Responsable Service Neige de Culture (H/F)

Fév 5, 2024

Imprimer cette offre

S’étirant sur une distance de plus de 140 kilomètres et bénéficiant d’un dénivelé de 1500 à 3000 mètres d’altitude, Crans Montana propose un réseau de pistes de ski exceptionnel permettant des descentes exaltantes pour tous les niveaux, des débutants aux experts chevronnés.

Les panoramas à couper le souffle sur les sommets enneigés des Alpes (le Mont Collon, le Weisshorn, la Dent Blanche, la Dent d’Hérens …) valent à eux seuls le détour.

La station accueille des événements de renommée mondiale, tels que la Coupe du Monde de Ski Alpin, attirant les meilleurs athlètes et offrant aux visiteurs une opportunité unique d’assister à des compétitions de haut niveau dans un cadre enchanteur.

Crans Montana est équipé de 19 remontées mécaniques modernes et efficaces. Ces installations sont conçues pour offrir aux skieurs un accès rapide et pratique aux différentes zones de ski et multiplient les points de départ intéressants pour les amateurs de randonnée ou de bike. Côté enneigement, la station, qui bénéficie d’une exposition plein sud, s’appuie sur des ateliers de production et un réseau de distribution de neige de culture couvrant 40% du domaine.

L’exploitation de ces installations incombe à la CMA SA. Elle regroupe 180 collaborateurs dont 57 permanents unis par des valeurs communes d’excellence du service & de respect de l’environnement.


Dans le cadre d’un remplacement , la CMA SA recrute son/sa :

Responsable Service Neige de Culture (H/F)

Poste basé à Crans Montana (Suisse)

Vous postulez pour :

  • Occuper un poste à responsabilités: vous piloterez des projets d’envergure et préparerez les compétitions de haut niveau tels que les championnats d’Europe et les coupes du mondes féminines chaque hiver , la coupe du monde masculine en 2026 et les championnats du monde en 2027 !
  • Bénéficier d’un cadre de travail exceptionnel dans une station de renommée internationale.
  • Rejoindre une équipe d’experts investis pour le développement de leur territoire.

Profil de poste :

Directement rattaché(e) au chef du département Pistes et en étroite collaboration avec d’autres corps de métier du domaine skiable (agents d’exploitation, dameurs, pisteurs), vos missions seront :

  • D’organiser la production de neige en vous assurant de respecter les objectifs de l’entreprise, en maintenant la qualité requise et en préservant l’utilisation raisonnée des ressources, notamment l’eau et l’électricité. Dans ce cadre, vous encadrez une équipe de trois personnes durant l’été et de six personnes durant l’hiver . Vous gérez les budgets ainsi que les stocks relatifs à votre activité.
  • De piloter des projets de développement des infrastructures.

Profil de candidat(e) :

Responsable de la neige de culture sur un site à la renommée internationale, votre rôle est stratégique dans l’organisation.

De formation technique supérieure en hydraulique, électricité ou mécanique des fluides (Type DUT Génie Thermique et Énergie ou CFC d’électricien, d’installateur sanitaire), vous justifiez d’une expérience significative concluante d’au moins 5 ans, sur un poste équivalent.

Plus que votre formation initiale, c’est votre parcours et votre personnalité qui feront la différence:

Personne de terrain, on vous reconnait un véritable leadership dans la prise de décision et l’organisation de l’activité. Vous pilotez votre service en autonomie : Vous êtes rigoureux (euse) et anticipez les besoins. Vous êtes doté(e) de capacités organisationnelles vous permettant d’optimiser les ressources.

Vous aimez les responsabilités et contribuer à des projets d’envergure vous stimule.

Enfin, votre nature joviale et votre adaptabilité seront des atouts précieux pour rapidement vous intégrer à l’équipe.

Votre passion pour l’environnement Montagne fait de vous le candidat(e) idéal(e) pour façonner l’expérience hivernale de demain?

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RNCCH, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email : rncch.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu.

Les conditions d’intégration (fixe X 13 mois + prime annuelle + forfait saison + carte parking…) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Technicien Itinérant de Services (H/F)

Technicien Itinérant de Services (H/F)

Et si votre futur bureau n’avait aucune frontière ? Vous désirez allier vos deux passions : la technique et les voyages ? Bienvenue chez MND un groupe industriel français de...

Electrotechnicien (H/F)

Electrotechnicien (H/F)

Vous rêvez d’une vue sur les montagnes tous les jours ?Et si votre rêve devenait réalité en rejoignant le groupe Doppelmayr ? Numéro 1 sur le marché et leader en termes de...