Responsable damage (H/F)

Juin 29, 2022

Imprimer cette offre

Val d’Isère, « Val » pour les intimes, c’est plus qu’une station de sports d’hiver, c’est une signature, une promesse ; Une station d’exception qui a su garder son âme de village et une identité sportive forte dans un cadre naturel privilégié.

Grâce à son histoire, son domaine skiable et des prestations d’exception, Val d’Isère fait partie du gotha des stations internationales.

La Régie des pistes de Val d’Isère est une régie communale en charge des secours, de la sécurisation et de l’entretien des pistes du domaine skiable de Val d’Isère ainsi que l’organisation de compétitions internationales de ski (le critérium de la 1ére neige notamment).

La Régie est portée par des valeurs fortes d’exigence et d’engagement.

L’équipe est composée de 20 permanents. En période hivernale, l’effectif atteint 100 collaborateurs. En période estivale, elle emploie 25 personnes.


Dans le cadre d’un remplacement de poste, la Régie des Pistes de Val d’Isère recrute un :

Responsable damage (H/F)

Poste basé à Val d’Isère (73)

Directement rattaché à notre Directeur et à notre Directeur Adjoint, assisté d’un adjoint, vous aurez à cœur d’assurer/et vous positionnez comme le garant d’une gestion du damage de qualité et ceci tout au long de l’année, afin de répondre aux exigences certes de la clientèle de Val d’Isère, mais aussi en période de compétition internationale (critérium de la 1ére neige notamment) aux exigences de la Fédération Internationale de Ski et ses instances. Vous êtes en capacité de porter une vision pour votre service. Vous vous positionnez en “gardien du temple” de nos valeurs au sein de votre équipe.

Pour ce faire, vous prendrez notamment à votre compte les missions suivantes :

 En période d’exploitation hivernale :

  • le management et le pilotage de notre équipe damage soit 25 personnes,
  • la bonne mise en œuvre du damage en tenant compte des conditions météorologiques et de sécurité, des moyens disponibles et des demandes de nos chefs de secteur,
  • le suivi du damage (qualitatif/statistique/suivi GPS…),
  • le suivi des machines en lien avec le garage communal qui en assure les réparations,
  • le lien avec nos pisteurs secouristes et leur chef de secteur, avec lesquels vous entretenez des relations constructives,
  • le lien avec le service en charge de la fabrication de neige de culture,
  • la gestion des cuves de carburant…

Engagé(e), exigeant(e), vous êtes dans une constante recherche d’optimisation de notre organisation (conditions de travail, productivité, consommations des machines, immobilisations, usure des machines…). Membre actif de notre Régie, vous participez activement à nos différentes réunions en interne, comme en externe (mairie/services communaux/partenaires de la Régie…).

En période estivale :

Vous pouvez être sollicité(e) dans le cadre de projets divers à dimension BTP sur le domaine skiable, à l’initiative de la Régie ou à la demande de nos partenaires locaux (Mairie notamment) afin d’épauler nos équipes dans la gestion des chantiers.


Profil de candidat(e)

Vous justifiez d’une expérience réussie dans notre environnement métier au sein d’un service damage. Vous en maitrisez les tenants et les aboutissants, les enjeux et les particularités du métier. Idéalement vous disposez d’une 1ère expérience managériale concluante à un poste identique (responsable du service damage)  ou proche (adjoint du responsable damage ou chef de secteur damage…).

Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence. Nous attendons à ce poste une personne dotée d’un leadership naturel disposant de réelles aptitudes au management d’équipe. Personne de terrain, opérationnel(le), très bon(ne) communicant(e), fin(e) dans les relations humaines, vous vous intégrez facilement  au sein de notre équipe et vous savez évoluer avec intelligence dans le microcosme de notre station.

Vous aimez travailler en équipe et en étroite collaboration (de façon transverse) avec l’ensemble des collaborateurs de la Régie mais également avec nos partenaires locaux (exploitant du domaine skiable/garage municipal/club des sports/écoles de ski/office de tourisme/socio-professionnels (hôteliers/restaurateurs…)).

Engagé(e), exigeant(e), on vous reconnait une réelle capacité à vous imposer et à porter vos responsabilités. A l’écoute, bienveillant(e), vous savez expliquer vos positions et convaincre vos interlocuteurs. Organisé(e), rigoureux(se), vous savez gérer vos priorités. Vos capacités d’analyse, votre aptitude à prendre du recul, vous permettent d’être force de proposition.

Passionné(e) de Montagne, la pratique du ski alpin est un pré-requis pour ce poste.

Les perspectives d’évolution et les conditions d’intégration (Fixe + primes + logement + véhicule de service notamment…) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur. Vous souhaitez rejoindre une équipe de passionnés, exigeante et reconnue pour son professionnalisme ? Pour postuler, c’est par ici !

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RD73 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail rd73.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts D’Or, 69890 la Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Chauffeur Poids Lourds (H/F)

Chauffeur Poids Lourds (H/F)

Nous recrutons, pour le compte de notre client, acteur international majeur dans l’environnement de la Montagne, reconnu sur son marché, un profil « Chauffeur Poids Lourds »...

Chef(fe) de secteur Bourg en Bresse (H/F)

Chef(fe) de secteur Bourg en Bresse (H/F)

Notre client est une enseigne spécialisée dans le bricolage, le jardinage et l’équipement de la maison. Leurs points de vente se caractérisent par une offre diversifiée en...

Responsable d’Exploitation (H/F)

Responsable d’Exploitation (H/F)

Située dans le département des Hautes Pyrénées, en bordure du Parc National des Pyrénées, Cauterets est à la fois une ville thermale et une station de ski. La ville de Cauterets...