Valmeinier, station de sports d’hiver et d’été, est la dernière née des stations de Maurienne.
Station village située à 1500m d’altitude, elle a su conserver un caractère authentique; Station d’altitude située à 1 800m, à l’architecture mesurée et harmonieusement intégrée dans le site, elle dispose d’un domaine skiable relié avec celui de la station de Valloire. Le domaine skiable (+ 160 km de pistes de tous niveaux) vous permet de skier dans un cadre naturel exceptionnel dominant le massif du Thabor, les Aiguilles d’Arves, les Ecrins et le massif de la Vanoise.
En été, Valmeinier, au pied du Mont Thabor à 3 200 m, vous offre des km de randonnées pédestres au cœur d’une zone naturelle protégée, des activités telles que le ruisseling, la cani-randonnée, le parapente…diverses animations (tournois sportifs, laser game, chasse au trésor, course d’orientation, aquagym, structures gonflables, conférences …) et des spectacles en tout genre.
Avec une capacité d’hébergement de près de 12 000 lits (dont 10 000 lits « chauds »), Valmeinier accueille chaque année, hiver comme été, une clientèle française et étrangère.
Dans le cadre d’un remplacement de poste, elle recrute son/sa :
Directeur/Directrice de l’Office de Tourisme (H/F)
Poste basé à Valmeinier (73)
Vous postulez pour :
- Bénéficier d’un cadre de travail exceptionnel : Offrez vous un bureau de rêve !
- Occuper un poste à responsabilités !
- Evoluer au sein d’une organisation portée par des valeurs d’entreprise fortes !
- Œuvrer au sein d’une équipe engagée afin de promouvoir un territoire d’exception !
Profil de poste :
Sous l’autorité du Président, votre mission principale est d’assurer les missions clés de l’Office de Tourisme soient : Accueil, Information, Promotion, Communication, Animations/Evénements.
Vous êtes en charge de la direction de notre Office de Tourisme.
Votre profil doit vous permettre d’assurer notamment :
- le management et l’animation de l’équipe constituée de 5 permanents et de 15 à 20 personnes en saison,
- l’élaboration et la gestion du budget de fonctionnement,
- la supervision de la gestion administrative de l’OT,
- le pilotage de l’animation de la vie de la station hiver comme été (événements/animations diverses…),
- la gestion de nos infrastructures (salle de cinéma/piscine/salles polyvalentes…),
- l’entretien des relations avec les institutions : mairie/exploitant du domaine skiable,
- l’entretien des bonnes relations avec les socio-professionnels de la station,
- la promotion de la station en phase avec le positionnement marketing défini par le comité de direction.
Profil de candidat(e) :
Plus que votre formation initiale (idéalement de formation supérieure), vous justifiez d’une expérience réussie à un poste à responsabilités au sein d’un Office de Tourisme (directeur(rice) d’OT, directeur(rice) adjoint(e), responsable promotion, responsable animation, responsable communication, etc.).
Ce poste est également ouvert aux candidat(es) disposant d’une belle expérience professionnelle dans les domaines de la communication-marketing/de l’animation de l’événementiel idéalement dans l’environnement du tourisme en général (au sein d’un parc de loisirs/résidences de tourisme/villages clubs etc…).
Vous disposez d’une expérience managériale concluante.
Nous attendons à ce poste à responsabilités, une personne de confiance, disposant d’une aisance relationnelle et d’un leadership naturel.
Ce poste nécessite de la disponibilité, de la réactivité et un investissement au quotidien. Le/la candidat(e) devra s’inscrire dans la continuité du travail engagé par les équipes en place, porté les projets en cours tout en apportant « sa pierre à l’édifice » (être force de proposition et apporter un regard nouveau sur la station…).
Vous avez obligatoirement une forte sensibilité au produit/esprit « Montagne ».
En rejoignant l’Office de Tourisme de Valmeinier, plus qu’un emploi, c’est un vrai choix de vie que vous partagerez avec nos équipes !
A vos Cv et à vos skis !
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DIROT73 notre cabinet conseil, Inlé Associés, par mail dirot73.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts D’Or, 69890 la Tour de Salvagny.