Responsable des équipements de neige de culture (H/F)

Mai 5, 2022

Imprimer cette offre

La SOGENOR exploite le domaine skiable de La Norma depuis 1988 et a repris depuis le 1er juillet 2017, l’exploitation du domaine skiable de Valfréjus.

Charmante petite station de montagne, la station de la Norma est située à 1350 m d’altitude, sur un vaste plateau arboré ouvert sur le massif de la Vanoise et la haute vallée de l’Arc (en Maurienne). Le domaine skiable compte 65 km de pistes et bénéficie d’une bonne qualité de neige durant tout l’hiver.

Située dans la vallée de la Maurienne, la station de ski de Valfréjus conjugue authenticité (avec son architecture parfaitement intégrée à la forêt environnante) et modernité (avec un parc de remontées mécaniques récent). Accessible directement via le télécabine d’Arrondaz, le domaine skiable de Valfréjus offre 70 km de pistes.


Dans le cadre d’un remplacement de poste, la SOGENOR (34 permanents/130 personnes en période d’exploitation) recrute son :

Responsable des équipements de neige de culture (H/F)

Poste basé à Valfréjus (73).

Profil de poste :

Sous la responsabilité directe du responsable neige de culture, vous êtes garant de la production de neige de culture et assurez la maintenance préventive et curative des installations sur l’ensemble du domaine skiable de Valfréjus.

Vous supervisez les opérations de maintenance et l’exploitation des équipements liés à la neige de culture (1 usine de production), gérez les projets/les chantiers en cours et à venir et assurez le suivi de nos fournisseurs/sous-traitants. Vous prenez à votre compte le pilotage et l’accompagnement de notre équipe de nivoculteurs (2/3 saisonniers). En charge de votre budget de fonctionnement et en étroite collaboration avec le responsable neige de culture, vous gérez votre site avec rigueur et anticipation. Vous assurez une veille réglementaire et technologique.

Dans le cadre de votre fonction, vous pouvez être amené à intervenir sur le site de la Norma (73).


Profil de candidat(e) :

De formation Bac +2 minimum (spécialisation en maintenance industrielle et/ou électrotechnique et/ou fluides…) ou autodidacte confirmé, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie dans la maintenance et l’exploitation d’équipements liés à la production de neige de culture ou vous disposez d’une expérience concluante en industrie (maintenance industrielle/électricité/électro-technique/fluides…). Idéalement, vous justifiez d’une 1ère expérience managériale concluante.

Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, nous attendons à ce poste une personne dotée d’un leadership naturel. Personne de terrain, engagé, on vous reconnait de réelles aptitudes managériales. Doté d’un bon relationnel, vous appréciez et savez travailler en équipe. Organisé, rigoureux, vous savez gérer vos priorités et prendre vos responsabilités. Vos capacités d’analyse, votre aptitude à prendre du recul, vous permettent d’être force de proposition et de mettre en place des process opérationnels.

Passionné(e) de Montagne, la pratique du ski alpin est un pré-requis pour ce poste. Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons. A vos skis !

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RSNC73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail rsnc73.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Responsable damage (H/F)

Responsable damage (H/F)

Val d’Isère, « Val » pour les intimes, c’est plus qu'une station de sports d’hiver, c’est une signature, une promesse ; Une station d'exception qui a su garder son âme de village...

Dessinateur-Projeteur confirmé (H/F)

Dessinateur-Projeteur confirmé (H/F)

Numéro 1 sur le marché et leader en termes de qualité et de technologie dans le transport par câble, le groupe Doppelmayr/Garaventa (3 000 collaborateurs) a réalisé à ce jour...