Responsable des caisses (H/F) – POSTE POURVU

Août 20, 2021

Imprimer cette offre

Au cœur du massif du Beaufortain, Arêches-Beaufort offre tous les charmes du ski au village. Le domaine s’étend entre 1 080 et 2 320 mètres d’altitude, sur environ 50 km de pistes pour tous niveaux de pratiques. Pour les freeriders, Arêches Beaufort regorge de spots permettant de rider à travers des paysages variés. Avec le Mont Blanc en toile de fond, Arêches-Beaufort est un « berceau » de la course de ski-randonnée en montagne, avec la célèbre Pierra-Menta.

Depuis 1988, la SEMAB (13 permanents/85 personnes en saison) est en charge de l’exploitation du Domaine skiable d’Arêches Beaufort (14 remontées mécaniques).


Dans le cadre d’un remplacement de poste, elle recrute son :

Responsable des caisses (H/F)

Poste en contrat saisonnier (d’Octobre à Avril) basé à Arêches Beaufort (73).

Profil de poste 

En étroite relation avec la direction, vous prenez la responsabilité de l’équipe de vente (soit 8 hôtes(ses) de vente). Pour ce faire, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :

Avant saison :

  • Participer aux éventuels recrutements,
  • Prendre en charge les pré-ventes de forfaits saison,
  • Préparer les supports d’aide à la vente pour les hôtes(ses) de vente (information sur les produits/tarifs…),
  • Préparer les caisses : commande monnaie/ fonds de caisse/ supports/ fournitures,
  • Préparer le planning de l’équipe des hôtes(ses) de vente,
  • Préparer et animer la réunion de début de saison,
  • Préparer et animer la formation des hôtes(ses) de vente,
  • Mettre au point les conventions clients,
  • Etre en support du service administratif.

Pendant la saison :

  • Manager l’équipe de vente (soit 8 hôtes(ses) de vente),
  • Participer à l’évaluation du personnel de votre service,
  • Gérer l’approvisionnement de la monnaie en caisse,
  • Récupérer et vérifier les caisses,
  • Préparer la remise en banque,
  • Gérer les commandes de forfaits Groupe,
  • Pour les Groupes à la journée : gérer l’accueil des groupes sur site et le pot d’accueil (petit déjeuner),
  • Si besoin : Aider à la vente : présence en caisses 2/3 fois par semaine pendant les vacances scolaires (le matin),
  • Etablir les statistiques de vente en fin de saison.

Membre de l’équipe de direction, vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec les autres responsables de service. Vous vous assurez du suivi du Système de Management de la Qualité et vous gérez le processus « Accueil-Caisse ».


Profil de candidat(e) 

De formation Bac + 2/4 ou autodidacte, vous disposez d’une expérience réussie à un poste similaire ou proche idéalement dans notre environnement métier ou dans un environnement proche (tourisme/sports-loisirs outdoor/hôtellerie-résidences de tourisme/parc de loisirs…). Expérience qui vous a permis de bien appréhender les spécificités de la vente en caisses ou sur un point de vente. Vous pouvez vous prévaloir d’une 1ére expérience managériale concluante. Vous avez une réelle culture client et vous êtes animé, au quotidien, par le sens du service client.

Au-delà de votre formation ou de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.

A ce poste, nous attendons une personne dotée d’un leadership naturel et disposant d’une réelle appétence au management d’équipe. Vous savez prendre vos responsabilités/prendre des décisions et des positions avec bienveillance. Autonome, ce poste nécessite de la disponibilité et de l’engagement. Dynamique, enthousiaste, positive, on vous reconnait de réelles compétences relationnelles et commerciales. Vous saurez accompagner votre équipe afin d’atteindre votre objectif principal : la satisfaction client. Personne de confiance, organisée, vous gérez des missions variées qui requièrent de la réactivité et de la rigueur.

Vous avez une forte sensibilité au produit/esprit « Montagne », aux sports outdoor, au tourisme en général.

Pendant la saison d’hiver, ce poste nécessite de travailler les week-end, les jours fériés et les vacances scolaires.

Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RC, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail rc73.inle@gmail.com ou par courrier, 2 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Inlé Associés est un cabinet de conseil et services en Ressources Humaines. Portés par des valeurs humaines fortes et un sens aiguisé du service client, nous proposons une...

Responsable service informatique (H/F)

Responsable service informatique (H/F)

SAEM Sports et Tourisme est spécialisée dans la gestion des domaines skiables. Elle exploite notamment le domaine de Châtel ainsi que les stations de la Chapelle d’Abondance et...

Technicien de maintenance/SAV (H/F)

Technicien de maintenance/SAV (H/F)

Seirel est une société membre du groupe Gérard Perrier Industrie (GPI). Le groupe Gérard Perrier Industrie (GPI) est un groupe familial de 2 100 personnes. Depuis plus de 50 ans,...