Les Sybelles, ce sont 6 stations de ski à taille humaine : La Toussuire, Le Corbier, Saint-Sorlin-d’Arves, Saint-Jean-d’Arves, Les Bottières et Saint-Colomban des Villards, qui ont « donné vie » à l’un des plus grands domaines skiables (4ème de France) tout en valorisant et conservant le patrimoine local.
Pendant la durée de l’exploitation hivernale, les Sybelles c’est, 350 personnes dont 50 permanents.
Dans le cadre d’un remplacement de poste, nous recrutons notre :
Responsable communication/marketing & événementiel (H/F)
Poste basé à Saint Baldoph (73),
Déplacements à prévoir en station et sur le domaine skiable des Sybelles (73).
Vous postulez pour :
- Profiter d’un environnement de travail exceptionnel : Offrez-vous un bureau de rêve !
- Evoluer dans un environnement métier passionnant : La promotion d’un domaine skiable !
- Occuper un poste à responsabilités,
- Bénéficier de conditions d’intégration attractives (fixe X 12 mois + intéressement + mutuelle/prévoyance + ordinateur portable + téléphone portable + véhicule de service…).
Les enjeux du poste :
- Assurer la promotion du domaine skiable,
- Développer la marque « les Sybelles » et la notoriété du domaine skiable,
- Organiser des événements,
- Manager le service « communication/marketing/événementiel ».
Profil de poste :
En étroite collaboration avec notre direction générale, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :
1 – Volet Communication/Branding/Promotion des Sybelles ® :
Supports informations du domaine skiable :
- Prendre en charge les plans des pistes (web & print)/les grilles tarifaires web & print FR/UK
- Prendre en charge le site Internet (vente forfaits : partie front)
- Être en lien avec nos prestataires
- Prendre à son compte les Goodies : gestion des achats
- Gérer les informations à destination de la clientèle.
Branding :
- Gérer les partenariats
- Prendre à son compte les dossiers de presse
- Suivre notre prestataire
- Prendre à son compte l’accueil des journalistes
- Prendre en charge les voyages de presse
- Gérer la photothèque/vidéothèque
- Faire évoluer la marque Sybelles®
- Définir une stratégie de marque, déployer des campagnes de notoriété.
2 – Volet Evénements :
Monter des événements après validation de la direction :
- Négociation avec les fournisseurs, contracting
- Organisation technique/logisitique des événements
- Relais social média durant les événements.
3 – Volet Marketing :
Acquisition de nouveaux clients et fidélisation :
- Achats d’espaces publicitaires en propre > Définition de la stratégie et du calendrier de communication
- Co-branding Tour Opérateurs (définition de la stratégie, fourniture éléments, suivi)
- Social média (pub)…
Digital :
- Gérer le site internet
- Gérer la refonte du site web + la création du webzine
- Gérer les réseaux sociaux
- Superviser le calendrier de publications, les interactions avec la communauté
- Animer des contributeurs (Office de tourisme etc…)
- Définir la stratégie digitale « Sybelles.ski »
- Animer des RS professionnels,
- Monter des opérations visant à augmenter les communautés RS
- Prendre en charge l’accueil des influenceurs, les jeux concours…
Outil CRM :
- Définir la stratégie de communication/marketing avec nos clients
- Gérer le calendrier de diffusion et des axes de communication
- Prendre en charge la rédaction des emailings FR/UK.
Place de marché :
- Suivre techniquement l’outil
- Animer des espaces merchandising sur le site
- Mobiliser l’offre (hébergeurs particuliers, prestataires activités)
- Faire évoluer le merchandising et le SEO PDM.
Profil de candidat(e) :
De formation supérieure (Bac + 4/5 spécialisation communication, marketing…), vous justifiez d’une expérience concluante à un poste similaire/proche dans notre environnement métier (le tourisme en général) ou dans un environnement métier connexe (hôtellerie/restauration/sports outdoor…). Vous avez fait vos preuves au sein d’un service communication/marketing d’une organisation et vous maitrisez ainsi la communication 360 print/web/réseaux sociaux.
Vous avez un sens graphique développé et, idéalement, connaissez, maitrisez l’environnement graphique (notamment les logiciels de la suite Adobe).
Plus que votre parcours, c’est votre personnalité qui fera la différence. A ce poste, nous attendons une personne dotée d’un leadership naturel, en capacité de porter ses responsabilités. Vous êtes animé par un réel esprit d’équipe et vous avez su démontrer dans vos expériences passées, votre capacité à vous engager dans un projet d’entreprise ambitieux. On vous reconnait une réelle aisance relationnelle et rédactionnelle. Véritable force de proposition, créatif(ve), organisé(e), rigoureux(se), vous êtes autonome, dynamique/positif(ve) et disponible pour vous investir dans un projet passionnant.
Ce poste nécessite la maitrise de l’anglais et la maitrise du ski alpin. Vous maitrisez pack office/indesign/photoshop.
Vous avez une réelle sensibilité à notre environnement métier (la Montagne).
Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons avec en fil conducteur le développement de l’activité du domaine skiable.
Les conditions d’intégration (fixe X 12 mois + intéressement + mutuelle/prévoyance + ordinateur portable + téléphone portable + véhicule de service…) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.
En rejoignant les Sybelles, c’est une équipe soudée et animée par un fort esprit d’équipe, que vous rejoindrez !
A vos CV et à vos skis !
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RCME73 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par mail rcme73.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts D’Or, 69890 la Tour de Salvagny.