du travail).
- Contribuer à la réalisation des études sur les causes et les circonstances des accidents du travail.
- Impliquer et sensibiliser les collaborateurs sur la prévention des risques pour la santé et la sécurité.
- Réaliser des audits terrain afin de s’assurer du bon respect des procédures mises en place, du respect des consignes de sécurités.
- Faire remonter les dysfonctionnements et problèmes rencontrés.
Participer à la gestion des formations sécurité et métier de la société :
- Etudier les besoins dans l’entreprise.
- Rechercher des organismes de formation en adéquation avec le budget de formation.
- Organiser des sessions de formation.
Gestion des Equipements de Protections Individuelles et des registres de sécurité :
- Sac de travail en hauteur, d’évacuations, de secours, matériel de ski, équipements divers.
- Tenue des registres de sécurité.
- Suivi des vérifications périodiques du matériels (gabarits, outils normés…).
Acheteur du Service QSE :
- Mettre en concurrence des fournisseurs.
- Evaluations des fournisseurs.
- Participer à la rédaction des appels d’offre public.
- Rédiger des bons de commande.
- Gérer et valider des réceptions.
Suivi RGPD :
- Sensibilisation aux règles.
- Réalisation des audits des services.
- Mise en place et suivi des actions correctives.
Profil de candidat(e) :
De formation type Bac+4 (spécialisation QSE), vous justifiez d’une expérience réussie à un poste similaire ou proche. De par cette expérience, vous maitrisez les enjeux de la Qualité et de la Sécurité et vous avez des connaissances sûres des référentiels ISO 9001, 14001, 45001.
Des connaissances juridiques sur le code de l’environnement et sur le code du Travail (volet Hygiène et Sécurité) seront des atouts appréciés.
Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, nous attendons à ce poste une personne rigoureuse et organisée. On vous reconnait des capacités d’adaptation, de conviction et vous faites preuve d’un réel esprit d’initiative. Dynamique, entreprenant(e), bon communicant(e), vous traitez les différentes missions qui vous sont confiées avec sérieux et implication. Autonome, vous appréciez la polyvalence des responsabilités qui vous attendent à ce poste transverse au sein de notre Organisation. Vous maitrisez le pack office (word/excel/powerpoint) et idéalement l’environnement Windows 365.
Passionné(e) de Montagne, la pratique du ski alpin/snowboard est un prérequis pour ce poste.
Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons.
Les conditions d’intégration (fixe X 12 mois + intéressement + mutuelle/prévoyance + ordinateur portable + téléphone portable + véhicule de service…) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.
En rejoignant les Sybelles, c’est une équipe soudée et animée par un fort esprit d’équipe, que vous rejoindrez !
A vos CV et à vos skis !
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la reference RQSE73 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par mail rqse73.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts D’Or, 69890 la Tour de Salvagny.