Responsable commercial et marketing (H/F) – POSTE POURVU

Fév 24, 2023

Imprimer cette offre

Val Cenis est un domaine skiable réparti sur les villages de la commune nouvelle de Val-Cenis (Bramans, Lanslebourg-Mont-Cenis, Lanslevillard, Sollières-Sardières et Termignon), dans la vallée de la Haute-Maurienne-Vanoise, en Savoie. Le domaine alpin s’étend autour du col du Mont-Cenis, à la frontière italienne.

Le domaine skiable de Val Cenis (1 300m/2 800 m) offre 125 km de pistes de ski alpin, 7 km de ski de fond, 21 km de sentiers piétons, 1 piste de luge et un snowpark.

Station d’hiver dynamique, Val Cenis est également très vivante l’été. Située dans le Parc national de la Vanoise et à deux pas de l’Italie, Val Cenis est le point de départ de nombreuses randonnées et un formidable terrain de jeu.

La SEM de Val Cenis gère le domaine skiable de Val Cenis (29 remontées mécaniques). Elle emploie 23 permanents et 182 personnes en période d’exploitation hivernale. Depuis 2014, elle est dirigée par l’ancien champion de ski alpin, Yves Dimier.

En 2019, Val Cenis a été la première station française à mettre en place une tarification dynamique pour ses forfaits de ski.


Dans le cadre d’un remplacement de poste, elle recrute son :

Responsable commercial et marketing (H/F)

Poste basé à Val Cenis (73)
Possibilité de télétravail hors période d’exploitation hivernale.

Les + de l’offre :

  • Profiter d’un environnement de travail exceptionnel : Offrez-vous un bureau de rêve !
  • Evoluer dans un environnement métier passionnant : L’exploitation d’un domaine skiable,
  • Occuper un poste à responsabilité,
  • Envisager des perspectives d’évolution,
  • Bénéficier de conditions d’intégration attractives : Fixe X 12 mois + intéressement + véhicule de service + mutuelle & prévoyance + forfait saison + ordinateur portable-téléphone portable…

Profil de poste :

En relation permanente avec l’ensemble des services de l’entreprise, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :

Un volet commercial :

  • Elaborer les grilles tarifaires,
  • Piloter la vente des produits en tarification dynamique,
  • Rédiger les offres commerciales et les contrats ; renseigner la base de données nécessaires à la facturation
  • Réaliser les statistiques nécessaires au suivi et à l’analyse du CA,
  • Prospecter de nouveaux marchés et effectuer des déplacements si besoin en France ou à l’étranger,
  • Promouvoir le domaine skiable de Val Cenis sur les salons,
  • Organiser des éductours et/ou recevoir les TO et les autres clients B to B en individuel et les accompagner sur le domaine skiable, de même pour les prospects,
  • Entretenir d’excellentes relations avec les partenaires de la station et en collaboration avec l’OTI de Haute-Maurienne Vanoise,
  • D’une manière générale, être force de proposition pour améliorer le chiffre d’affaire.

Un volet marketing :

  • Suivre et analyser les tendances du marché et leur évolution,
  • Analyser la satisfaction client et être à l’écoute des nouveaux besoins,
  • Réaliser une veille concurrentielle permanente,
  • Mettre en place les différentes actions marketing en lien avec la responsable communication,
  • Participer à la réflexion sur la mise en place d’activités de diversification et de nouveaux secteurs de développement, entrainant un accroissement significatif du CA,
  • Entretenir une bonne collaboration avec les partenaires de la station (OTI, hébergeurs et opérateurs de la station….).

Un volet managérial (vente et contrôle)

  • Encadrer et animer l’équipe des hôtesses de vente (14 personnes) et du contrôle (planning- formation de début de saison – évaluation et entretien du personnel),
  • Veiller au bon fonctionnement des logiciels de billetterie et de contrôle en équipe avec la responsable des caisses,
  • Durant la saison d’hiver, remplacer la responsable des caisses pendant ses jours de repos (contrôle des caisses, soutien nécessaire au bon déroulement des ventes),
  • Organiser et optimiser les horaires d’ouverture des points de vente,
  • Etre à l’écoute de la clientèle, veiller à son accueil et à sa satisfaction.

Profil de candidat(e) :

De formation supérieure (Bac + 4/5 type ESC/Master spécialisé en commerce, en marketing, en tourisme…), vous justifiez de 3/5 ans d’expérience réussie à un poste similaire ou proche dans l’environnement de la Montagne ou dans un environnement métier connexe (Sports-Outdoor/Hôtellerie/Agences de voyage…).

Cette expérience vous a permis de démontrer vos compétences dans le domaine commercial et marketing. Vous avez une réelle sensibilité à l’environnement digital.

Plus que votre formation initiale et/ou votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.

A ce poste, nous attendons une personne dotée d’un leadership naturel, d’un dynamisme et d’une énergie positive à même « d’embarquer » avec lui/elle les équipes. Vous savez travailler en mode projet en apportant votre créativité, votre esprit d’initiative, votre enthousiasme… Force de proposition, vous savez prendre du recul et vous faites preuve d’une réelle capacité d’analyse.

Personne de terrain, vous êtes animé par une très belle dynamique commerciale, vous êtes motivé par l’atteinte d’objectifs commerciaux et vous possédez un très bon sens relationnel.

Vous savez « jouer équipe ». Vous avez su, dans le cadre de votre parcours professionnel (et personnel), démontrer votre capacité à vous investir pleinement dans des projets engageants.

Ce poste nécessite la pratique de l’anglais et la pratique du ski alpin.

Vous avez une réelle sensibilité à notre environnement métier. Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons.

Les conditions d’intégration (fixe X 12 mois/intéressement/véhicule de service/mutuelle/prévoyance/ordinateur portable- téléphone portable/forfait saison/mise à disposition de matériels de ski…) et les perspectives d’évolution sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

En rejoignant la SEM de Val Cenis, plus qu’un emploi, c’est un vrai choix de vie que vous partagerez avec nos équipes !

A vos CV et à vos Skis !

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence  RCM73 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par mail rcm73.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts D’Or, 69890 la Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Technicien Itinérant de Services (H/F)

Technicien Itinérant de Services (H/F)

Et si votre futur bureau n’avait aucune frontière ? Vous désirez allier vos deux passions : la technique et les voyages ? Bienvenue chez MND un groupe industriel français de...

Electrotechnicien (H/F)

Electrotechnicien (H/F)

Vous rêvez d’une vue sur les montagnes tous les jours ?Et si votre rêve devenait réalité en rejoignant le groupe Doppelmayr ? Numéro 1 sur le marché et leader en termes de...