Responsable adjoint(e) centrale de réservation (H/F)

Juin 15, 2022

Imprimer cette offre

La SOGENOR (34 permanents/130 personnes en période d’exploitation) exploite le domaine skiable de La Norma depuis 1988 et a repris depuis le 1er juillet 2017, l’exploitation du domaine skiable de Valfréjus.

Charmante station de montagne, la station de la Norma est située à 1350 m d’altitude, sur un vaste plateau arboré ouvert sur le massif de la Vanoise et la haute vallée de l’Arc (en Maurienne). Le domaine skiable compte 65 km de pistes et bénéficie d’une bonne qualité de neige durant tout l’hiver.

Située dans la vallée de la Maurienne, la station de ski de Valfréjus conjugue authenticité (avec son architecture parfaitement intégrée à la forêt environnante) et modernité (avec un parc de remontées mécaniques récent). Accessible directement via le télécabine d’Arrondaz, le domaine skiable de Valfréjus offre 70 km de pistes.

La SOGENOR pilote également les centrales de réservation de La Norma et de Valfréjus.


Dans le cadre d’une création de poste, la SOGENOR recrute pour ses centrales de réservation de la Norma et de Valfréjus son/sa :

Responsable adjoint(e) centrale de réservation (H/F)

Poste basé à la Norma (73) et Valfréjus (73)

Profil de poste :

Rattaché(e) à la Responsable Centrale de Réservation / Responsable Commerciale, membre d’une équipe de 4 personnes sur les 2 sites (La Norma et Valfréjus), vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :

Animation et pilotage du service :

  • Animer et piloter l’équipe du pôle réservation composée de 3 personnes permanentes + saisonniers (2 à 3) : animation, supervision, gestion administrative (élaboration des contrats, CGV…).

Commercialisation :

  • Assurer le suivi et de développement des ventes : mise en marché, suivi des ventes,
  • Assurer le reporting des indicateurs,
  • Démarcher les propriétaires pour augmenter le nombre de mandats de gestion.

Suivi des hébergements :

  • Suivi du parc locatif : état des lieux/ rénovation,
  • Gestion et suivi des interventions pendant la saison et à l’inter saison,
  • Superviser la relation propriétaires avec les membres de l’équipe.

Communication :

  • Piloter l’ensemble des supports de communications print et digitaux des centrales de réservation et participer activement à l’élaboration et au déploiement de la stratégie de communication en lien étroit avec le service communication,
  • Échanger les informations entre les services,
  • Entretenir de bonnes relations avec les partenaires des 2 stations.

Accueil de la clientèle :

  • Accueillir des clients pour les arrivées / départs (samedis),
  • Suivre des clients pendant leur séjour, leur apporter des réponses adaptées,
  • Transmettre les informations aux différents services concernés.

Profil du/de la candidat(e) :

De formation Bac + 3/5 (spécialisation commerce/tourisme…), vous justifiez idéalement d’une expérience réussie à un poste similaire ou proche acquise en centrale de réservation, en office de tourisme ou dans l’environnement de l’immobilier/de l’hôtellerie etc… De par cette expérience, vous avez acquis une très forte culture du service client (B to C), vous en maitrisez les clés/codes et vous êtes très fortement orienté « satisfaction client ». Vous disposez idéalement d’une 1ére expérience managériale.

Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, nous attendons à ce poste une personne de terrain, posée, agile et engagée dans ses missions. On vous reconnait de réelles aptitudes relationnelles et une certaine finesse dans les relations humaines. Animé(e) par un fort esprit d’équipe, facilitateur(rice), vous savez prendre « le lead » tout en développant une posture bienveillante et une écoute active de votre équipe. Dotée d’une belle énergie, force de proposition, vous savez « embarquer » avec vous vos collaborateurs(rices). Vous êtes animé, au quotidien, par un fort sens du service client.

Ce poste nécessite une bonne maitrise de l’anglais, idéalement la maitrise d’une seconde langue (néerlandais/allemand), et une bonne pratique des outils bureautiques (pack office).

Plus qu’un poste, c’est un joli projet de vie à la Montagne que nous vous proposons. A vos skis !

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RACR73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail racr73.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Responsable damage (H/F)

Responsable damage (H/F)

Val d’Isère, « Val » pour les intimes, c’est plus qu'une station de sports d’hiver, c’est une signature, une promesse ; Une station d'exception qui a su garder son âme de village...

Dessinateur-Projeteur confirmé (H/F)

Dessinateur-Projeteur confirmé (H/F)

Numéro 1 sur le marché et leader en termes de qualité et de technologie dans le transport par câble, le groupe Doppelmayr/Garaventa (3 000 collaborateurs) a réalisé à ce jour...