Responsable E-Commerce (H/F) – POSTE POURVU

Août 23, 2021

Imprimer cette offre

Au cœur du massif du Beaufortain, Arêches-Beaufort offre tous les charmes du ski au village. Le domaine s’étend entre 1 080 et 2 320 mètres d’altitude, sur environ 50 km de pistes pour tous niveaux de pratiques. Pour les freeriders, Arêches Beaufort regorge de spots permettant de rider à travers des paysages variés. Avec le Mont Blanc en toile de fond, Arêches-Beaufort est un « berceau » de la course de ski-randonnée en montagne, avec la célèbre Pierra-Menta.

Depuis 1988, la SEMAB (13 permanents/85 personnes en saison) est en charge de l’exploitation du Domaine skiable d’Arêches Beaufort (14 remontées mécaniques).


Dans le cadre d’un remplacement de poste, elle recrute son :

Responsable E-Commerce (H/F)

Poste en CDI basé à Arêches Beaufort / 73.

Profil de poste 

En étroite collaboration avec notre direction, vous êtes en charge du développement de notre chiffre d’affaires par la vente en ligne et de la fidélisation de notre clientèle. Pour ce faire, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :

En B to C :

  • Préparer le(s) catalogue(s) de vente en ligne,
  • Réactualiser les tarifs, les nouveaux produits, les nouvelles offres,
  • Définir de nouvelles offres commerciales (ex.: Vite On Skie…),
  • Gérer l’offre « Septembre blanc » (pré-vente des forfaits saison en ligne),
  • Réaliser une veille active/analyser les pratiques dans notre environnement métier et plus globalement dans l’univers du tourisme/loisirs afin d’identifier les tendances du marché et être force de proposition d’opérations de communication et autres actions commerciales,
  • Participer à la gestion des demandes et réclamations clients,
  • Ponctuellement, si besoin, être en renfort sur les points de vente.

En B to B :

  • Gérer le portefeuille clients professionnels (partenaires/hébergeurs…),
  • Prendre en charge les conventions clients (hôtels/ centrales de réservation/agences immobilières/centres de vacances…),
  • Préparer les catalogues de vente,
  • Former les partenaires (sur site),
  • Assurer la hot-line support auprès des partenaires.

Membre de l’équipe de direction, vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec les autres responsables de service.

Parallèlement, vous participez également aux accueils « presse » et « éductours » en relation étroite avec l’Office de Tourisme, participez à des salons professionnels, tenez à jour l’évolution des ventes de forfaits saison et des ventes pendant la saison, tenez à jour les statistiques de fréquentation hebdomadaire issues des données des bornes de contrôle, participez à la mise au point des questionnaires d’enquête clients, alimentez le site WEB de la station, les réseaux sociaux et l’outil CRM en étroite collaboration avec l’Office de Tourisme.


Profil de candidat(e) 

De formation Bac + 3/5 (type école de commerce/digital marketing-web-marketing ou équivalent universitaire…), vous disposez d’une expérience réussie à un poste similaire ou proche idéalement dans notre environnement métier ou dans un environnement proche (tourisme/sports-loisirs outdoor/hôtellerie-résidences de tourisme/parc de loisirs…); Expérience qui vous a permis de bien appréhender l’univers du e-commerce. Vous avez une réelle culture et connaissance digitale, omnicanal, e-commerce. La relation client/le sens du service client vous anime au quotidien.

Au-delà de votre formation ou de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.

A ce poste, nous attendons une personne autonome, dynamique et créative. En veille permanente, innovante, curieux(se), le/la candidat(e) devra être force de proposition et prendre des initiatives. Vous êtes porté par une forte culture « service client ». Vous avez une forte sensibilité au produit/esprit « Montagne », aux sports outdoor, au tourisme en général.

Pendant la saison d’hiver, ce poste nécessite de travailler les week-end, les jours fériés et les vacances scolaires.

Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RE, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail  re73.inle@gmail.com ou par courrier, 2 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Responsable damage (H/F)

Responsable damage (H/F)

Val d’Isère, « Val » pour les intimes, c’est plus qu'une station de sports d’hiver, c’est une signature, une promesse ; Une station d'exception qui a su garder son âme de village...

Dessinateur-Projeteur confirmé (H/F)

Dessinateur-Projeteur confirmé (H/F)

Numéro 1 sur le marché et leader en termes de qualité et de technologie dans le transport par câble, le groupe Doppelmayr/Garaventa (3 000 collaborateurs) a réalisé à ce jour...