Responsable SAV & Support Technique (H/F) – POSTE POURVU

Sep 7, 2023

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DEMACLENKO fait partie du groupe international HTI, qui regroupe notamment les sociétés LEITNER, POMA (transports par câble), PRINOTH (dameuses et véhicules utilitaires à chenilles), JARAFF (gestion de la végétation), LEITWIND (installation d’éoliennes), WLP Systems (abattage des poussières et lutte contre l’incendie), AGUDIO (blondins). Le groupe HTI est le premier fournisseur d’une gamme complète de technologies dédiées aux sports d’hiver.

Le réseau de filiales du groupe s’étend dans le monde entier, avec des succursales en Italie, Autriche, France, Allemagne, Slovaquie et aux États-Unis, au Canada, en Chine et en Inde.

DEMACLENKO est un acteur international reconnu dans la fabrication d’installations dédiées à l’enneigement. DEMACLENKO se démarque notamment pour :

  • Des experts hautement spécialisés pour tous les domaines techniques de l’enneigement,
  • Une assistance personnelle pendant toute la phase de planification et de construction,
  • La planification individualisée,
  • La gestion professionnelle du projet,
  • Une large gamme de produits performants et économes en ressources pour la conception personnalisée d’un système d’enneigement,
  • Une offre après-vente complète.

Nous recrutons dans le cadre d’une création de poste, pour le compte de notre filiale française, un :

Responsable SAV & Support Technique (H/F)

Poste basé sur la zone d’Alpespace à Montmélian(73) (proche de Chambéry).

Vous postulez pour :

  • Rejoindre un groupe international, leader mondial sur son marché,
  • Evoluer dans un environnement métier passionnant : La Montagne,
  • Occuper un poste hybride (sédentaire/itinérant),
  • Bénéficier de conditions d’intégration attractives : Fixe X 12 mois/Mutuelle /Prévoyance/Tickets restaurants/Chèques vacances…
  • Envisager des perspectives d’évolution.

Profil de poste :

Sous l’autorité directe de notre directeur de division, vous prenez notamment à votre compte les missions principales suivantes :

Un volet « Technique/Maintenance » :

  • Manager et piloter au quotidien une équipe de techniciens SAV (internes et externes),
  • Organiser le planning des interventions en fonction des besoins et des disponibilités du service,
  • Répondre aux questions techniques des clients concernant leurs installations,
  • Assurer le suivi des chantiers et la mise en service,
  • Accompagner les personnes du service après-vente Italien lors de leurs venues (action de maintenance, audit …),
  • Effectuer des dépannages et la maintenance curative et préventive,
  • Rédiger un rapport détaillé après chaque intervention sur site.

Un volet « Service Après-Vente » :

  • Répondre aux demandes de devis de pièces détachées de manière occasionnelle,
  • Gérer les en cours chez nos clients : rédiger les contrats, rentrer les commandes dans le logiciel SAP.

Un volet « Qualité » :

  • Organiser les rappels, les potentiels litiges, tracer les demandes et organiser le remplacement des composants défectueux,
  • Gérer le processus qualité du service.

Pour ce poste « hybride » (sédentaire/itinérant), vous serez amené à vous déplacer en intervention clientèle auprès de nos clients exploitants de domaines skiables.

Le profil de candidat(e) :

De formation supérieure à dominante technique (type Bts maintenance industrielle), vous justifiez d’une expérience réussie de 5ans minimum à un poste similaire ou proche au sein d’un service SAV et/ou support technique dans un environnement industriel, idéalement dans l’environnement de la Montagne. Vous disposez ainsi de réelles connaissances dans les domaines électriques, hydrauliques et pneumatiques.

Plus que votre formation et votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence. A ce poste, nous attendons un(e) collaborateur(rice) doté(e) d’une réelle culture du service client, animé(e) au quotidien par la satisfaction de notre clientèle. Autonome, personne de terrain, vous savez jouer équipe et vous êtes force de proposition. Dynamique, positif(ve), vous avez su démontré votre capacité à vous engager dans vos fonctions.

Filiale française d’un groupe international italien, la connaissance de l’anglais (écrit et parlé) est indispensable. Vous maitrisez l’outil informatique bureautique (pack office), idéalement l’ERP SAP.

Vous avez une réelle sensibilité pour l’environnement de la Montagne. La pratique du ski/snowboard est indispensable pour vous déplacer sur les pistes.

A vos CV et à vos skis

Les conditions d’intégration (Fixe X 12mois/mutuelle/prévoyance/tickets restaurants/chèques vacances…) et les perspectives d’évolution sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RSAV73 à notre cabinet conseil, InléAssociés, par e-mail rsav73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils 69380 Lissieu.

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