Responsable communication (H/F) – POSTE POURVU

Fév 8, 2022

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La Rosière – Espace San Bernardo est une station internationale nichée à 1850 m d’altitude offrant un panorama ouvert sur la Haute Tarentaise, sur le Mont Blanc et le Val d’Aoste.

Labellisé Famille Plus, elle propose un domaine skiable d’altitude de 152km de pistes entre deux cultures : France & Italie.

Appréciée par son panorama, son enneigement et son ensoleillement, la station s’est développée en conservant son âme montagnarde et authentique tout en restant résolument tournée vers son avenir et son rayonnement.

L’été, véritable camp de base de la micro-aventure, aux confluences entre France et Italie, elle se découvre par les pratiques du VTT, de la randonnée, du trail, du cyclotourisme ou tout simplement en explorant son riche patrimoine culturel et paysager.

Les faits marquants de ces dernières années :

  • 2018 : Ouverture d’un nouveau secteur « Mont Valaisan » : 2 nouvelles remontées mécaniques / 4 nouvelles pistes/ 1 sommet à 2 800m.
  • 2020 : Ouverture du Club Med La Rosière, de la résidence et hôtel MGM Alpen Lodge et de la résidence Sky (soit 13 600 lits au total sur la station).


Accueillante, dynamique, Franco Italienne, avec un enneigement de qualité, un ensoleillement rare et un panorama incroyable, l’Office de Tourisme de La Rosière recherche, dans le cadre d’un remplacement de poste, un/une :

Responsable communication (H/F)

Poste basé à La Rosière (73).

Profil de poste 

En étroite collaboration avec notre directrice de l’Office de Tourisme, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :

Management du service « communication »

  • Encadrement de l’équipe (soit 2 personnes),
  • Pilotage et supervision du service,
  • Reporting auprès de la directrice de l’Office de Tourisme.

Interface partenaires station

  • Suivi du fichier des partenaires de l’Office de Tourisme et recueil des données,
  • Gestion, suivi et mise à jour de la base de données de façon collaborative avec les services,
  • Enrichissement, organisation et protection de la photothèque,
  • Garantir le lien et la représentation auprès des partenaires de la station en parfaite harmonie avec la directrice de l’Office de Tourisme.

Interface partenaires externes

  • Mise à jour des plateformes d’information des partenaires institutionnels et de communication de la destination et des partenaires commerciaux,
  • Gestion de la relation avec l’agence de communication.

Gestion des outils

Garant du ton, de la forme et du fond de la communication station, le(la) responsable communication assurera :

La forme

  • Les briefs, le suivi, la relecture, la validation des différents outils de communication (brochures, Web, dépliants, affiches, bannières web… mais aussi les visuels pour les campagnes de communication),
  • Le choix des supports de communication, le suivi de la création et la correction des brochures, guides, cartes, affiches et flyers,
  • La création de documents (flyers, affiches, bannières),
  • L’évolution de notre site internet.

Le fond

  • Le contenu éditorial des newsletters, brochures, réseaux sociaux,
  • La validation des BAT,
  • La gestion des traductions,
  • La mise à jour des pages du site internet avec l’appui de notre agence digitale,
  • L’alimentation et gestion des réseaux sociaux,
  • La supervision du community manager,
  • La gestion de la photothèque – la gestion de photo-shooting et des fichiers et de leur mise à jour.

Le futur

La veille et le benchmark tant sur les destinations, que sur les tendances et évolutions.

Gestion des actions

Plan média

  • Planification, en collaboration avec la directrice de l’OT, le service marketing et la société de remontées mécaniques, du plan média off et online,
  • Demande et engagement de devis,
  • Suivi du budget et des retours,
  • Mise en place d’actions correctives.

Gestion et administratif en collaboration avec la directrice de l’OT

  • Gestion des appels d’offre,
  • Gestion et suivi du budget,
  • Proposition de budget prévisionnel.

Dans le cadre de vos missions, vous pouvez être amenées à réaliser des déplacements en France et à l’étranger.


Profil de candidat 

De formation supérieure (Bac + 4/5 spécialisation commerce, communication-marketing), vous justifiez d’une expérience concluante à un poste similaire/proche dans notre environnement métier (le tourisme) ou dans un environnement métier connexe (hôtellerie/ sports outdoor…). Ainsi, vous avez fait vos preuves au sein d’un service communication/marketing d’une organisation ou vous disposez d’une riche expérience en agence. Vous maitrisez la communication 360°(print/web/réseaux sociaux/newsletters…). Vous avez un sens graphique développé et, idéalement, connaissez, maitrisez l’environnement graphique (notamment les logiciels de la suite Adobe).

Plus que votre parcours, c’est votre personnalité qui fera la différence. A ce poste, nous attendons une personne dotée d’un leadership naturel, en capacité de porter ses responsabilités et asseoir ses positions. Vous êtes animé par un réel esprit d’équipe et vous avez su démontrer, dans vos expériences passées, votre capacité à vous engager dans un projet d’entreprise passionnant. On vous reconnait une réelle aisance relationnelle et rédactionnelle. Véritable force de proposition, organisé(e), rigoureux(se), vous êtes autonome, dynamique/positif(ve) et disponible pour vous investir dans un projet engageant.

Ce poste nécessite la maitrise de l’anglais. Vous maitrisez pack office/indesign/photoshop.

Vous avez une réelle sensibilité à notre environnement métier (la montagne). Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RCO73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail rco73.inle@gmail.com ou par courrier, 2 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

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