Responsable Ressources Humaines (H/F) – POSTE POURVU

Mai 2, 2023

Imprimer cette offre

Idéalement située au cœur du domaine des Portes du Soleil, entre le Lac Léman et le Mont-Blanc, la commune de Morzine-Avoriaz (commune touristique surclassée 40 000 – 80 000 habitants) a su garder son caractère authentique et développer une offre touristique moderne et raisonnée.

Venir travailler à Morzine-Avoriaz, c’est profiter d’un excellent cadre de vie, aussi bien professionnel que familial, dans un environnement naturel d’exception propice à la pratique de nombreuses activités sportives et culturelles avec des événements de grande envergure.


Dans le cadre d’un remplacement de poste, la Mairie de Morzine-Avoriaz recrute son/sa :

Responsable Ressources Humaines (H/F)

Poste basé à Morzine (74)
Possibilité de télétravail (1 jour/semaine)

Poste permanent ouvert aux titulaires (catégorie A et B) et contractuel(le)s

Vous postulez pour :

  • Profiter d’un environnement de travail exceptionnel : Offrez-vous un bureau de rêve !
  • Occuper un poste à responsabilité, avec un périmètre de poste large,
  • Porter des projets RH ambitieux,
  • Bénéficier de conditions d’intégration attractives (fixe X 12 mois + prime+ prévoyance + tickets restaurants + accompagnement au logement + ordinateur portable…).

Profil de poste :

Sous l’autorité de la direction générale, vous participerez à l’élaboration d’une politique d’optimisation des ressources humaines pour la collectivité. Vous aurez en charge d’en assurer la mise en œuvre opérationnelle sur l’ensemble de ses champs : gestion des emplois et compétences, de l’administration du personnel, de la formation, politique de rémunération, pilotage de la masse salariale, santé, sécurité, temps de travail, dialogue social. Vous encadrerez la gestion administrative et statutaire du personnel. Vous apporterez soutien et expertise dans les domaines RH, conseillerez les élus et la direction générale en matière d’organisation et de gestion des ressources humaines. Par ailleurs, vous animerez, encadrerez et coordonnerez l’activité des équipes placées sous votre responsabilité.

Vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :

  • Diriger, coordonner et animer l’ensemble du service des ressources humaines (soit 3 personnes) ;
  • Participer à la définition de la politique ressources humaines ;
  • Accompagner les agents et les services ;
  • Animer le dialogue social et les instances représentatives ;
  • Gérer les emplois et le développement des compétences ;
  • Piloter la gestion administrative et statutaire ;
  • Assurer le suivi de l’activité RH et la masse salariale ;
  • Organiser l’information et la communication des agents et des services.

Profil de candidat(e) :

Diplômé(e) du supérieur (Bac+3 minimum) avec une spécialisation en Ressources Humaines, vous justifiez d’une 1ére expérience réussie à un poste similaire idéalement au sein d’une collectivité locale ou vous êtes issu du privé. Ce poste est également ouvert à des candidat(e) issu(e)s d’une collectivité locale et disposant d’une expérience solide (10 ans) en tant qu’assistant(e) RH.

Vous pouvez vous prévaloir d’un réel savoir faire/expertise dans le domaine des Ressources Humaines. Vous disposez idéalement d’une expérience managériale concluante.

Au-delà de votre formation et de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.

A ce poste, nous attendons un(e) candidat(e) en capacité d’animer notre équipe RH (soit 3 personnes). Doté(e) d’un leadership naturel, on vous reconnait de réelles aptitudes managériales. A l’écoute, bienveillant(e), proche de nos agents, vos qualités de communicant(e) vous permettent d’entretenir un climat positif au sein de nos équipes et de porter des projets RH ambitieux. Vous faites preuve de finesse dans les relations humaines. Autonome, agile, vous savez prendre des initiatives et vous êtes force de proposition.

Passionné(e) de nature/montagne, plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons.
Les conditions d’intégration (fixe X 12 mois + prime/accompagnement au logement/prévoyance/tickets restaurants/ordinateur portable…) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

A vos CV et à vos skis !

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RRH74, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail rrh74.inle@gmail.com  ou par courrier, 02 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Responsable Ventes & Marketing (H/F)

Responsable Ventes & Marketing (H/F)

Située dans le massif du Beaufortain, nichée au cœur de l'espace Diamant, la station des Saisies est reconnue pour la dynamique de ses domaines skiables - alpin et nordique -...

Responsable de Ventes (H/F)

Responsable de Ventes (H/F)

La SAEM Sports et Tourisme est spécialisée dans la gestion des domaines skiables. Elle exploite notamment le domaine de Châtel, 15ème station de France. Elle compte au plus fort...

Responsable SAV & Support Technique (H/F)

Responsable SAV & Support Technique (H/F)

DEMACLENKO fait partie du groupe international HTI, qui regroupe notamment les sociétés LEITNER, POMA (transports par câble), PRINOTH (dameuses et véhicules utilitaires à...